Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2009, à 11:40

yanick_cangaeld

Utilisation d'ubuntu

Bonjour,

Je suis débutant sur linux et j'ai déjà vu la partie "par où commencer" . Je connais un peu le système et j'aimerais savoir maintenant ce que vous me conseilleriez pour pousuivre mon initiation
Je voudrais apprendre à programmer et aussi à entrer dans la communauté Ubuntu pour pouvoir apporter mon aide

Hors ligne

#3 Le 14/11/2009, à 11:55

yanick_cangaeld

Re : Utilisation d'ubuntu

Merci je vais continuer mon apprentissage

par contre me conseille tu de m'inscrire sur Launchpad ? J'ai vu que ça permettait de contribuer au développement d'Ubuntu

Hors ligne

#4 Le 14/11/2009, à 11:56

Julientroploin

Re : Utilisation d'ubuntu

Pour contribuer, plein de pistes ici :
http://www.ubuntu-fr.org/contribuer-ubuntu-fr

Pour apprendre à programmer, je peux pas t'aider...

EDIT : si tu as l'intention d'utiliser des logiciels en version de test*, c'est bien de s'inscrire sur Lauchpad pour rapporter les Bugs. Tu peux aussi articiper au tri et à la résolution des bugs.
Au pire, tu peux t'y inscrire et ne pas l'utiliser si ça ne te conviens pas...

*= tu peux aussi rapporter les bugs que tu rencontre sur des versions considérées comme stables.

Dernière modification par Julientroploin (Le 14/11/2009, à 11:59)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#5 Le 14/11/2009, à 12:09

yanick_cangaeld

Re : Utilisation d'ubuntu

Je pensais pouvoir essayer de participer à des projets pour me donner de l'expérience ?

Hors ligne

#6 Le 14/11/2009, à 12:29

Julientroploin

Re : Utilisation d'ubuntu

Tu parlais "d'apprendre à programmer", donc je suppose que tu pars de zero. Dans ce cas, il vaut mieux apprendre les bases par toi même (il y a des cours et des tutos sur le net... peut-être pourrais tu trouver de l'aide dans un LUG) et proposer ton aide par la suite, ce qui devrait effectivement te permettre de progresser.
Mais il faut bien se dire que ceux qui travaillent sur un projet on pour but de faire avancer ce projet, pas de donner des cours à un "débutant même motivé".

Après, rien ne t'empêche de contacter le responsable d'un projet qui te tiens à coeur (on trouve leurs mail sur le launchpad ou en trouvant la page officiel du projet en général). Ils ne vont pas forcement t'envoyer bouler.

Par contre si j'ai mal compris et que tu as déjà des connaissances en programmation, là tu peux envisager de participer à un projet. En général beaucoup de choses se passent par l'intermédiaire de mailing lists... si j'ai bien compris comment ça marche, il est apprécié que les nouveaux arrivants commencent par "écouter" comment fonctionne l'équipe puis viennent avec quelque chose de concret à proposer, sans chercher à révolutionner les choses.

Voilà ce que je crois savoir du fonctionnement... sans avoir jamais contribué dans le domaine de la programmation : je n'y connais absolument rien. Si quelqu'un peut t'apporter plus de renseignement, qu'il n'hésite pas à me corriger wink

Tiens nous au courant...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#7 Le 14/11/2009, à 12:45

yanick_cangaeld

Re : Utilisation d'ubuntu

Je te remercie beaucoup de ton aide

Je pensais essayer de rejoindre une équipe et donner ma participation à des programmes aussi simples soient ils pour pouvoir progresser en aidant en même temps un projet concret

En matière de programmation je suis en apprentissage du C et je pensais que aprrendre à programmer sur linux m'aiderait aussi

J'ai aussi appris les bases en programmation shell et j'aimerais passer à la vitesse supérieure

Hors ligne

#8 Le 14/11/2009, à 13:05

bob88

Re : Utilisation d'ubuntu

Pour apprendre à programmer, je te conseille le site du zero, excellent et bien détaillé.

Hors ligne