Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2009, à 13:31

zangiev

[Résolu] Plus de lancement de l'interface graphique...

Bonjour,

Je suis sous Kubuntu 9.10 depuis une semaine, la migration depuis 9.04 s'est bien passé.

Depuis ce matin, j'ai un bug bizarre : j'allume mon PC, il boote, je vois la barre de progressin kubuntu, et juste avant l'apparition de l'écran de connexion, j'ai une fenêtre qui apparait, me disant que ma carte graphique n'a pas été correctement détectée et qui me propose 3 choix :
- lancer l'interface en mode basse résolution (ce qui ne fonctionne pas et me passe en mode console)
- redétecter mes configuration (ne fonctionne pas)
- quitter

Bref, quoique je fasse, je me retrouve en ligne de commande. Le plus étrange, c'est qu'en me connectant en ligne de commande et en faisant un startx, tout fonctionne, l'environnement graphique est lancé et ma carte est bien détectée (c'est une nvidia fx 5200 et l'écran nvidia s'affiche bien).

Auriez-vous une idée pour rétablir la situation ?( Je ne vois pas ma femme se logguer en ligne de commande et taper startx à chaque fois...).

Merci !

Dernière modification par zangiev (Le 13/11/2009, à 11:28)

Hors ligne

#2 Le 12/11/2009, à 15:00

aemaeth2501

Re : [Résolu] Plus de lancement de l'interface graphique...

J'ai eu les mêmes symptômes, mais je ne pense pas que ca vienne du même problème : pour ma part, j'avais supprimé le dossier X11 carrément XD (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=345569).

Malheureusement je n'ai pu que réinstaller.

Pourrais tu, quand tu es en ligne de commande me donner les résultats de l'instruction suivante ?

lspci | grep "VGA"

Je suis pas un expert, mais je peux peut être apporter ma contribution.

Hors ligne

#3 Le 12/11/2009, à 20:57

zangiev

Re : [Résolu] Plus de lancement de l'interface graphique...

Merci.. Non je ne pense pas que ce soit le même problème, voici le résultat de la commande :

01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV34 [GeForce FX 5200] (rev a1)

Hors ligne

#4 Le 12/11/2009, à 22:58

aemaeth2501

Re : [Résolu] Plus de lancement de l'interface graphique...

Tu peux startXer une fois pour aller installer envyng.
Installes le pilote NVidia recommandé et redémarre.

Hors ligne

#5 Le 13/11/2009, à 11:27

zangiev

Re : [Résolu] Plus de lancement de l'interface graphique...

Bon, alors tout est résolu. En trainant sur divers forums, j'ai fait

sudo apt-get install -f

Et j'ai appris que  j'avais pas mal de paquets cassés (je fais des mises à jour sans réinstaller depuis la 6.10 je crois). Ca a mouliné un petit moment, j'ai du me battre avec phpmyadmin qui était cassé et ne voulait pas se désinstaller, mais parès un redémarrage, tout fonctionne à nouveau !!!

Merci de t'être penché sur mon problème en tout cas !:)

Hors ligne

#6 Le 13/11/2009, à 18:31

aemaeth2501

Re : [Résolu] Plus de lancement de l'interface graphique...

Pas été d'une grande aide.

Bravo pour la résolution de ton soucis !

Hors ligne