Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/10/2009, à 10:37

pinck54

Re : Résolu. scanner usb reconnu qu'en root

J'ai peut-être trouvé une solution plus "élégante".

J'ai rajouté la ligne suivante dans /lib/udev/rules.d/40-libsane.rules :
ATTRS{idVendor}=="04f9", ATTRS{idProduct}=="0206", ENV{libsane_matched}="yes"

Les paramètres idVendor et idProduct sont obtenus en passant la commande ci-dessous :

pascal@Bonal:~$ sudo lsusb | grep -i brother
Bus 003 Device 003: ID 04f9:0206 Brother Industries, Ltd

Ensuite un reboot et ça marche.

Dernière modification par pinck54 (Le 28/10/2009, à 10:37)

Hors ligne

#27 Le 28/10/2009, à 14:22

dazar

Re : Résolu. scanner usb reconnu qu'en root

fabux a écrit :

Bah je voudrais pas être désagréable (pas dans mes habitudes big_smile tongue) mais je penses que c'est plus une bidouille provisoire (si on change de port usb, il faut refaire la manip...) en attendant la solution qui sera sûrement donnée par Brother d'ici quelques jours wink

La modif portant sur l'ensemble des usb (c'est le gros reproche qu'on peut lui faire) je ne vois pas pourquoi elle serait affectée par un changement de port. Et je l'aurais remarqué, depuis le temps!
Car le pb est apparu avec Hardy. Donc il y a en effet quelques jours qu'on attend une rectification ...
Je précise par ailleurs que le problème n'est pas propre à Brother (idem avec une Epson Perfection V10) .

La solution de pinck54 paraît par contre tout à fait satisfaisante, élégante, et susceptible de s'appliquer à tout matériel. Bravo!:D

Hors ligne

#28 Le 28/10/2009, à 16:03

jactib

Re : Résolu. scanner usb reconnu qu'en root

Cà marche mème en changeant de port usb..
Merci
jacques

Hors ligne

#29 Le 28/10/2009, à 20:19

fabux

Re : Résolu. scanner usb reconnu qu'en root

Perso, j'attends mon passage à Koala mais effectivement ça semble tout de suite plus propre comme méthode (à confirmer mais pour éviter de rebooter un "sudo /etc/init.d/udev restart" devrait suffire)
On attend peut-être la sortie officielle de la 9.10 et (j'espère) un retour de Brother avant de mettre cette modif de règle dans la doc?

dazar a écrit :

La modif portant sur l'ensemble des usb (c'est le gros reproche qu'on peut lui faire) je ne vois pas pourquoi elle serait affectée par un changement de port

En fait je n'ai pas vérifier mes dires, mais je pensais qu'en modifiant les droits uniquement sur une adresse d'un bus (pour l'exemple ici l'adresse 5 du bus 1) et non les droits sur /dev/bus/usb, ils n'étaient appliqués qu'à ceux là. Si ce n'est pas le cas, comme j'ai la flemme de tripatouiller maintenant, je veux bien une explication.
A moins que tu ne parles de la modif de règle auquel cas, on ne s'est pas compris wink

Hors ligne

#30 Le 10/11/2009, à 23:57

fabux

Re : Résolu. scanner usb reconnu qu'en root

Pas encore testé (toujours sur jaunty) mais la solution de pick54 semble bien la bonne: même brother l'a piquée big_smile (cf ). Je modifies la doc (si quelqu'un pouvait repasser vérifier wink)

Dernière modification par fabux (Le 11/11/2009, à 00:53)

Hors ligne

#31 Le 11/11/2009, à 11:03

thebachman

Re : Résolu. scanner usb reconnu qu'en root

fabux a écrit :

Pas encore testé (toujours sur jaunty) mais la solution de pick54 semble bien la bonne: même brother l'a piquée big_smile (cf ). Je modifies la doc (si quelqu'un pouvait repasser vérifier wink)

Bonjour,

C'est curieux mais sur la page "imprimantes_brother" de la doc, j'ai bien la table des matières, mais le reste de la page est ......vide neutral

Hors ligne

#32 Le 11/11/2009, à 15:12

fabux

Re : Résolu. scanner usb reconnu qu'en root

Oui à priori un bug (cf ou je renvois ici)

Hors ligne

#33 Le 11/11/2009, à 17:37

thebachman

Re : Résolu. scanner usb reconnu qu'en root

Ah ok j'avais pas vu le thread!

Merci

Hors ligne