Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2009, à 19:40

Cémoidon

événement pulseaudio ratelimit.c et son instable

Bonjour ,
Depuis le passage à Karmic j'ai le perdu la stabilité du son que j'avais fini par obtenir sous Jaunty , Je suis reparti d'une installation de novo après avoir tenté une simple mise à jour ,
Le son grésille par moments ou émet des petits claquements lors des changements de page sur le navigateur pendant que j'écoute de la musique ,
J'ai tout à fait par hasard ouvert le journal des événements et constaté que le journal des messages m'aligne des lignes et des lignes d'événements comme l'échantillon recopié ci dessous durant toutes les périodes d'écoute de la musique .

Nov 10 13:40:46 Shuttle pulseaudio[1781]: ratelimit.c: 125 events suppressed
Nov 10 13:40:51 Shuttle pulseaudio[1781]: ratelimit.c: 209 events suppressed
Nov 10 13:40:56 Shuttle pulseaudio[1781]: ratelimit.c: 503 events suppressed
Nov 10 13:41:02 Shuttle pulseaudio[1781]: ratelimit.c: 525 events suppressed
Nov 10 13:41:08 Shuttle pulseaudio[1781]: ratelimit.c: 162 events suppressed
Nov 10 13:41:15 Shuttle pulseaudio[1781]: ratelimit.c: 261 events suppressed
Nov 10 13:41:20 Shuttle pulseaudio[1781]: ratelimit.c: 561 events suppr

Cela a t il un rapport avec l'impression du manque de stabilité du son que je ressens à l'écoute ?
y a t il un paramètre à ajuster pour résoudre le problème ?

Merci de vos réponses

Hors ligne

#2 Le 13/11/2009, à 20:43

Cémoidon

Re : événement pulseaudio ratelimit.c et son instable

Je n'ai pas moi même trouvé de solution , mais j'ai l'impression qu'elle vient toute seule  smile
Les mises à jour du système ont été nombreuses ces derniers jours et ma machine retrouve de sa superbe progressivement . Elle donne moins l'impression d'être surchargée , devient plus réactive et les claquements du son se raréfient .
Pulse audio continue malgré tout remplir le journal des messages et à parfois bloquer lors du changement à la volée du morceau joué par rhythmbox .
J'ai néanmoins bon espoir de retrouver un fonctionnement stable et fluide rapidement smile

Hors ligne