Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2009, à 12:10

kimble

Appel aux clients ORANGE forme du nom d'utilisateur avec ce FAI

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à configurer ma connexion à internet et j'ai lancé un message qui est resté sans réponse satisfaisante:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=357640

Mon problème vient du fait que je ne sais pas sous quelle forme doit etre entré le "nom d'utilisateur"  pour me connecter à Orange.
J'ai trouvé dans la doc un didacticiel qui explique coment crée une connexion avec un "modem" ethernet Bewan ( le meme que le mien ) pour le FAI  Télé2 avec la commande pppoeconf.
Pour entrer le nom d'utilisateur il faut ( pour Télé2 ) entrer l'identifiant suivi de @tele2.fr soit
                              XXXXXX@tele2.fr
Mon identifiant fourni par orange est de la forme "fti/XyZ3ac" dois-je simplement y rajouter "@orange.fr" ? Ce qui donnerais :
                         "fti/XyZ3ac@orange.fr"

Si un client Orange pouvait me renseigner.
Merci
Kimble


Ordinateur: HP DC5850 UT.Processeur AMD Phenom triple core 8600B (64 Bits)
O.S: Windows XP SP3 32 Bits et Ubuntu 64 bits 10.10  (En dual boot sur 2 disques séparés.)
Portable Asus N76VZ-V2G-T1002V Windows 7/Ubuntu 12 64 bits (En dual boot sur 2 disques séparés)
LIVEBOX 2 MINi liaison Ethernet. pour le bureau Wifi pour le portable (quand je peux me connecter )

Hors ligne

#2 Le 15/11/2009, à 12:14

plu9in

Re : Appel aux clients ORANGE forme du nom d'utilisateur avec ce FAI

Bonjour,
Ton problème se situe au niveau de la livebox (i.e. connexion aux serveurs d'Orange) ou au niveau de ton réseau local ?? Ce n'est pas très clair. Tu peux préciser un peu ton problème s'il te plaît ? Merci.

OK, je viens d'aller voir ton post précédent.
Bon, normalement, ton login est fti/xxxxxxx donc ca, c'est bon
Après visiblement, il refuse la connexion alors tu peux avoir plusieurs soucis:
1- As-tu le bon driver pour ton modem ?
2- Utilise t-il le protocole CHAP pour se connecter à Orange ?

Dernière modification par plu9in (Le 15/11/2009, à 12:20)

Hors ligne

#3 Le 15/11/2009, à 12:24

xelator

Re : Appel aux clients ORANGE forme du nom d'utilisateur avec ce FAI

J'ai répondu sur ton autre post puisque celui çi est un doublon qui ne devrait pas exister, et qu'il lui manque tout les renseignements important par rapport à l'autre.

Hors ligne

#4 Le 15/11/2009, à 12:25

kimble

Re : Appel aux clients ORANGE forme du nom d'utilisateur avec ce FAI

Bonjour plu9in,
Je n'ai pas de Livebox.
J'utilise un "modem"  sur le port ethernet de marque Bewan type ADSL2+ combo c'est le meme que celui utilisé dans le didacticiel.
Il est d'ailleurs reconnu dès le demarrage de Ubuntu sur Eth0.
Kimble


Ordinateur: HP DC5850 UT.Processeur AMD Phenom triple core 8600B (64 Bits)
O.S: Windows XP SP3 32 Bits et Ubuntu 64 bits 10.10  (En dual boot sur 2 disques séparés.)
Portable Asus N76VZ-V2G-T1002V Windows 7/Ubuntu 12 64 bits (En dual boot sur 2 disques séparés)
LIVEBOX 2 MINi liaison Ethernet. pour le bureau Wifi pour le portable (quand je peux me connecter )

Hors ligne