Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2009, à 15:04

emub

[RésolIu] Installation Karmic 9.10 nulle et Menu Français incomplet

Bonjour,

J'ai voulu passer à la nouvelle version hier soir.
Les infos sur le site Ubuntu-fr  ne propose, sur la page d'accueil,  que le téléchargement pour graver un CD.
Je grave donc un CD.

J'ai d'abord voulu voir Karmic sans l'installer: ça passe.
Après je clique sur le bouton installer, et là je vois "Plusieurs Systèmes installés sur /dev/sda1 WinXP, sda2 9.04" mon 1er DD...
et j'ai les propositions :
- tout effacer et utiliser le disque entier
- partition en manuel
Moi je veux de l'automatique sans effacement...donc redémarrage sur CD.

Je prends l'option installer directement et là je vois "Aucun SI n'est installé sur /dev/sdb1" mon 2eme DD où y a effectivemnt pas mes Système d'Exploit.
J'ai la proposition :
- Installer les 2 cote à cote...
Pas de SE et installer les 2, c'est incohérent mais bon je fais suivant.
Là je lis que ça va partitionner sans retour arrière possible... donc redémarrage normal sans CD.

Après un grand moment de recherche, j'ai trouvé sur le site http://www.ubuntu.com/ comment mettre à jour vers Ubuntu 9.10:
Il faut passer par Système/Administration/Gestionnaire de mises à jour bouton mettre à niveau quand la nouvelle version 9.10 est disponible.
En fait on peut voit cette possibilité de migration à la 1ere mise à jour automatique de 9.04 mais fallait y penser.

J'ai une proposition pour améliorer le site français: un lien vers http://www.ubuntu.com/getubuntu/upgrading sur la page d'accueil ou de téléchargement ou de la doc même si c'est en américain.

J'ai envi mais je vais encore attendre avant de mettre à niveau, de plus je ne vais pas pouvoir faire de pub Linux autour de moi sur ce sujet : dommage!

Bon A+

Dernière modification par emub (Le 14/11/2009, à 01:11)

Hors ligne

#2 Le 31/10/2009, à 15:09

sheebang

Re : [RésolIu] Installation Karmic 9.10 nulle et Menu Français incomplet

SAlut,

Il y a de nombreux commentaires et forums sur ce sujet :

-1
Il fallait utiliser Wubi qui est fait pour "d'abord voulu voir Karmic sans l'installer"
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi

-2
J'appellerai ton Post "Comment se noyer dans un verre d'eau alors que toutes les aides Ubuntu sont deja sur le forum"


Debian-#!

Hors ligne

#3 Le 31/10/2009, à 15:16

cherif1969

Re : [RésolIu] Installation Karmic 9.10 nulle et Menu Français incomplet

Salut
tu peux installer 9.10 à la place de la 9.04 à coté
sinon il faut choisir en manuel et à l'installation choisir la partition où était la 9.04
biensur supprimer la partition de la 9.04 et réinstaller .....

Hors ligne

#4 Le 31/10/2009, à 16:45

emub

Re : [RésolIu] Installation Karmic 9.10 nulle et Menu Français incomplet

Wubi c par Windows et y a pas le bouton installer définitivement en dual et j'ai 9.04.
Les forum c super et j'y suis allé mais je dirais plutôt que j'ai pataugé : j ai pas su trouvé mon bonheur.
Sinon "installer 9.10 à la place de la 9.04 à coté " euh ça veut rien dire...Moi je veux simplement mettre à jour et pas réinstaller avec le risque de perte ce que je vais faire avec windows 7.

Sur http://www.futura-sciences.com/fr/news/ … ala_21177/ c super...

Sur le site Americain c clair :

Ubuntu :
Ubuntu c quoi?
Comment obtenir Ubuntu
Comment mettre à jour
Télécharger Ubuntu
Télécharger Netbook remix
CDs et DVDs Ubuntu 
Derivés

Hier soir y avait sur le site français un lien pour s'inscrire à une fête avec du koala à l'eucalyptus ou je ne sais quel légume vert, pardon du flammekuetches à volonté...

