Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2009, à 21:17

degobiol

[Abandon]Plus de blender ?

Salut les tux,
j'ai refais une install toute propre à la sortie de karmic koala (sous ubuntu depuis deux ans) mais depuis, pas moyen de lancer blender, ni par Applications>Graphisme>Blender, ni par le lanceur (Alt+F2).
Késsispass ? et Késsifokjefé ?
J'ai zieuté sur les différents sujets qui traitent de Blender, mais pas de correspondance avec mon soucis (bon pas vital non plus mais quand même).
Si quelqu'un à une idée, ou même un début d'embryon de projet d'idée, j'étudierais cela sérieusement (si si je peux).

Dernière modification par degobiol (Le 21/11/2009, à 20:00)


Les flics dès la naissance, ça sue du derche! (B.BONVOISIN "les démons de jésus")

Hors ligne

#2 Le 02/11/2009, à 21:31

nisnis

Re : [Abandon]Plus de blender ?

Moi je télécharge toujours blender sur le site officiel:http://www.blender.org/download/get-blender/ 

et j'ai pas eu de soucis lors du passage jaunty/karmic


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#3 Le 11/11/2009, à 16:28

neyb

Re : [Abandon]Plus de blender ?

bon je suis pas un expert, mais tu pourrais savoir d'ou vient l'erreur en le lancant en console.

sinon ton blender vient-il d'un dépot, de get-blender (paquet .deb) ou l'as-tu compilé ?

encore une fois je ne suis pas expert, simplement peut etre qu'en répondant à ces questions certains pourront t'aider.

Hors ligne

#4 Le 12/11/2009, à 07:11

degobiol

Re : [Abandon]Plus de blender ?

Hello, bon, ben par la console, il ne se passe rien de plus. Lorsque j'essaie de lancer blender, que ce soit à la console ou à la souris, il ne se passe pas grand chose de visible; il y a comme un début d'appli qui démarre (début de chargement qui crash aussitôt).
Compiler moi même je veux bien, je n'ai rien contre le terminal, mais je ne sais pas comment faire... Coté matos, il s'agit d'un vieux coucou de 7/8 ans AMD Athlon XP 2800+ avec 512 de ram.


Les flics dès la naissance, ça sue du derche! (B.BONVOISIN "les démons de jésus")

Hors ligne

#5 Le 12/11/2009, à 07:16

fgers

Re : [Abandon]Plus de blender ?

Il y un tuto pour compiler la dernière version de blender http://doc.ubuntu-fr.org/blender_compilation

Hors ligne

#6 Le 13/11/2009, à 23:08

degobiol

Re : [Abandon]Plus de blender ?

Bon, ben je suis maudit des glandes...
compilation effectuée (merci pour le tuto, la prochaine fois je commencerais par là) une petite bibliothèque manquante mais rien de grave, compilation effectuée donc, mais après un petit make && make install, re-galère... blablabla (que je n'ai pas noté j'avais l'impression qu'il se foutait de ma gueule) erreur 1 SUPER !!
Depuis le début je rame avec karmic que je ne trouve pas du tout abouti ... vais retourner sous jaunty en attendant magic qui je l'espère sera mieux ficelé. Je sais que mes propos vont êtres violents, mais je considère que karmic est à ubuntu ce que vista fût à windows. Un machin qui se veut innovant, mais que personne n'a vraiment fini : usb reconnus de façon aléatoire, son qui fait ce qu'il veut, et logithèque non compatible. Bref, il ne manque que quelques freeze pour que le tableau ne soit complet. Je suis sous ubuntu depuis 7.04, et je n'ai jamais été autant obligé de passer par la console; pas que cela me dérange, mais cela dénote un manque de finitions certain.
Moi pas content du tout.

Dernière modification par degobiol (Le 13/11/2009, à 23:10)


Les flics dès la naissance, ça sue du derche! (B.BONVOISIN "les démons de jésus")

Hors ligne

#7 Le 14/11/2009, à 11:17

Vincent cosmo

Re : [Abandon]Plus de blender ?

le make install doit se faire en sudo si tu veux que le soft soit installé dans le dossier /usr (comportement par défaut si tu n'as rien spécifié dans ./configure)

make
sudo make install

Dernière modification par Vincent cosmo (Le 14/11/2009, à 11:18)

Hors ligne

#8 Le 14/11/2009, à 11:24

degobiol

Re : [Abandon]Plus de blender ?

Bien évidement, j'ai fais le make install en sudo, sinon il m'aurait été retourné un message d'avertissement du type "pas les droits blabla, seul sudo blabla".
Je lâche l'affaire pour l'instant et retourne sous jaunty qui ne posait pas autant de problème sur ma vieille brouette.


Les flics dès la naissance, ça sue du derche! (B.BONVOISIN "les démons de jésus")

Hors ligne

#9 Le 21/11/2009, à 17:00

neyb

Re : [Abandon]Plus de blender ?

je ne pense pas que ca ai un rapport, mais moi j'ai des problemes d'affichage sous blender si je ne désactive pas compiz... je sais pas si ce n'est qu'un probleme d'affichage peut etre ??

Hors ligne

#10 Le 21/11/2009, à 20:00

degobiol

Re : [Abandon]Plus de blender ?

J'avais eu ce problème d'affichage avec compiz activé sous intrepid ibex, mais depuis jaunty cela était rentré dans l'ordre.
Comme le coté bling-bling de compiz n'est pas ma priorité, je n'ai pas poussé les investigation pour savoir si cela venait de macarte graphique ou d'une incompatibilité logicielle.
Pour en revenir à mon soucis, tout est rentré dans l'ordre quand j'ai viré ubuntu et installé debian.
Je sais bien que ce n'est pas une solution en soi, mais comme cela me convient... (c'est ça aussi le libre, libre de trouver ses solutions).
Je vais donc mettre un petit "abandon" dans le titre.


Les flics dès la naissance, ça sue du derche! (B.BONVOISIN "les démons de jésus")

Hors ligne