Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2009, à 20:09

Rockinux

Problème de lancement d'Intrepid sur mon iMac Alu (20') (Résolu)

Bonjour tout le monde. smile

J'ai un petit problème sur ma machine et je poste ce topic pour que vous puissiez m'aider. smile

Donc, hier, j'installe Ubuntu 8.10 sur mon iMac Intel 20' (j'ai d'ailleurs eu du mal à booter le CD), je mets Grub dans la partition / comme expliqué dans la page de la doc. J'installe rEFIt, je redémarre 2 fois, l'écran rEFIt apparait, je choisis de lancer la partition Linux et je me retrouve devant un écran noir avec un tiret blanc qui clignote.
Donc je voulais savoir comment faire pour que le splash d'Ubuntu apparaisse enfin et que je puisse me servir d'Ubuntu sur mon Mac.

Merci. smile

Dernière modification par Rockinux (Le 12/11/2009, à 19:14)

Hors ligne

#2 Le 12/11/2009, à 01:56

drovosphere

Re : Problème de lancement d'Intrepid sur mon iMac Alu (20') (Résolu)

Rockinux a écrit :

Bonjour tout le monde. smile

J'ai un petit problème sur ma machine et je poste ce topic pour que vous puissiez m'aider. smile

Donc, hier, j'installe Ubuntu 8.10 sur mon iMac Intel 20' (j'ai d'ailleurs eu du mal à booter le CD), je mets Grub dans la partition / comme expliqué dans la page de la doc. J'installe rEFIt, je redémarre 2 fois, l'écran rEFIt apparait, je choisis de lancer la partition Linux et je me retrouve devant un écran noir avec un tiret blanc qui clignote.
Donc je voulais savoir comment faire pour que le splash d'Ubuntu apparaisse enfin et que je puisse me servir d'Ubuntu sur mon Mac.

Merci. smile

Si tu instales au départ d'un live cd quand il demande ou placer le grub il faut laisser la solution par défaut. As tu mis a jour la table de partition de refit après l'installation? C'est peut être une solution à ton problème. L'autre serait peut être d'opter pour la 9.10 qui vient de sortir big_smile

Dernière modification par drovosphere (Le 12/11/2009, à 01:57)

Hors ligne

#3 Le 12/11/2009, à 19:13

Rockinux

Re : Problème de lancement d'Intrepid sur mon iMac Alu (20') (Résolu)

J'ai réinstallé tout le système et ça marche enfin. smile
(Je mets en résolu).

Hors ligne