Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2009, à 11:22

gillouz

Prix d'une journée de programmation?

Salut à tous

Cela n'a pas de liens direct avec Ubuntu, mais comme je sais que beaucoup d'entre vous sont dans l'informatique ici, je me permet de poser la question.

Nous allons remplacer notre solution informatique l'année prochaine, et des développements sont à prévoir. Je cherche à savoir quelle sont les prix du marché pour une journée de programmation. J'ai entendu parlé de 700€ par jours. Ce chiffre vous parait il juste selon vos expériences?

Je suis également à la recherche de solution open source pour gérer notre relation client et faire du reporting, mais nous sommes une PME dans le commerce de détail, aussi je cherche des solution "light".

Merci beaucoup à vous de votre aide

Hors ligne

#2 Le 06/11/2009, à 12:30

gaetan.slm

Re : Prix d'une journée de programmation?

essai une xubuntu c'est light et simple. si t'a des programme windows a faire tourner utilise wine ou virtual box.

pour installer wine tape dans un terminal

sudo apt-get install wine

Dernière modification par gaetan.slm (Le 06/11/2009, à 12:31)

Hors ligne

#3 Le 07/11/2009, à 10:55

pg3475

Re : Prix d'une journée de programmation?

Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment :

Combien prendriez-vous pour installer Ubuntu et tout et tout, plus 3 heures de formation ?

Merci.

PG.


ASUS p5gc-mx/1333 Dual Core 2, 2 Gio RAM, DD 160 Mio, Carte graphique intégrée, Ubuntu 8.04 hardy

Portable MSI VR603 Intel Pentium Dual-Core T3400 (2,16 GHz), 3 Gio RAM, Carte graphique intégrée, DD 250 Gio, Ubuntu 9.04 Jaunty

Hors ligne

#4 Le 07/11/2009, à 11:15

kaer

Re : Prix d'une journée de programmation?

gillouz: le prix que tu donnes n'est ni scandaleux ni bon marché. Ca dépend aussi des technologies utilisées et de l'importance du contrat mais le développement dédié reste cher. Une bonne solution quand on a des besoins spécifiques est de faire faire un peu de développement sur une solution open source appropriée. Par rapport à tes besoins en CMS et reporting, tu peux me joindre en privé si tu le souhaites.

pg3475: ça dépend de la machine cible et surtout de ce qu'il y a dans le "et tout et tout" ? Il y a des sociétés ou indépendants dont c'est le metier.

Hors ligne

#5 Le 07/11/2009, à 11:34

pg3475

Re : Prix d'une journée de programmation?

Je parle pour les particuliers, pour le tout et tout c'est que tout fonctionne le son, la vidéo, internet, etc....

(un prix) ?


ASUS p5gc-mx/1333 Dual Core 2, 2 Gio RAM, DD 160 Mio, Carte graphique intégrée, Ubuntu 8.04 hardy

Portable MSI VR603 Intel Pentium Dual-Core T3400 (2,16 GHz), 3 Gio RAM, Carte graphique intégrée, DD 250 Gio, Ubuntu 9.04 Jaunty

Hors ligne

#6 Le 12/11/2009, à 13:31

Martopioche

Re : Prix d'une journée de programmation?

Bonjour,

Le problème d'une telle facturation ne concerne pas le statut du client final (entreprise ou particulier) mais du contenu de la prestation. Par rapport au premier post, si tu fait un cahier des charges précis et complet, n'importe quel indépendant ou société de service te fera un chiffrage car un projet aura différent postes. Globalement, une journée de suivi de projet, c'est 800 €/j (= intervention d'un chef de projet qui fera du cadrage, aidera au cahier des charges, produira la doc technique pour le dev). Un dev, c'est de 350 à 500 €/j en fonction de la compétence/expérience. Pour la conception par exemple de la base de données, tu peux aussi estimer du 700-800 €/j. Pour les formations, un tarif groupe de 700-800 €/j est raisonnable. Bon après, c'est des tarifs standards, si c'est un kador qui intervient, tu peux vite dépasser les 4 chiffres wink

Vu votre besoin, vous avez peut être intérêt à faire intervenir un gars une journée chez vous pour estimer le besoin et proposer un début de solution.

Hors ligne