Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2006, à 10:22

massimo furlani

ALT key in Abiword

Chers amis, entre temps je m'excuse de mon français (babel fish) Voulais savoir si on peut personnaliser les combinations de touches ALT+KEY pour insérer des caractères spéciaux et comme je peux faire
Thanks

#2 Le 23/05/2006, à 10:32

Mathieu147

Re : ALT key in Abiword

massimo furlani a écrit :

Chers amis, entre temps je m'excuse de mon français (babel fish)

Ne t'inquiète pas, il est meilleur que celui de certains francophones roll
Don't worry, you speak/write more clearly than some of us roll

massimo furlani a écrit :

Voulais savoir si on peut personnaliser les combinations de touches ALT+KEY pour insérer des caractères spéciaux et comme je peux faire

Je crois que tu devrais chercher du côté de xmodmaprc dans Google.
I think you should look for xmodmaprc in Google.


N'oublie pas que tu peux aussi utiliser Shift+AltGr+... en plus de AltGr+... . Et il y a aussi la touche « compose ».
Don't forget you can also use Shift+AltGr+..., not only AltGr+... . There is also the “compose” key that can be useful.


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 23/05/2006, à 10:38

massimo furlani

Re : ALT key in Abiword

Merci de répondue. Existe la possibilité (comme en openoffice) créer un macro pour personnaliser ALT+KEY ? Comment on fait le macro ? Je voudrais utiliser Abiword complètement. Exemple en écrasant ALT+E devrait sortir le caractère spécial ê

#4 Le 23/05/2006, à 11:13

Mathieu147

Re : ALT key in Abiword

massimo furlani a écrit :

Merci de répondue. Existe la possibilité (comme en openoffice) créer un macro pour personnaliser ALT+KEY ? Comment on fait le macro ? Je voudrais utiliser Abiword complètement. Exemple en écrasant ALT+E devrait sortir le caractère spécial ê

Je ne sais pas comment on fait une macro avec abiword, et je ne sais même pas si c'est possible hmm
I don't know how to make a macro in Abiword, I don't even know if it's possible hmm

Mais pour faire un « ê », pourquoi n epas utiliser la touche « ^ », puis la touche « e » ?
To make a “ê”, why not simply use the “^” key, then the “e” key?

Il faut peut-être avoir un clavier francophone?
May be you must have a french keyboard?

Sur un tel clavier, la touche « ^ » est à côté du « p ».
On such a keyboard, the “^” key is next to the “p” key.


Pffff…

Hors ligne