Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 03/11/2009, à 23:05

SiDi

Re : Exaile 3.0 est sorti

Tu as trouvé ça dans quelle doc, l'installation de python-gnome2-extras ? Parce que c'est totalement faux.. big_smile Sinon, quel est le problème exactement avec ces onglets ? Pourrais-tu s'il te plait faire un screenshot pour illustrer le problème ?


Shimmer Project co-founder - http://www.shimmerproject.org

Hors ligne

#102 Le 04/11/2009, à 22:46

bondo

Re : Exaile 3.0 est sorti

Bonjour à tous,

le passage a exaile 0.3 m'a fait perdre mon outils préféré : la possibilité de supprimer les fichiers du disque dur.
Il est possible de les supprimer lorsqu'ils sont dans la bibliothèque, dans le panneau droit.
En revanche la possibilité de les supprimer depuis laliste de lecture ou lorsqu'on navigue par l'onglet Fichiers à été ... supprimée (j'espere que je suis clair, vous me dites sinon hein big_smile..)

Ce souci a été signalé sur le forum de exaile, mais le dev nous dis que non, definitivement, il y avait trop de confusion, donc que dalle.

Si quelqu'un se sent de nous mitonner un petit plugin dans ce sens, il recevra toute ma gratitude (en pièce-jointe big_smile).

Autre chose, la version 0.3 n'est pas integralement traduite (clic-droit notamment) contrairement à la précédente et à ce qui est  indiqué sur le tracker. C'est comment chez vous ?

Hors ligne

#103 Le 04/11/2009, à 23:47

bondo

Re : Exaile 3.0 est sorti

Je viens de remarque qu'exaile ne reconnait plus les touches intégrée à mon clavier, et qu'à disparu l' icone permettant de nettoyer la liste de lecture (pour ça, faire ctrl+L )

décidément ...
comment on fait pour revenir à une version antérieure ? big_smile

Dernière modification par bondo (Le 04/11/2009, à 23:48)

Hors ligne

#104 Le 05/11/2009, à 00:03

compte supprimé

Re : Exaile 3.0 est sorti

pour revenir à la version antérieur, tu supprimes celle-là et tu vas la chercher via les paquets synaptic (enfin, c'est comme ça que j'ai fait ici wink )

mais maintenant j'utilise "Audacious" , il a un equalizer intégré terrible, et puis il ressemble un peu (un peu hein ! à Winamp)

bonne soirée big_smile

#105 Le 06/11/2009, à 20:30

piejearoso

Re : Exaile 3.0 est sorti

Bonjour

Peut on enregistrer sur le disque dur des podcasts téléchargés sur le net puis les transférer sur un lecteur MP4?

Merci de vos réponses

A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#106 Le 06/11/2009, à 22:30

compte supprimé

Re : Exaile 3.0 est sorti

Salut !

Pour enregistrer les podcasts, j'utilise le logiciel ' gPodder ' , tu le trouves dans les paquets synaptic.
Maintenant je n'ai aucune idée de comment fonctionne un mp4 et s'il est quand même capable de lire les mp3 (format utilisé en général quand tu récupères ton podcast), ou si tu dois le transofrmer en mp4, ça je sais pas, mais gpodder ça marche quand même vachement biene t c'est très simple d'utilisation.

à plus smile

#107 Le 06/11/2009, à 22:58

piejearoso

Re : Exaile 3.0 est sorti

Bonsoir

Merci de ta réponse, en fait jusqu'à présent je me sers de amarok 1.4. gpodder je vais voir de suite. Les MP4 sont des lecteurs MP3 aussi.
A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#108 Le 06/11/2009, à 23:11

compte supprimé

Re : Exaile 3.0 est sorti

re,
merci de l'info, je n'étais pas sûr pour le lecteur mp4.

