Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 30/10/2009, à 19:10

pipocas

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

Tente plus tard.

Hors ligne

#52 Le 30/10/2009, à 19:24

patate91

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

Ok merci de ton aide c'est très apprécié.

Je vais réessayé plus. Par contre je trouve que ça commence à sentir la réinstallation pour moi lol Mon installation est fraiche (9.10) et se suis nouveau sous linux, donc je vais régler ça assez vite.

Dernière modification par patate91 (Le 30/10/2009, à 19:26)

Hors ligne

#53 Le 30/10/2009, à 19:29

pipocas

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

Tu peux réinstaller oui c'est assez rapide donc bon...

Sinon ce n'est peut être pas une gaffe de ta part. Il est possible que le dernier driver ne soit pas encore bien compatible avec Ubuntu 9.10. Dans tout les cas, tu peux donner ton retour. wink

Hors ligne

#54 Le 30/10/2009, à 19:37

patate91

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

Le driver fonctionnait relativement bien avant que je mette à jouer dedans lol

J'avais tout simplement le problème de ralentissement avec les effets 3D.

Mon / à sa propre partition donc pas de perte de donnée à la réinstallation.

Hors ligne

#55 Le 30/10/2009, à 19:43

Zerackiel

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

Le Catalyst 9.10 est normalement (Mais pas chez moi è_é) compatible Karmic, c'est dans le changelog.


Antarctica 2020 - Pour des Jeux Olympique chez les pingouins!

Hors ligne

#56 Le 01/11/2009, à 23:35

ehmicky

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

La solution du post 32 marche pour moi, sur Karmic : j'ai donc reproduit mon récapitulatif précédent, en changeant les dépôts des patchs. Ah, vive la rapidité, vive la fluiditié, vive l'ubuntité !


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#57 Le 02/11/2009, à 13:34

bargeot5999

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

ehmicky a écrit :

La solution du post 32 marche pour moi, sur Karmic : j'ai donc reproduit mon récapitulatif précédent, en changeant les dépôts des patchs. Ah, vive la rapidité, vive la fluiditié, vive l'ubuntité !

Salut,

Sur quelle carte ?

Hors ligne

#58 Le 03/11/2009, à 07:59

omrisaber

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

Je confirme que cette méthode est bien fonctionnelle sur KARMIC 9.10 smile
MERCI pour tous qui ont contribué à cette solution

pipocas a écrit :

Youhou! C'est bon aussi pour karmic! cool

Merci Hizoka pour ton lien!

Donc voilà ce que je conseille de faire:
1) Si vous avez activé le driver proprio, désactivez-le puis redémarrez. Si vous ne l'avez pas encore activé, passez à l'étape 2

2) Ajouter les dépots qui vont bien en tapant ça dans le terminal:

sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 16E70E3E   
sudo su -c 'echo deb http://ppa.launchpad.net/launchpad-weyland/xserver-nobackfill/ubuntu karmic main >> /etc/apt/sources.list'

Voir le lien de Hizoka pour ceux qui veulent les sources

3) Mettre à jour avec: Système->Administration->Gestionnaire de mise à jour
4) Activer le pilote, pour cela deux méthodes:

  a)Installer les drivers proposés par défaut:
  Aller dans Système ->Administration->Pilotes de périphériques->activer puis redémarrer

    OU

  b)Installer la dernière version du pilote (recommandé)
 

  12. Lorsque l'installation sera terminée et que la fenêtre se sera fermée, entrez cette commande dans le terminal pour configurez votre fichier xorg.conf:

sudo aticonfig --initial -f

13. Redémarrez votre ordinateur
Note: cette méthode est extraite de la doc.


Saber OMRI
UBUNTU Tunisie
http://www.almanhal-bac.com

Hors ligne

#59 Le 03/11/2009, à 10:29

Lifesaver

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

@pipocas
Ta méthode a fonctionné nickel ! Merci du tuyau !
Par contre, j'utilise les pilotes proprio d'ATI et pas ceux de Karmic (même pas testé).
C'était déjà le cas sous Jaunty et je pense que c'est l'origine du problème que j'ai rencontré lors de l'upgrade vers Karmic (écran noir). Cela m'ennuie don un peu d'installer les pilotes manuellement...

