Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2006, à 16:19

leziu

questions en vrac...

1) y'a t'il un manuel ubuntu
2) comment installer un périphérique?
3) alors que sous windows l'application du cd se lance automatiquement, avec ubuntu il affiche directement les fichiers présents sur le cd et quand je tente de lancer l'application .exe il veut pas
4) y'a til un moyen de virer la demande du login et mot de passe au démarrage
5) les écrans de veille ubuntu sont d'une lenteur... (j'ai mis la vitesse au max)

merci ô lecteurs, pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 22/05/2006, à 16:22

LpBv

Re : questions en vrac...

Toutes ces réponses basiques ont déja été répondues !
Il existe en haut à droite de la page une petite boite blanche avec écrit dessus "recherche rapide ..." Je la trouve très jolie ; mais elle est également très fonctionelle ! Tentes ta chance ! ;-)))

@ bientot,

LpBv

Hors ligne

#3 Le 22/05/2006, à 17:58

linol

Re : questions en vrac...

Ah, au fait, un grand intérêt de Linux c'est que ce n'est pas Windows... il va donc falloir que tu t'y plonges un peu car espérer éxécuter un .exe que tu viens d'utiliser sous Windows ne sera pas vraiment la voie de la découverte lol
(un .exe est précisément un executable Windows et donc pas un executable Linux (sauf usage d'émulateurs mais mieux vaudrait commencer par le début...) .

bonnes prospections wink ,

linol

Hors ligne

#4 Le 22/05/2006, à 18:12

Euskaral

Re : questions en vrac...

leziu a écrit :

1) y'a t'il un manuel ubuntu
2) comment installer un périphérique?
3) alors que sous windows l'application du cd se lance automatiquement, avec ubuntu il affiche directement les fichiers présents sur le cd et quand je tente de lancer l'application .exe il veut pas
4) y'a til un moyen de virer la demande du login et mot de passe au démarrage
5) les écrans de veille ubuntu sont d'une lenteur... (j'ai mis la vitesse au max)

merci ô lecteurs, pour vos réponses

1) la partie documentation sur ce sit
2) Euh.. Moi ils s'installent tous seul
3) .exe = Windows
4) Système > administration > configuration de l'ecran de connexion
5) Ah tu installé tes drivers de carte graphique?

Hors ligne

#5 Le 22/05/2006, à 19:36

leziu

Re : questions en vrac...

nan ne savant pas comment installer les drivers...

Hors ligne

#6 Le 22/05/2006, à 19:38

Euskaral

Re : questions en vrac...

bon je veux bien te macher le boulot, mais il y a une petite fonction rechercher à droite, que t'associe avec l'option documentation, et tu obtiens ça :

pour ATI : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati_p … driver+ati
pour nvidia : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidi … ers+nvidia

Hors ligne

#7 Le 22/05/2006, à 19:56

leziu

Re : questions en vrac...

ah quelle bonté wink mais n'allez pas croire que je ne recherche pas... je manque de chance voilà tout

Hors ligne

#8 Le 22/05/2006, à 19:58

leziu

Re : questions en vrac...

mais si j'ai bien compris, les cd pour les pilotes ça sert un peu à rien?

Hors ligne

#9 Le 22/05/2006, à 20:39

Euskaral

Re : questions en vrac...

en fait 8 fois sur 10 quand t'achete du matos on ne pense qu'aux utilisateurs windows (et de temps en temps aux macos et plus rarement linux).
Donc oui, les cd on s'en sert pas enorme.
Beaucoup de matos est reconnu d'office par ubuntu, le restant tu peut trouver des drivers officiels ou libres sur le net, et parfois malheureusement aucuns (comme mon scanner canon 3000ex)

Hors ligne

#10 Le 23/05/2006, à 12:46

Infinity

Re : questions en vrac...

1) y'a t'il un manuel ubuntu
2) comment installer un périphérique?
3) alors que sous windows l'application du cd se lance automatiquement, avec ubuntu il affiche directement les fichiers présents sur le cd et quand je tente de lancer l'application .exe il veut pas
4) y'a til un moyen de virer la demande du login et mot de passe au démarrage
5) les écrans de veille ubuntu sont d'une lenteur... (j'ai mis la vitesse au max)

1- EN plus de la doc (le wiki), il y a un bouqin (enfin ça, ça a déjà été dit sur ton premier post)

2- Si tu as de la chance, tu le branches, et voilà (si c'est une imprimantes, il faut l'ajouter: ADministratio->Impression; si c'est une webcam, il faut installer les drivers (cherche 'webcam' dans la doc'); si c'est autre chose, je sais pas...ça dépend du périph: tu veux installer quoi?

3- Comme dit précedemment, les .exe, ça n'existe pas sous linux; tout est potentiellement exécutable, et les fichiers qui peuvent réelement s'éxectuer sont des .bin, ou .sh, ou sans extension (ou autres)

4- Avec Gnome (puisque c'est ce que tu as apparemment): Système->Admin->Fenêtre de Connexion (onglet sécurité) ; pour la demande du mot de passe pour les tâches administratives, on ne peut l'enlever que pour le questionnement graphique pour des raisons de sécurité, et encore, pas complètement: il faut que tu le rentres au moins une fois (et je ne sais plus comment on fait).
Je te conseille de garder au moins ça quand même.

5- Ben voilà, tu as déjà la page du wiki.
Sache quand même que sous Dapper, les drivers non-prorpios suffisent ('sudo apt-get install nvidia-glx' puis 'nvidia-glx-config enable' ; la première commande revient à installer le paquet nvidia-glx avec Synaptic, cest juste plus rapide en ligne de commande)


PS: tu avais fait une remarque quant aux noms de commandes: sous linux, une commande est une application: il suffit d'entrer le nom de l'appli suivi d'éventuels arguments; par exemple, pour lancer vlc en ligne de commande (bon, ça sert pas trop): 'vlc'. Pour installer un paquet: sudo(pour avoir les droits admin 'SUperuser DO') apt-get(pour la gestion des paquets) install(pour installer ;o) <le ou les nom(s) de paquet(s); bien souvent il porte le nom de l'application>
donne "sudo apt-get install Paquet1 Paquet2 Paquet3.....

Dernière modification par Infinity (Le 23/05/2006, à 12:48)

Hors ligne