++

#109 Le 10/11/2009, à 03:30

fay

Re : Exaile 3.0 est sorti

Bondo > pour les touches du clavier, elles sont passées en plugin : préférences/plugins/Gnome Multimedia keys

SIDI > c'est juste évoqué sur la page de la doc. Il y a aussi un sujet sur le forum officiel, mais pas résolu : http://www.exaile.org/forum/viewtopic.p … ome2#p1317


un screenshot vaut mieux qu'un long discours :
exaile_3.0.1.cpt1.jpg
exaile_3.0.1.cpt2.jpg

Le problème c'est que je n'ai plus les informations avec les pages wikipédias, les paroles etc..
et vous?

Dernière modification par fay (Le 10/11/2009, à 03:31)

Hors ligne

#110 Le 10/11/2009, à 11:33

bondo

Re : Exaile 3.0 est sorti

Bondo > pour les touches du clavier, elles sont passées en plugin : préférences/plugins/Gnome Multimedia keys

Merci beaucoup !

le passage a exaile 0.3 m'a fait perdre mon outils préféré : la possibilité de supprimer les fichiers du disque dur.
Il est possible de les supprimer lorsqu'ils sont dans la bibliothèque, dans le panneau droit.
En revanche la possibilité de les supprimer depuis laliste de lecture ou lorsqu'on navigue par l'onglet Fichiers à été ... supprimée (j'espere que je suis clair, vous me dites sinon hein big_smile..)

Pas de nouvelle pour ça ?

Le problème c'est que je n'ai plus les informations avec les pages wikipédias, les paroles etc..
et vous?

Je suis repassé sous la version 2.0.13, et ne peux donc pas tester là dessus.

Dernière modification par bondo (Le 10/11/2009, à 11:35)

Hors ligne

#111 Le 10/11/2009, à 18:58

fay

Re : Exaile 3.0 est sorti

non, je n'ai pas non plus la suppression par la playlist ou l'onglet fichiers, mais bon perso je préfère comme ça c'est moins risqué pour mes fichiers. Le mettre en plugin c pas une mauvaise idée, par contre

Hors ligne

#112 Le 10/11/2009, à 19:43

NainNain

Re : Exaile 3.0 est sorti

Bonsoir,

- Personnellement c'est mon iPod que je n'arrive plus à utiliser dans cette version 0.3.0.1. Pourtant j'ai bien installé le paquet exaile-plugin-ipod mais aucun nouveau tab n'est apparu sur le côté gauche.
- Un autre truc qui m'ennuie avec cette dernière mouture de exaile (avant dernière depuis la récente sortie de la 0.3.0.2), c'est le fait que je ne puisse pas lui dire de na pas tenir compte des articles dans les tags (le,la,les,the,...). C'est possible?
- Enfin, je n'arrive pas à remettre l'aperçu des covers dans ma musicothèque

Merci smile

Hors ligne

#113 Le 10/11/2009, à 21:43

bondo

Re : Exaile 3.0 est sorti

- Personnellement c'est mon iPod que je n'arrive plus à utiliser dans cette version 0.3.0.1. Pourtant j'ai bien installé le paquet exaile-plugin-ipod mais aucun nouveau tab n'est apparu sur le côté gauche.

Je crois qu'il faut l'activer dans les options

Hors ligne

#114 Le 11/11/2009, à 01:29

NainNain

Re : Exaile 3.0 est sorti

C'est fait pourtant...

Hors ligne

#115 Le 11/11/2009, à 23:54

NainNain

Re : Exaile 3.0 est sorti

Petit up smile

Hors ligne

#116 Le 14/11/2009, à 17:33

royto

Re : Exaile 3.0 est sorti

Chez moi, le plugin context-info est en anglais (que ce soit les menus et le contenu (info du groupe par exemple)). Y a moyen de l'avoir en français ?

J'ai chercher sur launchpad pour faire la trad, mais pas trouvé ...

