Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2009, à 07:10

wattmaxx

grub erreur 17

Bonjour,

Après avoir installé ubuntu sur un ancien pc comme système d'exploitation unique, ensuite, j'ai essayé le dual boot sur un ancien portable mais sans risque de perte de données. Enfin, j'ai attaqué mon PC principal.
Il s'agit donc d'un dual boot sur un pc qui avait déjà 3 partitions avant l'installation. J'ai certainement loupé la configuration de la taille de la partition pour ubuntu et par défaut, la partition minimale s'est installée.
Ensuite, j'ai voulu installer des mises à jours et des paquets supplémentaires. La partition réservée à Ubuntu s'est très vite retrouvée saturée.
Je me suis dit que ce n'éttait pas grave et j'ai voulu changer la taille de mes partitions sous XP avec un programme spécifique. Bien mal m'en a pris!!!
Depuis, quand je veux allumer le PC, je reçois le message d'erreur N° 17 du grub.
Est-il possible de rattrapper cette erreur?
Je n'arrive pas a rentrer ni dans ubuntu ni dans XP.
Comment faut-il faire??

Merci

Hors ligne

#2 Le 13/11/2009, à 07:28

pfff

Re : grub erreur 17

commence par lancer un livecd et suivre ce post:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=228014

tu auras surement plus d'infos a fournir pour resoudre ton problème

Hors ligne

#3 Le 13/11/2009, à 08:30

wattmaxx

Re : grub erreur 17

merci,

quand je lance le live cd et que je tape: fdisk ou fdisk -1
je reçois le message could not find kernel image: testdisk

Soit je fais une erreur, soit il y a déjà un problème?

Hors ligne

#4 Le 13/11/2009, à 09:56

wattmaxx

Re : grub erreur 17

N'y arrivant pas, j'ai effectué un FIXMBR au départ du CD XP.
Ensuite, j'ai supprimé la partition trop étroite comprenant ubuntu et j'ai réinstallé LINUX Ubuntu 9.10

Merci

Hors ligne