Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 30/10/2009, à 14:08

Migoux

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?


S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

Hors ligne

#327 Le 30/10/2009, à 23:36

sam7

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Dans le dernier S&A de novembre, il y a un très bon dossier qui présente les 7 scénarios en vogue :
- un alignement galactique fatal
- le transit perturbateur de vénus
- une collision avec un astéroïde géant
- la terre expulsée de son orbite
- le soleil surchauffe
- le nord et le sud inversés
- la menace de la planète fantôme


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#328 Le 31/10/2009, à 09:44

kouskous

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

http://www.skynet.be/actu-sports/actu/detail_monde-disparaitra-pas-mais?id=583264
http://www.natutech.nl/00/nt/nl/49_65/nieuws/13166/‘2012’-eindtijd_is_pas_in_2220.html

tongue


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#329 Le 03/11/2009, à 15:45

c-cube

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

http://www.mayanmajix.com/end_date_french.pdf

big_smile


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#330 Le 04/11/2009, à 08:53

Breach

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Comme dans la conférence que j'ai posté plus tôt, la date intéressante n'est pas le 21/12  mais bien le 28/11... C'est plus logique sinon il aurait fallu croire le phénomène 2012!! que les pro sectaires et les manipuleurs nous amènent...
je recommande d'ailleurs cette vidéo, encore une fois ^^'

Hors ligne

#331 Le 04/11/2009, à 11:36

loutre

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Bebertii a écrit :

Là encore, je préfère laisser le choix aux parents d'avorter en cas de malformation génétique (ce qui est actuellement le cas) plutôt de que de leur faire porter la responsabilité d'élever un enfant lourdement malformé qui ne connaitra que la douleur dans sa courte vie et qui fera vivre un enfer à ses parents, même après sa mort.

Cette phrase me choque. Quiconque a dans ses proches ou dans sa famille quelqu'un de malformé / avec une anomalie génétique sait de quoi je parle.

En aucun cas on ne peut se prononcer avant la naissance sur le bonheur des uns et des autres, handicapé ou pas. Je connais tellement d'handicapés physiques et mentaux heureux que la seule évocation de juger de leur droit à la vie me glace d'effroi.

La motivation de l'IVG est toujours à placer du côté des parents, jamais de celui de l'embryon. C'est 100% de la responsabilité des parents, sans quoi on sombre dans l'eugénisme.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#332 Le 11/11/2009, à 19:18

boul725

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

c une bonne pub pour le film qui va sortir en tous cas

Hors ligne

#333 Le 11/11/2009, à 21:21

sam7

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Le film 2012 est sorti aujolurd'hui au cinéma ! à voir absolument !
(les effets spéciaux sont bluffants !)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#334 Le 14/11/2009, à 00:19

winael

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Bon de sources sûres (je n'ai pas le droit de la divulguer) le 21 décembre 2012 va bel et bien arriver. Il semblerait d'ailleurs qu'il arrive après le 20 décembre 2012 et avant le 22 décembre 2012. Ok je sors -----> []

Bon sinon peut-être que c'est là que le monde va prendre conscience que Ubuntu 12.10 déchire trop ça race et que du coup Windaube soit obligé de fermer boutique ?

D'après l'emission sur Direct 8 ce serait la fin du monde tel qu'on le connait et l'avènement du monde de la lumière et de la sagesse => La fin du monde pour les majors ? La mort et l'agonie d'Hadopi ? On va enfin gagné ?

Tout ça me rappelle l'appel à la vigilance de Jaques Robin dans l'Urgence de la Métaporphose publié chez InLibroVeritas, c'est quand même plus sérieux smile

[Edit] Tiens dans l'emission ils parlent des web bots. Prévision d'évènements suivant les buzzs du net... y'aurais pas comme une récursivité là dedans ? Merde ça va entrainer la fin du monde ^^

Dernière modification par winael (Le 14/11/2009, à 00:28)


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#335 Le 14/11/2009, à 02:35

brakbabord

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Si jamais vous bossez sur le Hurd... dépêchez-vous, il ne reste plus beaucoup de temps.

Sans rire je ne comprends pas pourquoi la NASA s'ennuie à répondre aux "arguments" de la fin du monde. Ils ne font qu'alimenter le débat, ils feraient mieux de laisser couler.

Hors ligne

#336 Le 14/11/2009, à 04:24

seb_42

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

brakbabord a écrit :

Sans rire je ne comprends pas pourquoi la NASA s'ennuie à répondre aux "arguments" de la fin du monde. Ils ne font qu'alimenter le débat, ils feraient mieux de laisser couler.

Ben si ils disent rien on va les accuser de cacher des informations...

Sinon le film est une merde....


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#337 Le 14/11/2009, à 12:34

Marzikill

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Ey ! Nan, le film est franchement génial. Faut être malhonnête pour dire que le film est "une merde". Bon, faut pas y aller pour l'histoire, ni pour la philosophie, mais graphiquement, c'est ABSOLUMENT irréprochable.

Mes deux cents.

Hors ligne

#338 Le 14/11/2009, à 13:39

Julientroploin

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Marzikill a écrit :

faut pas y aller pour l'histoire, ... mais graphiquement, c'est ABSOLUMENT irréprochable.

ça dépend ce qu'on demande à un film... pas vu et tu me donnes pas envie.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#339 Le 14/11/2009, à 18:58

Marzikill

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

J'vois pas ce qu'on peut demander d'autre à un film américain grand public, à par d'être très joli et nous en mettre plein la vue...

lol

Hors ligne

#340 Le 14/11/2009, à 19:20

sam7

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Merci pour l'info sur http://www.inlibroveritas.net/telecharger/ebook_gratuit/oeuvre21097.html

Je n'ai pas encore eu le temps de voir le film, mais j'y compte bien !
pour ce que j'en ai vu (divers bandes annonces, c'est extra au niveau des effets spéciaux, du suspence, de l'action ...) à ne pas manquer !


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#341 Le 14/11/2009, à 19:44

seb_42

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Marzikill a écrit :

Ey ! Nan, le film est franchement génial.

roll

Marzikill a écrit :

Faut être malhonnête pour dire que le film est "une merde".

ou avoir bon gout? ....

Marzikill a écrit :

Bon, faut pas y aller pour l'histoire, ni pour la philosophie

ni pour le jeu d'acteur, ni pour l'humour, ni pour les noeuds et tensions dramatique, ni pour l'originalite de la mise en scene....

Marzikill a écrit :

mais graphiquement, c'est ABSOLUMENT irréprochable.

Et encore... On va dire que la synthese est jolie... par moments. Bon OK c'est plus joli que Clones. Mais ca reste de la synthese, une poudre aux yeux qui ne devrait plus fonctionner tant elle est utilisé a outrance.

Ce qui me derange dans ce film (pour pouvoir apprecier son cote pop corn) c'est qu'il est foutu a l'envers. Ca commence par une heure de destruction massive (ou l'on apprend que le monde c'est los angeles/san francisco, yellowstone et le vatican). La derniere heure on suit nos ""heros"" qui essaient de monter sur un bateau....  Suivre 10 personnes ramper dans des couloirs/ coursives/ tuyau d'aeration pendant que le monde cours a sa perte ca me les brise...


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#342 Le 15/11/2009, à 10:00

Julientroploin

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Marzikill a écrit :

J'vois pas ce qu'on peut demander d'autre à un film américain grand public, à par d'être très joli et nous en mettre plein la vue...

lol

J'ai été voir "l'Imaginarium du docteur Parnassius" hier soir et ni l'histoire ni l'aspect esthétique n'avaient été sacrifié. Si vous avez 7-8€ à mettre dans une place de ciné, je vous conseille plutôt celui là!


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#343 Le 11/02/2010, à 23:21

sam7

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

je déterre ce topic pour vous proposer une lecture très intéressante sur le sujet :
je viens d'avoir en mains le livre

"2012 LE RENDEZ-VOUS ... De la Crise à l'avènement d'un Nouveau monde"

... de Sylvie SIMON : a lire absolument (ISBN : 978-2-286-05366-6) publié il y a 1 an déjà ...

http://bibliographienationale.bnf.fr/Livres/M14_09.h/cadre130-1.html

BNF a écrit :

Simon, Sylvie (1927-....)
2012, le rendez-vous [Texte imprimé] : de la crise à l'avènement d'un nouveau monde / Sylvie Simon. - [Paris] : le Grand livre du mois, impr. 2009. - (27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot). - 1 vol. (281 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.

Autre forme du titre : Deux mille douze, le rendez-vous : de la crise à l'avènement d'un nouveau monde. - Bibliogr., 4 p..
ISBN 978-2-286-05366-6 (rel.) : 21,90 EUR. - EAN 9782286053666.

Année 2012
Vingt et unième siècle -- Prévisions
Prophéties
Classification Dewey : 133.309 051 (22e éd.)

DLE-20090630-34602. - FRBNF42011064
09-36118


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#344 Le 12/02/2010, à 18:24

Pylades

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Marzikill a écrit :

Hum... Et en l'an 2000, tout les ordis du monde devaient planter.

Non, les w$ devaient planter. Les UNIX 32 bits sont sensés planter en 2038, fais gaffe !
Moi je suis en 64 bits, donc je ne planterai pas avant quelques milliards d'années tongue.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#345 Le 12/02/2010, à 20:22

skingrapher

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Après la propagande millénariste du Moyen-Âge, on a droit mille ans plus tard à une nouvelle propagande apocalyptique, jusqu'à vouloir nous rendre schyzophrènes avec un film américain nul à ch... complètement farfelu.

Il y a mille ans, on en appelait à la Bible pour affirmer ces inepties, aujourdh'ui on invoque la science.

Le plus beau, c'est que ce type de commerce fonctionne toujours et trouve toujours ses pigeons.


Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.

Hors ligne

#346 Le 12/02/2010, à 22:14

Luthkgi

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

c'est sur qu'il y a de la récupération, de l'abus de conscience, ça existe depuis très longtemps et c'est lié au pouvoir, contrôle des masses et matrice d'argent.
Tout d'abord, c'est très flou cette date car le calendrier maya est complexe, pas fondé du tout sur les même bases que le calendrier grégorien (du pape Grégoire), ou Julien (de César).
L'intérêt de ce calendrier c'est qu'il prend en compte le temps comme un cycle certes qui se répète, mais qui croit à chaque fois, ainsi à la fin d'une année, le cycle recommence, mais à une autre échelle.
j'ai lu ce que vous avez dit sur les cycles, et oui c'est un cycle car basé sur la répétition du mouvement de la terre dans la galaxie, et du mouvement de la galaxie.
Le temps ici repart à la fin de l'année (le 24 juillet _ le 25 est un jour hors du temps et ça reprend le 26), mais en spirale, représentez vous une conque (coquillage) et vous aurez l'idée de quoi je parle, en considérant que la pointe est le premier cycle, ou alors le contraire, mais cela signifierait la fin programmé de l'univers, et cela est en discussion actuellement (rapport à savoir si l'univers s'expanse infiniment, ou alors se rétrécit non le Big Bang n'est pas forcément la vérité-c'est intéressant mais ça reste une théorie).
Bon...autre chose, c'est un temps compris dans la galaxie, mais terrien...la terre posséderait son propre espace-temps du fait de sa rotation, entrainant un champ magnétique.
Ce calendrier est plus fondée sur l'interaction des plans que la simple observation..qui est trompeuse car comme regardant un objet au fond de l'eau il sera déformé à notre regard.

Ce que j'apprécie dans le calendrier maya c'est la représentation des jours par des élément issu du monde animal, végétal, minéral, métaphysique..et non sur simplement les humains..
juillet: mois de César
aout: mois d'Auguste
février: bon lié au mot fièvre, mais non à cause de l'hiver mais du à la flagellation
mars: du dieu mars
juin: de Junon (là j'ai un doute)
mais bon cela pour dire que nous avons un calendrier basé sur la guerre, les mois sont nommé de noms de tyrans, les semaines sont nommés par les planètes, mais cela est de la superstition, c'est surtout pour imposer un rythme à la société, car si on dit que mardi est le jour de Mars, donc de la Guerre, et que Mercredi le jour de Mercure, donc de la médecine, et que Vendredi jour de Vénus, donc de la Beauté/apparence physique (et non de l'amour, représenté par son fils)...alors donc croyant que ces jours là sont chacun les seuls bon pour leurs thèmes respectif, la population largement superstitieuse va se calquer sur ces rythmes.....grosse manipulation, éh oui...faut pas simplement renverser les tyrans, faut aussi se défaire du joug de l'Église.
Il y a certes des avantages, car ainsi la société sera plus fluide, mais en tant qu'anarchiste je refuse la manipulation, surtout qu'elle n'est pas vraiment d'intérêt commun....


DONC on n'est pas vraiment sur de la date, et non plus je ne pourrai affirmer la véracité de la prophétie...cependant je pense qu'un changement va arriver, et non la fin du monde mais sa transformation.

Aussi que le calendrier maya n'est absolument pas comparable au notre, 13 mois de 20 jours + 1 jour hors du temps (chercher les relations avec Sirius sur le net).....
j'ai d'autres choses à dire mais j'attend des réponses pour séquencer mes propos.

Dernière modification par Luthkgi (Le 12/02/2010, à 22:18)


"l'état est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves"
Albert Einstein
wiki auto hebergement
initiation xhtml

Hors ligne

#347 Le 26/02/2010, à 12:00

clapico

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Ouvrez un terminal et entrez :

sudo apt-get remove fin-du-monde

puis :

sudo gedit /etc/apt/sources.list

Effacez les lignes

deb http://ppa.launchpad.net/dec21-2012/ubuntu karmic main
deb-src http://ppa.launchpad.net/dec21-2012/ubuntu karmic main

Enregistrez et fermez puis entrez dans le terminal

sudo apt-get update

Vous êtes sauvés !!!
wink


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#348 Le 26/02/2010, à 12:11

CasseTaTele

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Non pas d'inquiétude à avoir, c'est juste que les mayas codaient leur date en 16bits

Hors ligne

#349 Le 26/02/2010, à 13:42

Pylades

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Nan, ils étaient en 36 bits. D'une part pour s'affranchir du bug de l'an 2038 qui survient en 32 bits, mais aussi car la première date que peut coder un système 32 bits avec une epoch en 1970 est 1901. Ce qui n'était pas très pratique, pour les mayas. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#350 Le 26/02/2010, à 13:54

enrix

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

Bon pour résoudre le problème initiale. Ce qu'on raconté les Mayas ce sont des conneries de A à Z... Il y a toujours eu des histoires de fin du monde durant toutes les époques.

Et les Mayas avaient pas les connaissances que l'on a aujourd'hui en astrophysique, physique, astronomie et mathématiques. Qui plus est, ils non pas étaient capable de prévoir leur propre fin et la fuir.

2012 tout le monde en parle car ça rapporte du fric aux fabricants de films, bouquins etc...
En plus vous avez même des gens qui croient tellement à 2012 qu'ils achètes des bunkers antiatomique à plus de 200 000 €... roll

Hors ligne