Hors ligne

#117 Le 18/11/2009, à 18:34

exzemat

Re : Exaile 3.0 est sorti

pour ceux qui utilisent awn et exaile
il y a un plugin d'affichage de la pochette dans awn et de progression

attention c'est du béta
http://bazaar.launchpad.net/~linkinpark342/exaile/awn/files/head%3A/plugins/awn/

télécharger tous les fichiers
les sélectionner et les rendre exécutables
les placer dans un dossier nommé "awn" (par exemple) situé dans
/usr/share/exaile/plugins

redémarrer exaile et cocher awn dans préférences/plugin

testé sur awn 0.3.2.1
exaile 0.3.0.1
karmic/gnome

resultat :
mini_107879awn_exaile.png
cliquez pour agrandir

Dernière modification par exzemat (Le 10/01/2010, à 12:11)


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#118 Le 08/12/2009, à 21:42

julien.vdhg

Re : Exaile 3.0 est sorti

hello, de mon coté j'ai la version 0.3.0.2 installée... bon quelques kwaks dont pas d'infos des tracks via web... et pour l'install de coverflow, bah il veut pas.

De plus je ne trouve pas les exaile-plugin dans Synaptic?

Hors ligne

#119 Le 12/12/2009, à 15:03

royto

Re : Exaile 3.0 est sorti

L'install de coverflow ne fonctionne pas également chez moi. Il gueule sur la dépendance de cluttergtk alors python-clutter est bien installé !!

Dommage j'aimais bien ce plugin. Par contre j'ai bien les plugin dans synaptic. Quelle recherche fais tu ?

Hors ligne

#120 Le 09/01/2010, à 15:57

vince06fr

Re : Exaile 3.0 est sorti

royto a écrit :

L'install de coverflow ne fonctionne pas également chez moi. Il gueule sur la dépendance de cluttergtk alors python-clutter est bien installé !!

Même probleme pour moi sous karmic

Hors ligne

#121 Le 04/02/2010, à 11:36

Lifesaver

Re : Exaile 3.0 est sorti

Rien de nouveau sur la planète Exaile ?
Côté coverflow et panneau contextuel, ça s'installe avec les dernières versions du ppa ?
Ou faut-il encore que les utilisateurs de Gnome restent sous amarok 2.2.2 pour avoir un beau lecteur de geek comme je les aime (avec téléchargement de photos de l'artiste écouté, wiki, paroles, voire liens vers vidéo clips sur youtube) ? wink

Dernière modification par Lifesaver (Le 04/02/2010, à 11:45)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#122 Le 04/02/2010, à 19:31

Lifesaver

Re : Exaile 3.0 est sorti

Bon, je viens de tester la dernière mouture d'exaile avec son plugin contex info, mais ce dernier n'est hélas pas aussi complet et configurable que celui d'amarok 2.2.2. Dommage !!!
De plus, j'aime la présentation centrale des infos contextuelles dans Amarok, plutôt que l'onglet d'exaile...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#123 Le 06/02/2010, à 09:59

royto

Re : Exaile 3.0 est sorti

Une version 0.3.1 beta vient de sortir.

Au programme :
- Grosse mise à jour de l'éditeur de tag qui a été complètement revu
- Equalizer
- Amélioration de la vitesse du panel de la bibliothèque
- Meilleur support de l'encodage des nom de fichier non standard
- Un panneau spécifique pour le plugin d'affichage des paroles
- Plugins pour le support du partage de musique via DAAP
- Meilleur affichage des Albums de type compilation

Source : http://exaile.org/article/33/exaile-031-beta-released

Pas encore testé mais ça ne saurait tarder

Dernière modification par royto (Le 06/02/2010, à 10:22)

Hors ligne

#124 Le 06/02/2010, à 10:56

Lifesaver

Re : Exaile 3.0 est sorti

on va voir ça alors...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#125 Le 06/02/2010, à 11:45

bishop

Re : Exaile 3.0 est sorti

royto écrit :
Pas encore testé mais ça ne saurait tarder

.
Une version 3.1 est proposé dans ce PPA : https://launchpad.net/~jerrycasiano/+ar … /+packages (je n'ai pas testé).
Ne pas oublier que :

Exaile 0.3.1 beta released!
NOTE: the db for 0.3.1 beta is not backwards compatible with 0.3.0. A backup of the 0.3.0 db will be made when you upgrade to enable easy downgrades, but it is advised that you make you own backup as well if you care about saved ratings, playcounts, etc.

Dernière modification par bishop (Le 06/02/2010, à 11:46)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne