Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2009, à 15:31

TenebraeFiddler

Visionneur de .dvi en console

Bonjour,

Je travaille régulièrement avec LaTeX, et j'aimerais savoir s'il existe un programme permettant de visualiser les fichiers .dvi directement dans une console (Ctrl-Alt-F1 par exemple).

Les programmes que j'ai trouvé à date dépendent tous du serveur graphique X alors les consoles ne peuvent pas les faire fonctionner.

Est-ce que ça existe ?

Hors ligne

#2 Le 13/11/2009, à 17:41

fredr

Re : Visionneur de .dvi en console

Salut,

La seule solution que je vois est d'extraire le ps/pdf en txt ou html et de l'afficher, avec nano ou vim et/ou links.

Avec pdf2text ou pdf2html

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#3 Le 14/11/2009, à 01:01

Link31

Re : Visionneur de .dvi en console

mkdir /tmp/output
dvips -R -Ppdf -q -f "le_fichier.dvi" | gs -q -dSAFER -dNOPAUSE -dBATCH -sDEVICE=png16m -r240x240 -sOutputFile="/tmp/output/page_%03d.png" -
fim /tmp/output/*

Bien entendu, il faut installer dvips (que tu dois déjà avoir wink) et ghostscript (paquet "ghostscript").

Voir ici éventuellement pour l'installation de Fim : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 4#p1621014 (perso j'ai simplement activé le framebuffer et compilé Fim). Tu peux aussi essayer avec Fbi à la place de Fim, qui est dans les dépôts. Les deux programmes nécessitent que le framebuffer soit activé pour afficher quoi que ce soit graphiquement.

Hors ligne