Y aurait aussi pu y avoir un peu plus d'infos facilement et directement accessibles pour ceux qui reste à la maison à vouloir installer Karmic.

Bref vous avez compris que je suis limite pas content...

Hors ligne

#5 Le 31/10/2009, à 16:52

sheebang

Re : [RésolIu] Installation Karmic 9.10 nulle et Menu Français incomplet

Salut,

A part un possible manque de "Mode d'emploi" je ne comprend pas trop tes revendications. Si t es en dualboot le pire qui puisses t'arriver, c'est le crash de ta Ubuntu 9.10, mais peu de chances pour que Grub ai cassé ton boot W**daube 7

Créé un compte launchpad, pour tes revendications et observations ils seront contents d'avoir ces infos. Il est vrai que plus il y a d'explications, plus c'est facile......sinon il reste la documentation et la patience d'avoir un feedback sur les problèmes de MAJ big_smile

Dernière modification par sheebang (Le 31/10/2009, à 16:52)


Debian-#!

Hors ligne

#6 Le 31/10/2009, à 18:57

emub

Re : [RésolIu] Installation Karmic 9.10 nulle et Menu Français incomplet

J'aurais juste préféré, sur la page d'accueil, un lien vers http://www.ubuntu.com/ comme c'est le cas au Québec http://www.ubuntu-qc.org/drupal/.

Ce lien sur le site Américain permet de voir plus facilement qu'on peut mettre à jour par le gestionnaire plutôt que de faire un CD d'install qui est incompréhensible pour moi qui a déjà 9.04 et plusieurs DD.

Pourquoi sur le site français ce lien pointe vers http://releases.ubuntu.com/karmic/ qui ne propose que du CD?

Mais bon c'est peut être un détail.

Sinon je le veux et je l'aurai ce Karmic!

Hors ligne

#7 Le 31/10/2009, à 19:18

sheebang

Re : [RésolIu] Installation Karmic 9.10 nulle et Menu Français incomplet

Je suis d'accord avec toi, il faut être exigeant avec nos fournisseurs de Buntu !!!!!

Et c'est vrai que ubuntu fr pourrait faire un effort sur la communication. Je propose une demande globale pour une page comme tu l a indiqué avec le lien http://www.ubuntu.com/getubuntu/upgrading !!!

Ca serait bien d'ouvrir une thread sur ce sujet emub big_smile

Perso j suis d'accord pour qu'il y est des pages Grand Public plus complètes


Debian-#!

Hors ligne

#8 Le 31/10/2009, à 19:45

emub

Re : [RésolIu] Installation Karmic 9.10 nulle et Menu Français incomplet

Cool !
D'accord pour demande globale et un fil mais je ne sais non plus faire...
Faut être modérateur?

Hors ligne

#9 Le 31/10/2009, à 20:56

steve

Re : [RésolIu] Installation Karmic 9.10 nulle et Menu Français incomplet

D'accord avec toi emub, moi je galère un peu pour l'installation de la Karmic...


Ubuntu  16.04 sur un Fujitsu Siemens Amilo
Accès Internet par le routeur LiveBox....

Hors ligne

#10 Le 31/10/2009, à 21:04

sheebang

Re : [RésolIu] Installation Karmic 9.10 nulle et Menu Français incomplet

J reviens en force demain avec des infos de chez Buntu FR World big_smile en esperant qu'il feront un geste......de communication big_smile


Debian-#!

Hors ligne

#11 Le 10/11/2009, à 18:06

Emma Méson

Re : [RésolIu] Installation Karmic 9.10 nulle et Menu Français incomplet

emub a écrit :

J'ai une proposition pour améliorer le site français: un lien vers http://www.ubuntu.com/getubuntu/upgrading sur la page d'accueil ou de téléchargement ou de la doc même si c'est en américain.

lol:lol::lol::lol:

Tu te noie dans un verre d'eau et la solution que tu trouves c'est de mettre sur un forum FRANCAIS un lien pour un site en ANGLAIS!

lol:lol::lol:

Je comprends qu'avec une telle logique absurde tu ne trouves rien.....dans l'importante doc FRANCAISE


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#12 Le 10/11/2009, à 19:43

emub

Re : [RésolIu] Installation Karmic 9.10 nulle et Menu Français incomplet

Je trouve plein de choses dans la doc française mais je me suis fait piéger pour passer à Karmic :
J'ai télécharger pour rien CD pour, après des recherches complémentaires, faire une mise à niveau.

