Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2009, à 10:42

m4nch0t_1inux

problème avec flash player[RESOLU]

Bonjour,j'ai un petit problème avec flash.On est passé à la version 10 et je l'ai installé sur mon pc un ubuntu 9.04 mais des sites comme deezer et jiwa me disent encore que je dois l'installéalors que je l'ai,le problème c'est que je ne vois vraiment pas comment faire j'ai essayé de l'installer en ligne de commande même mais je n'ai pas de résultats,merci de votre aide.:)
Euh bah ça ne marche toujours pas je vois les plugins de la version 9 mais pas ceux de la 10 même après réinstall.

Dernière modification par m4nch0t_1inux (Le 09/11/2009, à 09:23)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2009, à 10:52

cedtux

Re : problème avec flash player[RESOLU]

Salut m4nch0t_1inux,

Fais voir ce que la commande suivante te retourne

dpkg -l | grep flash

Le manuel disait “Nécessite Windows XP ou mieux”. J’ai donc installé Linux.

Hors ligne

#3 Le 05/11/2009, à 10:56

dde63a

Re : problème avec flash player[RESOLU]

Bonjour,

J'ai eu quelques problèmes avec Firefox depuis le passage en 9.10.
J'ai trouvé sur le forum, qu'il fallait désinstaller Adobe Flash Player puis le réinstaller.
C'est ce que j'ai fait. L'installation par l'ajout de plug-in au niveau de Firefox est très très long, mais tout fonctionne.

Ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut impérativement changer la version du Flash Player pour la résolution de certains pb.

Pour info  vérifie s'il n'y a pas des messages d'erreur dans Firefox : Outils; Console d'erreur


Le doute raisonnable est facteur de progrès

Hors ligne

#4 Le 05/11/2009, à 11:29

m4nch0t_1inux

Re : problème avec flash player[RESOLU]

Merci beaucoup de votre aide voila le resultat de la commande:

ingolfin@OptimusPrime:~$ dpkg -l | grep flash
ii  adobe-flashplugin                          10.0.32.18-1jaunty1                Adobe Flash Player plugin version 10
ii  flashplugin-installer                      10.0.32.18ubuntu0.9.04.1           Adobe Flash Player plugin installer
ii  flashplugin-nonfree                        10.0.32.18ubuntu0.9.04.1           Adobe Flash Player plugin installer (transit

Oui en effet j'ai plein de messages d'erreurs mais je ne sais pas de quand ils datent...
Je vais essayer de désinstaller adobe flash player et j'edites.
Merci.

Hors ligne

#5 Le 05/11/2009, à 11:46

dde63a

Re : problème avec flash player[RESOLU]

Bonjour,

Utilise le gestionnaire de paquet pour supprimer les 3 flash player  et réinstalle seulement le paquet flashplugin-installer.

Très très long parce que via internet (2 à 3 heures) en espérant que cela résolve ton problème.


Le doute raisonnable est facteur de progrès

Hors ligne

#6 Le 05/11/2009, à 11:58

m4nch0t_1inux

Re : problème avec flash player[RESOLU]

merci j'essayes
Bon ce que je ne comprends pas c'est qu'avec opera je peux aller sur deezer donc le flash marche ça veut dire que le problème vient de FF...
Parcontre pour le gestionnaire de paquet je ne comprends quels paquets je dois supprimer y en a pas mal de flash...:o

Dernière modification par m4nch0t_1inux (Le 05/11/2009, à 12:21)

Hors ligne

#7 Le 05/11/2009, à 12:20

dde63a

Re : problème avec flash player[RESOLU]

Je n'ai pas compris ta question. Avec le gestionnaire de Paquet Synaptic tu recherches Adobe et tu dois retrouver les 3 modules que tu supprimes avant de refaire l'install.

Pour info,  j'ai encore de nombreux problèmes avec Firefox autres que Flashplayer


Le doute raisonnable est facteur de progrès

Hors ligne

#8 Le 05/11/2009, à 12:27

m4nch0t_1inux

Re : problème avec flash player[RESOLU]

ce que je ne comprends pas c'est que il ne me propose pas de les supprimer j'ai synapltic...
il me propose juste de les mettre à jours ou de les installer
Est ce que une réinstall de ff changerais quou que ce soit...

Dernière modification par m4nch0t_1inux (Le 05/11/2009, à 12:28)

Hors ligne

#9 Le 05/11/2009, à 12:41

cedtux

Re : problème avec flash player[RESOLU]

Si il te propose de les mettre a jours ou de les installer c'est qu'ils ne sont pas installés smile

tu peux aussi essayer de désinstallé proprement firefox et de le réinstallé.

dde63a, qu'est ce que tu as comme problèmes avec firefox ??


Le manuel disait “Nécessite Windows XP ou mieux”. J’ai donc installé Linux.

Hors ligne

#10 Le 05/11/2009, à 12:42

dde63a

Re : problème avec flash player[RESOLU]

Bonjour,

Un 'clic-droit' sur le paquet souhaité te permet de choisir l'opération souhaitée.

Pour ma part (mais je ne suis pas expert loin delà), fait la suppression de tous ces paquets puis sélectionne le flashplugin-installer ; pendant ce temps, tu peux aller faire une très bonne bouffe


Le doute raisonnable est facteur de progrès

Hors ligne

#11 Le 05/11/2009, à 13:09

dde63a

Re : problème avec flash player[RESOLU]

Bonjour Cedtux,

Firefox se fige fréquemment : l'analyse  des erreurs indique les messages suivants (non exhaustif) :

scrollbar-face-color, etc, overflow, margin-left

Mais ta réponse à m4nchot-linux laisse à penser que le passage en 9.10 laisse Firefox inchangé?(je suis en version 3.5.4)

merci


Le doute raisonnable est facteur de progrès

Hors ligne

#12 Le 05/11/2009, à 16:02

m4nch0t_1inux

Re : problème avec flash player[RESOLU]

bon j'ai réinstallé et tout remarche merci beaucoup...:):)

Hors ligne

#13 Le 07/11/2009, à 14:36

dde63a

Re : problème avec flash player[RESOLU]

Bonjour,

Ajoute RESOLU sur l'entête de ton message.

merci cool


Le doute raisonnable est facteur de progrès

Hors ligne

#14 Le 13/11/2009, à 10:23

dde63a

Re : problème avec flash player[RESOLU]

Bonjour,

je ne peux pas t'aider sur ce point. Le mieux est de rechercher dans les forum pour trouver un thème plus adapté ou ouvrir un nouveau sujet pour un upgrade de ta version actuelle.
Pour Adobe tu peux refaire l'install avec le gestionnaire de paquets ou attendre le upgrade de ta version actuelle.

A bientôt smile


Le doute raisonnable est facteur de progrès

Hors ligne