Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/11/2009, à 17:03

thedoc

Re : Ubuntu : la mise à jour suscite la grogne de certains utilisateurs

personnellement, le passage à karmic n' a posé aucun problème sérieux,

il est vrai que c' est quand on n' est pas content, qu' on gueule, ceux pour qui çà marche bien ne se manifestent pas.

Hors ligne

#27 Le 11/11/2009, à 17:14

Korak

Re : Ubuntu : la mise à jour suscite la grogne de certains utilisateurs

Bonjour,

Pour moi, le seul problème est que je ne sais pas enregistrer ma configuration nVidia (résolution 1024*768). Donc, a chaque redémarrage, je dois modifier la résolution.

Voir ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=354239

Sinon, pour le reste, je n'ai pas encore relevé de problème.

Dernière modification par Korak (Le 11/11/2009, à 17:15)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#28 Le 11/11/2009, à 17:35

Zakhar

Re : Ubuntu : la mise à jour suscite la grogne de certains utilisateurs

A mon avis Karmic est plutôt mieux que Jaunty.

Le problème est que si on a bidouillé son système, comme il est difficile de prévoir toutes les bidouilles, en général la mise à jour se vautre.

Donc en ce qui me concerne, je ne migrerai pas, je ferai une installation propre sur une nouvelle partition, et je récupèrerai mes paramètres à partir de mon ancien /home "à la main".

Si on ne bidouille pas et qu'on se contente sagement d'installer juste les paquets correspondant aux logiciels qu'on veut utiliser, à mon avis ça ne pose aucun problème de migrer à Karmic... et dans ces conditions on ne vient pas poster ici puisqu'on n'a aucune question à poser tongue


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#29 Le 11/11/2009, à 17:59

helly

Re : Ubuntu : la mise à jour suscite la grogne de certains utilisateurs

En effet c'est toujours mieux de faire une installation propre !!
Surtout si on a un home séparé, c'est tellement simple ^^


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#30 Le 11/11/2009, à 21:44

zapple

Re : Ubuntu : la mise à jour suscite la grogne de certains utilisateurs

Personnellement, j'ai d'abord fait une mise-à-jour de la 9.04 vers la 9.10, et j'ai effectivement eu plusieurs problèmes. J'ai essayé de bidouiller par-ci, par-là pour colmater les dégats, mais sans jamais obtenir ce que je voulais. J'ai donc décidé de faire une réinstallation propre, et c'est clairement mieux.

De toute facon, il est conseillé de faire une installation propre, qu'une mise-à-jour d'une ancienne version vers une nouvelle.

Dernière modification par zapple (Le 11/11/2009, à 21:45)

Hors ligne

#31 Le 12/11/2009, à 00:21

Emma Méson

Re : Ubuntu : la mise à jour suscite la grogne de certains utilisateurs

zapple a écrit :

De toute facon, il est conseillé de faire une installation propre, qu'une mise-à-jour d'une ancienne version vers une nouvelle.

Surtout si on a rajouté des paquetages non maintenus par Cannonical et que l'on fait la mise à jour alors que certains de ces paquetages sont encore dans l'ancienne version.


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#32 Le 12/11/2009, à 00:26

Emma Méson

Re : Ubuntu : la mise à jour suscite la grogne de certains utilisateurs

Korak a écrit :

Bonjour,

Pour moi, le seul problème est que je ne sais pas enregistrer ma configuration nVidia (résolution 1024*768). Donc, a chaque redémarrage, je dois modifier la résolution.

Voir ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=354239

Sinon, pour le reste, je n'ai pas encore relevé de problème.

EDIT :J'avais ce problème et même en root je ne pouvais rien faire!!!

Désintalle ton driver nvidia
Avec Système , Préferences, affichage passe en 1024
Réinstalle ton driver nvidia
reboot

Dernière modification par Emma Méson (Le 12/11/2009, à 00:28)


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#33 Le 12/11/2009, à 19:23

Pandore

Re : Ubuntu : la mise à jour suscite la grogne de certains utilisateurs

Yohan_le_Linuxien a écrit :

Et le démarrage et 3 fois plus long aussi.

Oui, je le vois d'autant plus que je tourne sur un portable de 5 ans avec un Celeron !

J'ai fait la migration de la 9.04 à la 9.10 le 30 octobre et je n'ai pas eu de problèmes (à part l'icône de Firefox qui a disparu du menu et des lanceurs). smile Ceci dit, je ne fais pas de bidouilles. tongue


" Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes ... "

Hors ligne