Y a donc effectivement rien directement dans le lien français pour mettre à niveau.
Y a juste le téléchargement de proposé et sur le CD y a que pour installer à coté ou pas dessus l'ancienne version.

Sur le site québécois http://www.ubuntu-qc.org/drupal/ y a un bien lien vers le site english.
C'est gênant? Ni Linux ni Ubuntu n'est français il me semble...

Moi je suis pas bon en écriture de doc mais c'était juste pour faire une suggestion d'amélioration du site français.

Dernière modification par emub (Le 10/11/2009, à 20:04)

Hors ligne

#13 Le 10/11/2009, à 19:52

Emma Méson

Re : [RésolIu] Installation Karmic 9.10 nulle et Menu Français incomplet

On n' améliore pas un trés bon site en français en mettant un lien pour un site anglais. La France n' 'est pas comparable au Québec sur le plan linguistique.
Et si tu cherchais tant qu'à faire dans l'absurde un très bon site en chinois pour qu'il y ait aussi un lien.


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#14 Le 10/11/2009, à 20:15

emub

Re : [RésolIu] Installation Karmic 9.10 nulle et Menu Français incomplet

Ouaf!

Pour UN site anglais? c'est juste LE site officiel.

Euh, il me semble que la France et le Québec sont juste francophones et que ce dernier défend souvent mieux notre langue que le premier.

J'essaie de proposer quelque chose.

Dernière modification par emub (Le 10/11/2009, à 21:27)

Hors ligne

#15 Le 13/11/2009, à 23:34

emub

Re : [RésolIu] Installation Karmic 9.10 nulle et Menu Français incomplet

Bonsoir,

Trop de galères avec karmic :
pulseaudio qui claque et réglage des sons disparus.
Pour firefox 3.5:  accès impossible à 01net, overLib 4.14 manquant pour sytadin.fr, cam flashplayer ko ...
J'en passe.

Impression de travail pas fini : normal la version dite stable devait sortir en octobre (pilotage par les délais) donc c'est encore une version très bêta en fait.

J'ai aussi essayé Mandriva 2010 sur CD : a part sytadin tout marche mais l'installation sur le DD est daubée complet.

Donc je viens de réinstaller 9.04 : windows, /home et compte utilisateur recupérés. Cool Linux pour ça.

Par contre j'avais formaté / en ext4 et je la refait en ext3 pour 9.04.

Je vais maintenant essayé d'installer 9.10 sur une autre partition et de la chainer dans le grub.
Afin de l'adopter définitivement plus-tard quand elle sera au point.

Hors ligne

#16 Le 14/11/2009, à 19:53

jeanlo123

Re : [RésolIu] Installation Karmic 9.10 nulle et Menu Français incomplet

Bonjour à tous,
Je suis un peu étonné. je suis vraiment un néophyte et pourtant, j'ai "upgrader" je crois que l'on dit comme cela de 9.04 à 9.10 juste en cliquant sur un bouton. Tout c'est fait automatiquement.
Après, pour le fun, j'ai voulu tester le 64 bits, j'ai téléchargé le dvd sur le site.
je l'ai graver très facilement
L'installation c'est fait sans difficulté aucune. Et vraiment j'insiste, je suis vraiment un débutant sous linux.
Personnellement, je suis très content d'ubuntu.fr, chaque fois que j'ai une question, ont me répond.
De plus la doc est bien faîtes.
Par contre c'est vrai, que pour un débutant comme moi, le jargon informatique, c'est parfois du chinois.
Amicalement.


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne