Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2009, à 13:31

zack13

Windows 7 Etudiant ?

Bonjour à tous,

Bon avant tout évitez de me lyncher parce que je parle de Windows mais j'ai lu récemment sur internet que Microsoft allait mettre en place une offre pour les étudiants avec Seven à 30€.

Étant moi même étudiant, et voulant faire évoluer mon PC (Xp c'est vieux, Vista c'est lourd, Ubuntu j'apprend), je voudrai savoir si certaines personnes sont au courant de l'offre ?

- Est ce une version complète ou un genre de démo ?
- Je trouve rien sur le site de Microsoft, ou commander ?
- Et ceux qui ont 7,  est ce qu'il est effectivement plus fluide que Vista ?


Merci,

Hors ligne

#2 Le 12/11/2009, à 13:53

moimael

Re : Windows 7 Etudiant ?

Même si tu apprends ubuntu, ton sujet est purement tourné sur windows, tu devrais donc logiquement poster dans un foruml windows wink

Sinon je vais te répondre quand même, oui l'offre est alléchante et dispo en france, c'est une version complète, 7 est plus fluide que vista et il faut passer par le site de crosoft pour qu'il vérifie que tu est bien étudiant.

Mais si tu est étudiant, regarde si ton école/fac/iut/... n'a pas de license msdnaa qui te permettrait de bénéficier de win 7 et autres produits microsoft gratuitement wink (moi je l'ai mais je l'utilise pas ^^)

Hors ligne

#3 Le 12/11/2009, à 14:04

Koshie-2.0

Re : Windows 7 Etudiant ?

GNU/Linux peut être LARGEMENT plus fluide que n'importe quel Windows en plus.

#4 Le 12/11/2009, à 14:12

zack13

Re : Windows 7 Etudiant ?

Oui mon sujet est tourné Windows, mais beaucoup de personnes ici tourne avec un dual boot MS/Linux d'ou ma question ici. Et puis franchement le niveau "intellectuel" ici est plus elevé que sur d'autres forum plein de "kikoo ptdr lol bzouxXxxXx".

Beaucoup de forumeur sont au courant de l'actualité de l'informatique en général j'ai donc pensez que j'aurai une réponse plus précise ici que sur un autre forum.

Mon université n'a apparement pas de MSDNAA j'ai vérifié la liste des établissements de ma ville et je n'y suis pas (Fac éco logique).

Ce qui me fait peur c'est le type de license. Si je formate, est ce que ma license peut etre réutilisé ? Est ce que je peux l'installer sur un DD vierge ou est ce que c'est juste une mise à jour à partir d'une autre version de Windows.

Voila j'ai pas envie de mettre 35€ pour une seule installe ou une license limitée.

Hors ligne

#5 Le 12/11/2009, à 14:13

zack13

Re : Windows 7 Etudiant ?

koshie666 a écrit :

GNU/Linux peut être LARGEMENT plus fluide que n'importe quel Windows en plus.

J'en doute pas, j'utilise Ubuntu et j'en suis satisfait, mais pour certaines chose je préfère (obliger ?) utiliser Windows.

Hors ligne

#6 Le 12/11/2009, à 14:13

Nikonoel

Re : Windows 7 Etudiant ?

Moi j'ai trouvé une offre super alléchante sur internet : Ubuntu à 0€ TTC, avec un koala dans la boite ! cool


Mon serveur: http://nikonoel.dyndns.org
Jabber  : nikonoel@jabber.fr
Clef pgp : http://nikonoel.dyndns.org/pgp.asc

Hors ligne

#7 Le 12/11/2009, à 14:40

HP

Re : Windows 7 Etudiant ?

Nikonoel a écrit :

Moi j'ai trouvé une offre super alléchante sur internet : Ubuntu à 0€ TTC […]

J'espère que c'est pas du warez…
Parce que des logiciels ou OS à télécharger gratuitement sur cette saloperie d'Internet… roll


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#8 Le 12/11/2009, à 14:45

Nazebrock

Re : Windows 7 Etudiant ?

Le W7 a 35€ est une upgrade. C'est naze.
Sinon oui c'est légal et officiel.

http://www.microsoft.com/france/etudiants/telecharger/Windows7/default.aspx

Dernière modification par Nazebrock (Le 12/11/2009, à 14:46)

Hors ligne

#9 Le 12/11/2009, à 14:45

Ph3nix_

Re : Windows 7 Etudiant ?

zack13 a écrit :

Bonjour à tous,

Bon avant tout évitez de me lyncher parce que je parle de Windows mais j'ai lu récemment sur internet que Microsoft allait mettre en place une offre pour les étudiants avec Seven à 30€.

Étant moi même étudiant, et voulant faire évoluer mon PC (Xp c'est vieux, Vista c'est lourd, Ubuntu j'apprend), je voudrai savoir si certaines personnes sont au courant de l'offre ?