Donc je me pose une question : les pilotes fournis par Karmic évoluent-ils avec les évolutions fournies par ATI, ou est-ce qu'on garde la version de départ jusqu'à l'upgrade suivant ? Car dans le 1er cas, ça vaut le coup de tester l'installation des pilotes proprios via l'utilitaire de Karmic. Dans le 2nd cas, je ne change rien à ma méthode ;-)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#60 Le 03/11/2009, à 12:59

bargeot5999

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

Salut,

Essayez quand même de dire sur quelle carte vous avez testé la méthode de Pipocas wink

ça peut aider les autres...

Hors ligne

#61 Le 03/11/2009, à 13:03

Lifesaver

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

OK
Alors moi c'est la HD 3650 sur un portable studio 17 Dell
;-)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#62 Le 03/11/2009, à 14:25

pipocas

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

@Lifesaver: non je ne crois pas que les pilotes ATI proposés par défaut évolueront. On verra à la sortie des pilotes 9.11. Mais en tout cas pour Jaunty ils sont restés figés. (les drivers libres eux evoluent)

Même si tu avais utilisé les drivers par défaut dans Jaunty, tu aurais eu l'écran noir si tu n'avais pas pris la précaution de désactiver les pilotes avant la migration.

Tu peux facilement désintaller les pilotes proprios du site d'ATI en tapant la commande suivante:

sudo sh /usr/share/ati/fglrx-uninstall.sh

Puis redémarrer.

@bargeot5999: La liste des cartes supportées par le pilote est indiquée dans un document pdf appelé "release notes" (un truc dans le genre) sur la page de téléchargement des pilotes. Si ta carte figure dedans, tu peux faire la méthode.

Dernière modification par pipocas (Le 03/11/2009, à 14:27)

Hors ligne

#63 Le 03/11/2009, à 14:30

Lifesaver

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

OK, merci pipocas pour les infos.
Je reste donc avec ma méthode d'installation des drivers manuelle (qui est d'ailleurs très simple)
Je serai plus prudent au prochain upgrade et je désactiverai les pilotes proprio au préalable !


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#64 Le 03/11/2009, à 20:39

bargeot5999

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

pipocas a écrit :

@Lifesaver: non je ne crois pas que les pilotes ATI proposés par défaut évolueront. On verra à la sortie des pilotes 9.11. Mais en tout cas pour Jaunty ils sont restés figés. (les drivers libres eux evoluent)

Même si tu avais utilisé les drivers par défaut dans Jaunty, tu aurais eu l'écran noir si tu n'avais pas pris la précaution de désactiver les pilotes avant la migration.

Tu peux facilement désintaller les pilotes proprios du site d'ATI en tapant la commande suivante:

sudo sh /usr/share/ati/fglrx-uninstall.sh

Puis redémarrer.

@bargeot5999: La liste des cartes supportées par le pilote est indiquée dans un document pdf appelé "release notes" (un truc dans le genre) sur la page de téléchargement des pilotes. Si ta carte figure dedans, tu peux faire la méthode.

Tu as oublié que j'avais déjà testé ta méthode quelques posts avant smile

...j'attends le 9.11 en espérant que ça règle mon problème.

Hors ligne

#65 Le 03/11/2009, à 20:53

pipocas

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

Ok désolé. wink

Je précise que la "méthode" que je donne permet de corriger le bug de ralentissement d'ouverture et fermeture des fenêtres pas de corriger le driver à proprement parler.

En réalité les lignes de commandes permettent d'ajouter un dépot dans lequel se trouve le patch du serveur Xorg qui corrige le bug des fenêtres.

Dernière modification par pipocas (Le 03/11/2009, à 20:53)

Hors ligne

#66 Le 06/11/2009, à 22:07

S. Bruyere

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

Merci en tout cas. Maintenant, tout fonctionne nickel...:lol:

Hors ligne

#67 Le 08/11/2009, à 21:10

ehmicky

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

HD 3650 idem.


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#68 Le 09/11/2009, à 17:40

Django84

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

@pipocas ton tuto est nickel ! résultats nickels. Il devrait être épinglé en tête de ce forum.
j'avais installé le pilote proprio fglrx proposé par mon Kubuntu et j'avais un léger retard (une demi-seconde) dans l'affichage des fenêtres.
Après correction du serveur Xorg et installation du pilote Catalyst 9.10 le résultat indéniable !
Il y avait le même problème sous Jaunty avec la même solution.
Reste à savoir si les effets visuels seront conservés d'un reboot à l'autre....

Edit : a ce jour : 18/11/09 tout est toujours parfait et de plus j'ai gagné en stabilité pour les effets visuels.

Dernière modification par Django84 (Le 18/11/2009, à 21:28)


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#69 Le 10/11/2009, à 19:22

bargeot5999

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

Salut à tous...

Je reviens avec mes petits tests sur ma HD3400 ...j'ai réessayé avec le pilote du mois d'octobre et surprise tout marche parfaitement wink

J'ai redémarré la machine pour être sûr et redémarrage sans écran noir avant GDM wink

Hors ligne

#70 Le 11/11/2009, à 09:48

bargeot5999

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

bargeot5999 a écrit :

Salut à tous...

Je reviens avec mes petits tests sur ma HD3400 ...j'ai réessayé avec le pilote du mois d'octobre et surprise tout marche parfaitement wink

J'ai redémarré la machine pour être sûr et redémarrage sans écran noir avant GDM wink

Trop emballer...après plusieurs redémarrage, j'ai le même problème écran noir avant GDM plus possible d'accéder à ma session sad

un sudo aticonfig --initial -f en mode recovery me permet de réaccéder à ma session mais après reboot même problème sad

Hors ligne

#71 Le 13/11/2009, à 18:35

bargeot5999

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

Salut,

Lien pour tester en avant première, le pilote 9.11 : http://www.generation-3d.com/actualite-Catalyst-9.11-Pour-Linux-Disponible-,ac15610.htm

premier démarrage ok....maintenant je verrai en redémarrant si pb d'écran noir ou pas wink

Hors ligne

#72 Le 13/11/2009, à 19:10

pipocas

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

Je viens de l'installer pas de problèmes particulier. Flash semble mieux tourner en plein écran.

Hors ligne

#73 Le 15/11/2009, à 20:00

bargeot5999

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

bargeot5999 a écrit :
bargeot5999 a écrit :

Salut à tous...

Je reviens avec mes petits tests sur ma HD3400 ...j'ai réessayé avec le pilote du mois d'octobre et surprise tout marche parfaitement wink

J'ai redémarré la machine pour être sûr et redémarrage sans écran noir avant GDM wink

Trop emballer...après plusieurs redémarrage, j'ai le même problème écran noir avant GDM plus possible d'accéder à ma session sad

un sudo aticonfig --initial -f en mode recovery me permet de réaccéder à ma session mais après reboot même problème sad

Bonsoir,

bon après quelques redémarrages, tout fonctionne parfaitement avec la HD 3400...comme quoi il ne fallait pas désespérer... smile

Hors ligne

#74 Le 16/11/2009, à 00:23

pipocas

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

Avec le driver 9.11?

Hors ligne

#75 Le 16/11/2009, à 16:31

bargeot5999

Re : [RESOLU] Ralentissement avec les pilotes ATI

pipocas a écrit :

Avec le driver 9.11?

Oui avec le driver 9.11 wink

Par contre, j'ai remarqué un léger retard du boot...en effet, je passe de 1 minute et 4 secondes à 1 minute et 17 secondes...sinon, tout roule wink

Hors ligne