Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2006, à 11:12

bobuse

Bug : kate ne veut plus se lancer

Salut,

Je suis sous dapper avec kde 3.5.2
Depuis quelques temps, un bug apparaît de manière aléatoire alors que tout va bien dans le meilleur des mondes.
D'un coup, je ne peux plus ouvrir de fichier texte avec kate, ni ouvrir kate tout court, l'icône rebondit quelque temps et pshiitt, rien.
De même avec les raccourcis "system:/", soit konqueror ne se lance pas, soit ça plante la fenêtre konqueror qui était déjà ouverte.

Le plus frustrant est que je n'arrive pas à diagnostiquer le problème. En lançant kate ou dans une console, rien ne s'affiche.

Les fenêtres ouvertes et les autres programmes fonctionnent correctement. Une fois ma sessoin redémarrée, tout rentre dans l'ordre.

Avez-vous une idée d'où ça pourrait venir ?

Hors ligne

#2 Le 23/05/2006, à 11:19

bobuse

Re : Bug : kate ne veut plus se lancer

Peut-être un indice : dcop ne répond pas sur certaines instances de kate et konqueror.
Je veux dire par là qu'il répond sur «dcop konqueror-5542» et «dcop kate-23712» mais pas sur «dcop konqueror-27446» et «dcop kate-27521». Toutes les autres applications répondent.

MAJ : bon en fait, les applis qui bloquaient étaient celles que j'avais essayé de lancer en vain neutral Je les ai killé, tous les applications présentes dans dcop répondent, mais si j'essaye de relancer kate, ça ne marche toujours pas ...

Dernière modification par bobuse (Le 23/05/2006, à 11:23)

Hors ligne

#3 Le 23/05/2006, à 12:04

mars

Re : Bug : kate ne veut plus se lancer

t'as pas un process fou qui bloquerait ca ?

Hors ligne

#4 Le 23/05/2006, à 12:13

bobuse

Re : Bug : kate ne veut plus se lancer

bon et bien finalement, ça m'a planté dans les doigts quand j'ai voulu sauvegarder un nouveau document (vierge ;-) ).
Mais non, niveau CPU et RAM tout semblait OK ...

Hors ligne