1- Est ce une version complète ou un genre de démo ?
2- Je trouve rien sur le site de Microsoft, ou commander ?
3- Et ceux qui ont 7,  est ce qu'il est effectivement plus fluide que Vista ?


Merci,

trop chère!
1- Je ne sais pas, mais une demo a 30€# ce serait vraiment une blague
2-
3- fluide = c'est à dire ?
Sinon Windows 7 consomme moins de ressource que vista, donne le choix de désactiver l'UAC (grande révolution), a un dock pompé chez MAC, dispose d'un emulateur XP bien mieux que celui de vista. Rien qui vaille le détour à hauteur de 30 €.


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#10 Le 12/11/2009, à 14:53

Nikonoel

Re : Windows 7 Etudiant ?

HP a écrit :
Nikonoel a écrit :

Moi j'ai trouvé une offre super alléchante sur internet : Ubuntu à 0€ TTC […]

J'espère que c'est pas du warez…
Parce que des logiciels ou OS à télécharger gratuitement sur cette saloperie d'Internet… roll

En fait ils proposent même de t'envoyer un cédérom par les PTT... Les PTT, saypa du ouarèze, dis-moi ?


Mon serveur: http://nikonoel.dyndns.org
Jabber  : nikonoel@jabber.fr
Clef pgp : http://nikonoel.dyndns.org/pgp.asc

Hors ligne

#11 Le 12/11/2009, à 14:54

Nazebrock

Re : Windows 7 Etudiant ?

Heu non, Seven consomme la même chose que Vista.

Je sais pas ou vous avez été lire ca mais sincèrement c'est kif kif.

Mais Seven est plus véloce.

Hors ligne

#12 Le 12/11/2009, à 14:58

zack13

Re : Windows 7 Etudiant ?

Apparemment il est possible de faire une installation propre puisqu'une option permet le formatage avant l'installation, à condition de posséder une version de Windows.

Le problème c'est que ce n'est pas une version .ISO que l'on télécharge, mais un .EXE, donc 2 solutions :
- Soit on transforme ca en .ISO (proposé par certains sites)
- Soit on se démerde pour trouver un CD de 7 et on y insère sa license, je ne pense pas que ce soit illégal.

Mais reste toujours le problème de la license, je ne sais toujours pas si elle permet une réinstallation en cas de format.

30€ c'est toujours mieux qu'une version à 309€ (pro) ou une version piraté.

Hors ligne

#13 Le 12/11/2009, à 15:26

Nazebrock

Re : Windows 7 Etudiant ?

Encore faut-il voir si la clé ira sur un iso de version non-upgrade.

Une clé OEM est différente d'une clé de version non-OEM qui est encore différente d'une clé "open licence".

Hors ligne

#14 Le 12/11/2009, à 15:33

zack13

Re : Windows 7 Etudiant ?

j'ai toujours utilisé des clés OEM avec des CDs originaux non fournis par le fournisseur. J'ai jamais eu de problème.

J'aime pas les réinstallations avec les CD fournis par le fabricant, du coup j'emprunte un CD original de Windows et y insère ma clé OEM. Ca a toujours marché.

Hors ligne

#15 Le 12/11/2009, à 15:40

Nazebrock

Re : Windows 7 Etudiant ?

Pourquoi ca ne marcherait pas avec un CD original pour version OEM ?

Il y a les CD OEM, les CD "boite" et les CD "open licence" que tu télécharges chez Microsoft quand tu as un compte chez eux

Hors ligne

#16 Le 12/11/2009, à 15:43

HP

Re : Windows 7 Etudiant ?

Nikonoel a écrit :
HP a écrit :
Nikonoel a écrit :

Moi j'ai trouvé une offre super alléchante sur internet : Ubuntu à 0€ TTC […]

J'espère que c'est pas du warez…
Parce que des logiciels ou OS à télécharger gratuitement sur cette saloperie d'Internet… roll

En fait ils proposent même de t'envoyer un cédérom par les PTT... Les PTT, saypa du ouarèze, dis-moi ?

Et c'est pas de la concurrence déloyale envers les gentilles sociétés du Capital qui elles sont obligées de vendre leurs OS et logiciels ? Pour payer leurs employés et les charges ; et, éventuellement, faire plaisir à leurs actionnaires. Moi, je me demande ! Si j'étais eux (une gentille société) je porterais plainte devant une cour supranationale, comme une Cour Européenne, par exemple lol


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#17 Le 12/11/2009, à 15:45

zack13

Re : Windows 7 Etudiant ?

HP a écrit :
Nikonoel a écrit :
HP a écrit :

J'espère que c'est pas du warez…
Parce que des logiciels ou OS à télécharger gratuitement sur cette saloperie d'Internet… roll

En fait ils proposent même de t'envoyer un cédérom par les PTT... Les PTT, saypa du ouarèze, dis-moi ?

Et c'est pas de la concurrence déloyale envers les gentilles sociétés du Capital qui elles sont obligées de vendre leurs OS et logiciels ? Pour payer leurs employés et les charges ; et, éventuellement, faire plaisir à leurs actionnaires. Moi, je me demande ! Si j'étais eux (une gentille société) je porterais plainte devant une cour supranationale, comme une Cour Européenne, par exemple lol

On peut éviter ce genre de post svp ?

Hors ligne

#18 Le 12/11/2009, à 15:46

HP

Re : Windows 7 Etudiant ?

zack13 a écrit :

On peut éviter ce genre de post svp ?

Tu peux aller sur un forum Wind'Oz™, si tu veux… wink


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#19 Le 12/11/2009, à 15:51

zack13

Re : Windows 7 Etudiant ?

En gros ya des règles sur ce forum, mais quand on parle de Windows ca ne s'applique plus, parce que Windows c'est le diable ?

On a compris que VOUS vous êtes allérgiques et intolérant, dans ce cas ne postez pas ici votre haine et laissez ce que ca interesse participer à ce topic...

Si ca interesse personne il ira dans les bas fonds du forum...

Mais c'est pénible à chaque fois qu'on prononce Windows qu'on soit attaqué par des intégristes linuxiens.

Hors ligne

#20 Le 12/11/2009, à 16:01

HP

Re : Windows 7 Etudiant ?

zack13 a écrit :

En gros ya des règles sur ce forum […]

Bé moi, ce qui m'intrigue, c'est la question de la concurrence…
Après, je n'ai pas fait preuve de haine… je n'ai pas été insultant, et n'ai pas dénigré ton topic, même si, en tant que tel, le cœur du sujet ne m'intéresse pas wink. Alors, essaie d'être poli, toi aussi, et d'ignorer ce qui est off-topic, ça arrive souvent sur n'importe quel forum ; même sur les forums où l'intégrisme (lol) est absent.

Après, c'est vrai que faire un topic "spécial Windows au meilleur prix en période crise" (on se croirait sur TF1 devant CCC) faut vraiment être respectueux des règles, des us et coutumes et ce que tu voudras… big_smile


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#21 Le 12/11/2009, à 16:35

zack13

Re : Windows 7 Etudiant ?

Je ne vois pas ou je n'ai pas été poli, j'ai rien dit dans un premier temps, puis au bout de 3 topics j'ai demandé poliment d'éviter de troller sur le topic en réponse j'ai droit à "ben barre toi si t'es pas content".

Et puis je comprend pas, quand Windows vend un truc 309€ c'est de l'arnaque, mais quand il fait un geste (30€ c'est presque donnée selon les conditions) vous critiquez aussi.

Je fais pas de la pub, je vous pousse pas à acheter, je me renseigne pour moi et uniquement pour moi, parce qu'étant étudiant cette offre m'interesse.

De quel concurrence parles-tu ?

Hors ligne

#22 Le 12/11/2009, à 16:43

Wacken

Re : Windows 7 Etudiant ?

@ zack13 : Tu le cherches pas un peu aussi ? Tu viens sur un forum dédié à Ubuntu demander où acheter Windows 7... Sérieux, quand tu veux acheter une Peugeot, tu vas te renseigner chez Citroën ?

Hors ligne

#23 Le 12/11/2009, à 16:47

zack13

Re : Windows 7 Etudiant ?

Oui mon sujet est tourné Windows, mais beaucoup de personnes ici tourne avec un dual boot MS/Linux d'ou ma question ici.

Maintenant si c'est interdit qu'on ferme le topic et qu'on en parle plus, si c'est autorisé alors éviter de venir troller et polluer pour rien.

Avant d'acheter ma peugeot, je me suis inscrit sur un forum Renaut pour voir les retour de la mégane.

Dernière modification par zack13 (Le 12/11/2009, à 16:48)

Hors ligne

#24 Le 12/11/2009, à 16:53

c-cube

Re : Windows 7 Etudiant ?

@ zack13 : Tu le cherches pas un peu aussi ? Tu viens sur un forum dédié à Ubuntu demander où acheter Windows 7... Sérieux, quand tu veux acheter une Peugeot, tu vas te renseigner chez Citroën ?

Tu peux... C'est la même boîte ! lol


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#25 Le 12/11/2009, à 16:56

HP

Re : Windows 7 Etudiant ?

zack13 a écrit :

De quel concurrence parles-tu ?

De la concurrence déloyale de certains OS et logiciels libres (et gratuits) envers des sociétés éditrices comme celles citées dans ce topic…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne