Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#901 Le 13/11/2009, à 13:58

pierre507

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Ayey! merci, voilà
1258112091.png

Le conky droite est classique: j'ai commenté la ligne concernant les IPs par soucis de sécurité comme il a été dit dans le forum précédemment:

# temps pour fermer conky en seconde. 0 = toujours actif 
total_run_times 0

# affiche le texte sur la sortie standard
out_to_console no

# réglage de la mémoire, pour éviter le clignotement
double_buffer yes
# Soustraire les mémoires tampons de la mémoire utiliser
no_buffers yes
text_buffer_size 2048

# taux de rafraichissement de la fenêtre (en secondes)
update_interval 1

# nombre d'échantillons à utiliser pour calculer la moyenne d'utilisation
cpu_avg_samples 4
net_avg_samples 2

# taille et positon
alignment top_right
minimum_size 320 
maximum_width 320

# écart avec le bord x=gauche ou droit y= haut ou bas
gap_x 5
gap_y 40

#  afficher les ombres
draw_shades no
# afficher des contours
draw_outline no
# contours autour des blocs de texte
draw_borders no

#pour que conky tourne en arrière plan background no pour les tests
background yes

# utiliser sa propre fenêtre
own_window yes
#type de fenêtre : normal(avec le cadre) / override / desktop
own_window_type desktop # normal / override / desktop
own_window_hints  undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager # définition du type
#pseudo transparence si vous avez des icones sous le conky elle ne seront plus accessible une fois conky activé
own_window_transparent yes


# Utiliser Xft (polices lissées etc)
use_xft yes
xftalpha .1
override_utf8_locale yes # force UTF8

#police a utiliser : use_xft doit être a "yes"
xftfont Fixed:size=7#OCR A Std:size=6
# Tout le texte en majuscule
uppercase no

# Ajoute des espaces après certains objets pour éviter de les faire bouger.
# Fonctionne uniquement avec les polices Fixes
use_spacer right



# Colors
default_color 258B2D
default_shade_color 333333
default_outline_color black

color1 4BB01F 
color2 87E887 #vert

color6 155E27
color7 21813B
color8 33914C
color9 4CAE66


TEXT
${color1}${color}${font Aerial:size=12}${time %A %d %B %Y}
${color1} ${font Astron Boy Video:style=Bold:pixelsize=30}${time %H:%M:%S}${font}${color}

${color1}${font Aerial:size=8} Computer${color2}${hr}${font}
${alignr}${color}${execi 86400 cat /etc/lsb-release|grep ID|cut -d= -f2} ${color1}${execi 86400 cat /etc/lsb-release|grep REL|cut -d= -f2}${color} "${color1}${execi 86400 cat /etc/lsb-release|grep NAME|cut -d= -f2}${color}"
${alignr}${color}$sysname ${color1}$kernel ${color}on ${color1}$machine
${alignr}${color1}${nodename}${color} fonctionne depuis ${color1}$uptime${color}

${color1}${font Aerial:size=8} Réseau${color2}${hr}
${color1}${font}eth0 :
#${alignc}${color2}lan: ${color}${addr eth0}    ${color2}wan:${color}${texeci 3600 wget http://checkip.dyndns.org -O - -o /dev/null | cut -d : -f 2 | cut -d \< -f 1} 
${color2}${downspeedgraph eth0 16,145 582D10 E08000}${alignr}${upspeedgraph eth0 16,145 582D10 E08000}
${color1}Down ${color}${downspeed eth0} ${color grey}ko/s${color}  ${color}${totaldown eth0}${alignr}${color1}Up ${color}${color}${upspeed eth0} ${color grey}ko/s${color}  ${color}${totalup eth0}

${color1}${font Aerial:size=8} Disques${color2}${hr}

${color2}/${color1}home${color2}/${color1}: ${color}${fs_used_perc /home} % ${alignr}${color1}[${color}${fs_free /home}${color1}/  ${color7}${fs_used /home}${color1}/ ${color8}${fs_size /home}${color1}]
${color2}${fs_bar 4 /home}
 
${color2}/${color1}Stockage${color2}/${color1}: ${color}${fs_used_perc /media/Stockage} % ${alignr}${color1}[${color}${fs_free /media/Stockage}${color1}/  ${color7}${fs_used /media/Stockage}${color1}/ ${color8}${fs_size /media/Stockage}${color1}]
${color2}${fs_bar 4 /media/Stockage}
${color2}/${color1}boot${color2}/${color1} : ${color}${fs_used_perc /boot} % ${alignr}${color1}[${color}${fs_free /boot}${color1}/  ${color7}${fs_used /boot}${color1}/ ${color8}${fs_size /boot}${color1}]
${color2}${fs_bar 4 /root}

${color1}${font Aerial:size=8} Processeur${color2}${hr}
${font}${color2}${alignc}Total: ${color}$processes   ${color2}Running:${color} ${color}$running_processes

${voffset 2}${color1}CPU   :${alignr}${color}${freq_g}GHz ${color2}${color2}${voffset 
-12}${cpugraph 16,128 582D10 E08000} ${voffset -1}${color}$cpu%
${alignr}${offset -32}${color1}PID   %CPU   %MEM
${alignr}${offset -32}${color1}${top name 1}${color} ${top pid 1} ${top cpu 1} ${top mem 1}
${alignr}${offset -32}${color1}${top name 2}${color6} ${top pid 2} ${top cpu 2} ${top mem 2}
${alignr}${offset -32}${color1}${top name 3}${color7} ${top pid 3} ${top cpu 3} ${top mem 3}
${alignr}${offset -32}${color1}${top name 4}${color8} ${top pid 4} ${top cpu 4} ${top mem 4}
${alignr}${offset -32}${color1}${top name 5}${color9} ${top pid 5} ${top cpu 5} ${top mem 5}

${color1}${font Aerial:size=8} Mémoire${color2}${hr}${font}

${color1}RAM   :${alignc}${color2}${membar 4,128} ${color}${memperc}%
${color1}swap  :${alignc}${color2}${swapbar 4,128} ${color}${swapperc}%
${alignr}${offset -32}${color1}PID   %CPU   %MEM
${alignr}${offset -32}${color1}${top_mem name 1}${color} ${top_mem pid 1} ${top_mem cpu 1} ${top_mem mem 1}
${alignr}${offset -32}${color1}${top_mem name 2}${color6} ${top_mem pid 2} ${top_mem cpu 2} ${top_mem mem 2}
${alignr}${offset -32}${color1}${top_mem name 3}${color7} ${top_mem pid 3} ${top_mem cpu 3} ${top_mem mem 3}
${alignr}${offset -32}${color1}${top_mem name 4}${color8} ${top_mem pid 4} ${top_mem cpu 4} ${top_mem mem 4}
${alignr}${offset -32}${color1}${top_mem name 5}${color9} ${top_mem pid 5} ${top_mem cpu 5} ${top_mem mem 5}

${color1}${font Aerial:size=8} Températures${color2}${hr}${font}

     CPU Core 0: ${alignr}${color1}${exec expr `cat /sys/class/hwmon/hwmon0/device/temp1_input` / 1000} °C  ${color }
     CPU Core 1: ${alignr}${color1}${exec expr `cat /sys/class/hwmon/hwmon1/device/temp1_input` / 1000} °C  ${color }

     Carte mére: ${alignr}${offset +3}${color1}${exec expr `cat /sys/class/hwmon/hwmon0/device/temp3_input` / 1000} °C  ${color } 
     GPU Nvidia: ${alignr}${offset -0}${color1}${exec expr `cat /sys/class/hwmon/hwmon1/device/temp3_input` / 1000} °C  ${color }

     ${color1}D :       ${alignr}${offset -37}${color7}+${execi 10 hddtemp -n /dev/sdb} °C
     ${color1}C :          ${alignr}${offset -37}${color7}+${execi 10 hddtemp -n /dev/sda} °C


 Conçu par pierre${color2}${hr}${font}

${color2}${hr}

Mon proce est un AMD Athlon(tm) 64X2 Dual Core 3800+

Je trouve que les temperatures affichées sont basses et je me demande si elle reflète bien la réalité? Je fais pas de jeu c'est peut_être pour ça...

Le conky meteo est celui de alfe08 que je remercie bien dans l'état où il était hier à 21h20 (j'ai toujours veers ces heure là des problèmes de mise à jour (d'où les N/A). je me demande si c'est propre à la location FRXX0209?

Pour la carte sat tous viens de là:
http://www.pastoutafait.org/billets/Con … untu#ancre

Merci tout à fait Patout.


Merci à [D]uplicity-[C]orp, wido, ljere et alfe08: je modifie ma météo comme tu me l'as montrer et je posterai la dernière capture. Merci à l'ensemble du forum que je suit et où j'ai pompé pas mal avec bonheurs partagés.


I am alone song cowboy...

Hors ligne

#902 Le 13/11/2009, à 14:43

alfe08

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

pierre507 a écrit :

(j'ai toujours veers ces heure là des problèmes de mise à jour (d'où les N/A). je me demande si c'est propre à la location FRXX0209?
.

Je ne pense pas, j'ai testé la location "FRXX0209" sur le miens et je n'ai pas de N/A (sauf pour la pluie)

[img]1258116024.png[/img]

Dernière modification par alfe08 (Le 13/11/2009, à 14:44)


Ubuntu 13.10 sur PC composé - CM "MSI Z87-G45 Gaming" & CG "MSI GeForce GTX 770 Lightning"
Kubuntu 13.04 sur EeePc 1001PXD

Hors ligne

#903 Le 13/11/2009, à 15:39

breakolami

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Salut

Je suis passé à Kubuntu il y a 3 jours et malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de plasmoid pour vnstat

Peut-être que l'un de vous en connais un

Merci


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#904 Le 13/11/2009, à 18:49

[D]uplicity-[C]orp

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

breakolami a écrit :

Salut

Je suis passé à Kubuntu il y a 3 jours et malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de plasmoid pour vnstat

Peut-être que l'un de vous en connais un

Merci

Définition: plasmoïde est une structure autoconfinée constituée d'un plasma et d'un champ magnétique qui en assure la cohésion.

C'est quoi un plasmoid pour Vnstat didjuuu ??? Une sorte de mutation gluante de celui-ci ??? lol

Dernière modification par [D]uplicity-[C]orp (Le 13/11/2009, à 18:50)


Laptop - Sony Vaio - 15,4pouce - Debian Testing (Squeeze) AMD64 - 4Go Ram - Openbox = Work, Surf, P2P, ...
Desktop - Other - 24pouce -  Windows XP PRO x64 - 1Go Ram = Abode Photoshop CS4 & Movie.
Virtualbox - Linux Host - Windows XP PRO - 2Go Ram = Abode Photoshop CS4.
Music = Quod Libet - Movie = Mpc with Vlc. (Windows)

Hors ligne

#905 Le 13/11/2009, à 19:02

[D]uplicity-[C]orp

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Pour ceux qui utilise Quod libet comme lecteur audio et qui voudrais afficher ce qui est joué via conky.
Je doit encore parcourir le man mais ca me parait deja bien. smile

$color1 Quod Libet: $color${execi 5 quodlibet --print-playing}

Laptop - Sony Vaio - 15,4pouce - Debian Testing (Squeeze) AMD64 - 4Go Ram - Openbox = Work, Surf, P2P, ...
Desktop - Other - 24pouce -  Windows XP PRO x64 - 1Go Ram = Abode Photoshop CS4 & Movie.
Virtualbox - Linux Host - Windows XP PRO - 2Go Ram = Abode Photoshop CS4.
Music = Quod Libet - Movie = Mpc with Vlc. (Windows)

Hors ligne

#906 Le 13/11/2009, à 19:17

breakolami

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

[D]uplicity-[C]orp a écrit :

C'est quoi un plasmoid pour Vnstat didjuuu ??? Une sorte de mutation gluante de celui-ci ??? lol

Arf, j'en déduis que tu n'aimes pas beaucoup KDE


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#907 Le 13/11/2009, à 19:35

[D]uplicity-[C]orp

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

breakolami a écrit :
[D]uplicity-[C]orp a écrit :

C'est quoi un plasmoid pour Vnstat didjuuu ??? Une sorte de mutation gluante de celui-ci ??? lol

Arf, j'en déduis que tu n'aimes pas beaucoup KDE

Non mais je l'ai jamais essayé en faite.. tongue

Je Prefere un environnement légé et minimalistic. Au sens propre comme au figuré.

Openbox c'est 106mo au démarrage. Bon mtn j'ai 4go de mémoire mais je prefere les garder pour des applications qui en on besoin que pour un environnement de bureau inutile. big_smile

Deja Gnome je le trouve lourd. KDE étant bcp plus complet et paramétrable que lui. Non merci.. roll

Mais il doit avoir c'est qualité.. wink


Laptop - Sony Vaio - 15,4pouce - Debian Testing (Squeeze) AMD64 - 4Go Ram - Openbox = Work, Surf, P2P, ...
Desktop - Other - 24pouce -  Windows XP PRO x64 - 1Go Ram = Abode Photoshop CS4 & Movie.
Virtualbox - Linux Host - Windows XP PRO - 2Go Ram = Abode Photoshop CS4.
Music = Quod Libet - Movie = Mpc with Vlc. (Windows)

Hors ligne

#908 Le 13/11/2009, à 20:02

breakolami

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Ouais c'est très chouette big_smile

Bon je t'accorde que 470 Mo de mémoire utilisée après chargement ça peut paraitre beaucoup mais le fait est que j'ai moi aussi 4Go donc je m'en fous un peu.

Et puis j'aime le changement tongue

Tien au fait avant d'installer Kubuntu j'ai essayé Gnome-Shell et c'est vraiment pas mal aussi, déconcertant au premier abord mais on s'y fait aussi.


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#909 Le 14/11/2009, à 00:44

wido

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

+1 pour [D]uplicity-[C]orp,
openbox c'est nickel, il me reste encore un souci avec pypanel qui ne se lance pas au démarrage sinon rien à dire

Hors ligne

#910 Le 14/11/2009, à 01:14

pierre507

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Pour moi c'est Gnome...
Salut Alfe08,
                     Pour reparler un peu conky

Je ne pense pas, j'ai testé la location "FRXX0209" sur le miens et je n'ai pas de N/A (sauf pour la pluie)

ça m'arrive le soir souvent ch'est pas pourquoi (ce soir ça va) en tous cas merci d'avoir fait le test!

Pour avoir la vitesse du vent en Km/h, je pense su'il faut plutôt modifié dans ton fichier meteo en modifiant "imperial" par "speedunit" comme ceci:

${voffset 60}${goto 20}${color2}[--datatype=WS --speedunit] - [--datatype=WD]

Y a aussi l'option beaufort pour les vrais marins...Là ça renvoie bien une vitesse en kph qu'on peut remplacer par km/h dans conkyForecast.py. (ligne 1300 pour moi) J'avais peur que changer directement sur mph en km/h ça me renvoie un truc pas métrique...

J'arrive toujours pas à avoir la traduction en français avec la lune malgré les manips que tu m'as indiqués, le terminal m'a pourtant bien renvoyé "90 messages traduits"!

Ah comment tu fais pour avoir une prévision à 4 jours avec les icones en couleurs?

Merci;

I am alone song cowboy...

Hors ligne

#911 Le 14/11/2009, à 01:34

[D]uplicity-[C]orp

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

wido a écrit :

+1 pour [D]uplicity-[C]orp,
openbox c'est nickel, il me reste encore un souci avec pypanel qui ne se lance pas au démarrage sinon rien à dire

Tes enfin passé dessus. smile
Moi apres avoir corrigé quelques bugs par ci par la, mtn tout roule sauf obmenu qui déconne mais bon pas spécialement besoin. je le fait manuellement. tongue


Laptop - Sony Vaio - 15,4pouce - Debian Testing (Squeeze) AMD64 - 4Go Ram - Openbox = Work, Surf, P2P, ...
Desktop - Other - 24pouce -  Windows XP PRO x64 - 1Go Ram = Abode Photoshop CS4 & Movie.
Virtualbox - Linux Host - Windows XP PRO - 2Go Ram = Abode Photoshop CS4.
Music = Quod Libet - Movie = Mpc with Vlc. (Windows)

Hors ligne

#912 Le 14/11/2009, à 11:32

Fenouille84

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Perso, j'ai un peu de mal avec OpenBox.

J'avais déjà tenté une fois, mais il faut pas mal de configuration. Sa demande un temps fou j'ai l'impression !! yikes

En plus, j'ai eu des soucis avec tint2 : il m'affichait toujours toutes les fenêtres ouvertes de tous les bureaux (alors que je ne voulais que celles du bureau visible). J'ai testé toutes les options pour çà, vu pas mal de forums, mais toujours pas de soluces... hmm

Et puis, je me demandais, tout ce qui est présent dans gnome-panel sa peut se retrouver dans tint2 ? J'ai peur aussi que si je passe sous OB (et donc que j'utilise tint2 à la place de gnome-panel) je perde pas mal de raccourcis bien utiles... hmm

Bref, pas mal de questions !! Je ne suis pas encore prêt à passer du côté minimalistic de la force !! tongue


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#913 Le 14/11/2009, à 16:23

enjolras

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour
j'en demande beaucoup, mais quelqu'un aurait il une idée pour afficher les conversations emesene dans un conky ?


A la découverte d'un nouveau continent...

Hors ligne

#914 Le 14/11/2009, à 16:39

Fenouille84

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

enjolras a écrit :

Bonjour
j'en demande beaucoup, mais quelqu'un aurait il une idée pour afficher les conversations emesene dans un conky ?

Pas très dur :

1/ Tu dois enregistrer tes conversations.
2/ Retrouve où sont enregistrés ces fichiers.
3/ Affiche ces fichier dans conky grâce à cette commande :

Emesene :
${exec cat /chemin/vers/tes/fichiers}

Cette méthode affiche les fichiers que tu lui indiqueras et renouvelle l'affichage toutes les 300 secondes.

Jamais testé, donc je ne sais pas ce que sa va donné (niveau mise en page etc.). hmm

Dernière modification par Fenouille84 (Le 14/11/2009, à 16:40)


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#915 Le 14/11/2009, à 16:40

[D]uplicity-[C]orp

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Fenouille84 a écrit :

Perso, j'ai un peu de mal avec OpenBox.

J'avais déjà tenté une fois, mais il faut pas mal de configuration. Sa demande un temps fou j'ai l'impression !! yikes

En plus, j'ai eu des soucis avec tint2 : il m'affichait toujours toutes les fenêtres ouvertes de tous les bureaux (alors que je ne voulais que celles du bureau visible). J'ai testé toutes les options pour çà, vu pas mal de forums, mais toujours pas de soluces... hmm

Et puis, je me demandais, tout ce qui est présent dans gnome-panel sa peut se retrouver dans tint2 ? J'ai peur aussi que si je passe sous OB (et donc que j'utilise tint2 à la place de gnome-panel) je perde pas mal de raccourcis bien utiles... hmm

Bref, pas mal de questions !! Je ne suis pas encore prêt à passer du côté minimalistic de la force !! tongue

Openbox n'est pas compliqué, Au début le probleme c'est que tu n'as juste que le menu de base genre "fluxbox" "blackbox" qui est un peux fouilli et qui reprend toutes tes applications. Donc tu dois créer tes propres menu mais ta obmenu pour ca et crois moi ca va vite. C'est déroutant au début mais apres ca passe tout seul.

Si tint2 bug y en a d'autres.

Pour tes raccourcis. Le fichier RC est fait pour ca tu l'édites a ta manière en recopient tout tes raccourcis dans ce fichier.

Pour le temps passé a ma configuration je dirais que c'est l'envie et la passion de faire bien, d'avoir quelques chose de perso.

Conky met tout aussi de temps a configurer que Openbox et encore ta moin de code a apprendre. smile

Voila... wink

Bonjour, le hors sujet... lol

Ps: L'instant magique lors de ta migration c'est de desinstaller Gnome avec toute c'est dépendances.. Mhmm quel moment... big_smile

Edit: Lors du passage a Openbox on perd bcp d'applications assez importante comme pour gérer ca carte son mais avec un peux de recherche on y arrive. Pour le son pavucontrol.

Dernière modification par [D]uplicity-[C]orp (Le 14/11/2009, à 16:42)


Laptop - Sony Vaio - 15,4pouce - Debian Testing (Squeeze) AMD64 - 4Go Ram - Openbox = Work, Surf, P2P, ...
Desktop - Other - 24pouce -  Windows XP PRO x64 - 1Go Ram = Abode Photoshop CS4 & Movie.
Virtualbox - Linux Host - Windows XP PRO - 2Go Ram = Abode Photoshop CS4.
Music = Quod Libet - Movie = Mpc with Vlc. (Windows)

Hors ligne

#916 Le 14/11/2009, à 16:55

[D]uplicity-[C]orp

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Fenouille84 a écrit :
enjolras a écrit :

Bonjour
j'en demande beaucoup, mais quelqu'un aurait il une idée pour afficher les conversations emesene dans un conky ?

Pas très dur :

1/ Tu dois enregistrer tes conversations.
2/ Retrouve où sont enregistrés ces fichiers.
3/ Affiche ces fichier dans conky grâce à cette commande :

Emesene :
${exec cat /chemin/vers/tes/fichiers}

Cette méthode affiche les fichiers que tu lui indiqueras et renouvelle l'affichage toutes les 300 secondes.

Jamais testé, donc je ne sais pas ce que sa va donné (niveau mise en page etc.). hmm

Je dirais plutôt ceci pour un renouvellement toutes les 300sec:

${execi 300 cat /chemin/vers/tes/fichiers}

Dernière modification par [D]uplicity-[C]orp (Le 14/11/2009, à 16:56)


Laptop - Sony Vaio - 15,4pouce - Debian Testing (Squeeze) AMD64 - 4Go Ram - Openbox = Work, Surf, P2P, ...
Desktop - Other - 24pouce -  Windows XP PRO x64 - 1Go Ram = Abode Photoshop CS4 & Movie.
Virtualbox - Linux Host - Windows XP PRO - 2Go Ram = Abode Photoshop CS4.
Music = Quod Libet - Movie = Mpc with Vlc. (Windows)

Hors ligne

#917 Le 14/11/2009, à 19:49

alfe08

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

pierre507 a écrit :

Pour moi c'est Gnome...
Salut Alfe08,
                     Pour reparler un peu conky

Pour avoir la vitesse du vent en Km/h, je pense su'il faut plutôt modifié dans ton fichier meteo en modifiant "imperial" par "speedunit" comme ceci:

${voffset 60}${goto 20}${color2}[--datatype=WS --speedunit] - [--datatype=WD]

Bonsoir,
Je t'assure, que j'ai bien modifier "speedunit" pour avor Km/h !

J'arrive toujours pas à avoir la traduction en français avec la lune malgré les manips que tu m'as indiqués, le terminal m'a pourtant bien renvoyé "90 messages traduits"!

As-tu bien mi "LOCALE = fr" dans "~/.conkyForecast.config" ?

Ah comment tu fais pour avoir une prévision à 4 jours avec les icones en couleurs?

J'au eu aussi des soucis dans le premier script ; essayes avec ça (dans /home/..../.conky/scripts/meteo-4.jours) big_smile :

${image [--datatype=WI --startday=1] -p 10,365 -s 50x50}${image [--datatype=WI --startday=2] -p 105,365 -s 50x50}${image [--datatype=WI --startday=3] -p 195,365 -s 50x50}${image [--datatype=WI --startday=4] -p 285,365 -s 50x50}

Ubuntu 13.10 sur PC composé - CM "MSI Z87-G45 Gaming" & CG "MSI GeForce GTX 770 Lightning"
Kubuntu 13.04 sur EeePc 1001PXD

Hors ligne

#918 Le 14/11/2009, à 21:11

Fenouille84

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

[D]uplicity-[C]orp a écrit :

Je dirais plutôt ceci pour un renouvellement toutes les 300sec:

${execi 300 cat /chemin/vers/tes/fichiers}

Euh oui tu as raison !!
C'était prévu, mais petit oubli de ma part roll


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#919 Le 15/11/2009, à 00:50

JB-home

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

un script pour savoir si votre systeme est à jour,

code dans conky:

${alignc}${execpi 600 ~/.conkyrc/upgrade}

fichier upgrade:

#! /bin/sh
# need to edit the file etc/sudoers (cmd sudo visudo in terminal)
# ESC+A to edit the file
# ESC at the end of edit
# :w to save the changes
# :q to quit and come back to prompt
# Lines to add:
# #Cmnd alias specification
# Cmnd_Alias UPDATE=/usr/bin/apt-get update, /usr/bin/apt-get -s upgrade
# And at the end:
# #For conky reason, authorization to update and simulate upgrade
# # without password
# %admin ALL =(ALL) NOPASSWD: UPDATE


# execute the update of the package list
sudo apt-get update >/dev/null 2>&1

# make a simulation of the upgrade and take the number of upgrade to do (O if nothing changes)
NB=$(sudo apt-get -s upgrade | grep jour, | awk '{print $1}')

# in case there is no update to do
if [ "$NB" = "0" ]; then
    {
    echo '${color yellow}système à jour${color}'
    }
# else, the system has to be updated
else
    {
    echo '${color red}Mise à jour disponible${color}'
    }
fi
exit 0

les couleur pas défauts : jaune lorsque "système à jour" et rouge pour "Mise à jour disponible"
(modifiable dans le script)

edit : ce script n'est pas de moi.

Dernière modification par zorg-green (Le 15/11/2009, à 02:31)

Hors ligne

#920 Le 15/11/2009, à 02:23

Fenouille84

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

zorg-green a écrit :

un script pour savoir si votre systeme est à jour,

code dans conky:

...
# execute the update of the package list
sudo apt-get update >/dev/null 2>&1
...

Pourquoi pas tout simplement :

sudo apt-get update

C'est le même résultat non ??

Sinon, sympa l'idée du script !! wink

Dernière modification par Fenouille84 (Le 15/11/2009, à 02:24)


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#921 Le 15/11/2009, à 10:58

JB-home

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

question pourquoi mon téléphone (que j'utilise comme modem 3G ) n'est pas reconnu avec cette ligne : ${if_mounted /dev/ttyACM0} Modem 3G connecté $else$endif

y a t-il une façon de faire pour savoir si mon telephone est branché ( sachant que s'est par usb )


résolu -> ${if_existing /dev/ttyACM0} Modem 3G connecté ${else} Modem 3G non connecté${endif}
vu que je ne monte pas le modem 3G if_mounted ne le trouve.

Dernière modification par zorg-green (Le 15/11/2009, à 11:17)

Hors ligne

#922 Le 15/11/2009, à 16:44

enjolras

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

bonjour
merci pour vos reponses.
je vais essayer.
juste une question qui peut paraitre idiote :
il n'y a aucune possibilité de rendre conky interactif ?
il ne fait "que" afficher des infos, on ne peut pas lui en rentrer ?


A la découverte d'un nouveau continent...

Hors ligne

#923 Le 15/11/2009, à 16:52

[D]uplicity-[C]orp

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Fenouille84 a écrit :
zorg-green a écrit :

un script pour savoir si votre systeme est à jour,

code dans conky:

...
# execute the update of the package list
sudo apt-get update >/dev/null 2>&1
...

Pourquoi pas tout simplement :

sudo apt-get update

C'est le même résultat non ??

Sinon, sympa l'idée du script !! wink

Pas besoin de script pour simplement afficher combien de mise a jour son disponible.
Utilisez simplement ce code qui est présent dans mon conky depuis belle lurette. hmm
Trouvez sur conky-hardcore et ca fonctionne nikel.

${execi 3600 aptitude search "~U" | wc -l | tail}

Mais je l'utilise plus...:P

Dernière modification par [D]uplicity-[C]orp (Le 15/11/2009, à 17:29)


Laptop - Sony Vaio - 15,4pouce - Debian Testing (Squeeze) AMD64 - 4Go Ram - Openbox = Work, Surf, P2P, ...
Desktop - Other - 24pouce -  Windows XP PRO x64 - 1Go Ram = Abode Photoshop CS4 & Movie.
Virtualbox - Linux Host - Windows XP PRO - 2Go Ram = Abode Photoshop CS4.
Music = Quod Libet - Movie = Mpc with Vlc. (Windows)

Hors ligne

#924 Le 15/11/2009, à 19:04

pierre507

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Merci Alfe08,
J'ai pu mettre les icones prévisions 4 jours en couleurs, c'est top!
Par contre:

As-tu bien mi "LOCALE = fr" dans "~/.conkyForecast.config" ?

Oui c'est fait , j'ai même vérifié et corrigé .conkyForecast.py en mettant les valeurs msgid en anglais (je les avais changé en français dans ce fichier et ça marchait pas avant que tu donnes le tuyau) et j'ai refait la minip suivante comme suit:

Pour les phases lunaires le fichier /usr/share/conkyforecast/locale/fr/LC_MESSAGES/conkyForecast.po

    #: conkyForecast.py:407
    msgid "New"
    msgstr "Nouvelle lune"

    #: conkyForecast.py:408
    msgid "First Quarter"
    msgstr "Premier Quartier"

    #: conkyForecast.py:409
    msgid "Full"
    msgstr "Pleine lune"

    #: conkyForecast.py:410
    msgid "Last Quarter"
    msgstr "Dernier Quartier"

    #: conkyForecast.py:411
    msgid "Waning Crescent"
    msgstr "Premier Croissant"

    #: conkyForecast.py:412
    msgid "Waning Gibbous"
    msgstr "Gibbeuse Descendante"

    #: conkyForecast.py:413
    msgid "Waxing Crescent"
    msgstr "Dernier Croissant"

    #: conkyForecast.py:414
    msgid "Waxing Gibbous"
    msgstr "Gibbeuse Ascendante"

(c'est la meilleur traduction que j'ai pu trouver) Il faut ensuite compiler le fichier en .po :
sudo msgfmt -o conkyForecast.mo -v conkyForecast.po

réponse du terminal 90 messages traduits mais ça affiche toujours en anglais: ch'ui vert: roll

Enfin je suis bien d'accord que t'a modifié speedunit mais dans ton fichier .conkyForecast.py comme tu l'as posté:

Pour la vitesse, il faut modifier la variable speedunit dans le fichier /usr/share/conkyforecast.py

    if hideunits == False:
                if imperial == False:
                    tempunit = _(u"°C")
                    speedunit = _(u"kph")
                    distanceunit = _(u"km")
                    pressureunit = _(u"mb")
                else:
                    tempunit = _(u"°F")
                    speedunit = _(u"Km/h")
                    distanceunit = _(u"m")
                    pressureunit = _(u"in")

Alors que je pense qu'il faut modifier dans meteo-4.jours comme indiqué sur mon précédent post (systéme métrique au lieu des miles; la condition imperial==false est remplie)... Faudrait que j'essaye de comparer les valeurs  avec les différentes méthodes...

En tous cas merci ça progresse bien !

I am alone song cowboy...

Dernière modification par pierre507 (Le 15/11/2009, à 19:07)

Hors ligne

#925 Le 16/11/2009, à 14:03

bef

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour,

Je suis actuellement en train de mettre au point mon conky affichant les infos liées à Rhythmbox. Et je rencontre qques problèmes.
Globalement, il marche pas trop mal. Mais je souhaiterais que les infos (artiste, album, image etc), ne s'affiche que lorsque rhythmbox joue un morceau.
Malheureusement, le "if_running" qui est une variable mise à disposition par conky, ne marche pas avec le mien. Donc "if_running rhythmbox" ne fonctionne pas dans mon script. Pourtant j'ai vérifié le nom du processus et c'est bien "rhythmbox" ?
Merci pour l'aide et/ou les pistes que vous pourriez m'apporter.

Voici mon conky de test

########################### 
## Conky configuration 
########################### 
background yes 
use_xft yes 
xftfont Courier new:size=9 
xftalpha 0.1 
out_to_console no 
update_interval 2 
total_run_times 0 

own_window yes 
own_window_type override 
own_window_transparent yes 
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager 

double_buffer yes 
draw_shades yes 
draw_outline no 
draw_borders no 
draw_graph_borders yes 

stippled_borders 5 
border_margin 8 
border_width 1 

no_buffers no 
uppercase no 

cpu_avg_samples 2 
net_avg_samples 2 

override_utf8_locale yes 
use_spacer left 

########################### 
## Couleurs 
########################### 
default_color ffffff 
default_shade_color 000000 
default_outline_color 000000 
color1 94c3e0 # données 
color2 dbe7ff # titre 

########################### 
## Positionner son conky 
########################### 
alignment top_right 
gap_x 13 
gap_y 40 
#minimum_size 290 5 
#maximum_width 308 

TEXT 

#rhythmbox-client --help 
#${if_running rhythmbox} 
${color2}${font StyleBats:size=18}J${font URW Chancery L:style=Medium Italic:pixelsize=15}Rhythmbox ${color2}${hr}${font} 
#$alignc${exec rhythmbox-client --no-start --print-playing-format %ta} ${exec rhythmbox-client --no-start --print-#playing-format %ay} 

${color}${voffset -5}${font Musicelements:pixelsize=17}z${font Courier new:size=9} ${voffset +5}${offset -3}${exec /home/francis/bin/Conky/conky_music/conkyAffichArtist} 
${color}${font Courier new:size=9} ${exec /home/francis/bin/Conky/conky_music/conkyAffichAlbum} 
${color}${font Courier new:size=9} ${exec /home/francis/bin/Conky/conky_music/conkyAffichTitre} 
#${color}${font Courier new:size=9} ${exec /home/francis/bin/Conky/conky_music/conkyAffichTemps} 
$alignc${color}${exec /home/francis/bin/Conky/conky_music/conkyCD} # préparation d'image 
$alignc${image /home/francis/tmp/conkyCover.png -p 15,50} # affiche la couverture de l'album 
#${alignc}${execi 10 rhythmbox-client --print-playing-format "%tt" --no-start | grep -v Inconnu | grep -v Pas\ de\ lecture\ en\ cours} ${alignc} ${execi 10 rhythmbox-client --print-playing-format "%at" --no-start | grep -v Inconnu | grep -v Pas\ de\ lecture\ en\ cours} ${alignr} ${execi 10 rhythmbox-client --print-playing-format "%ag" --no-start | grep -v Inconnu | grep -v Pas\ de\ lecture\ en\ cours} 

${voffset -11}${color}${font Martin Vogel's Symbols:pixelsize=17}U${font Courier new:size=9}${color white}${offset +5}${execi 1 rhythmbox-client --print-playing-format "%te" --no-start | grep -v Pas\ de\ lecture\ en\ cours}${alignr}${execi 1 rhythmbox-client --print-playing-format "%td" --no-start | grep -v Inconnu | grep -v Pas\ de\ lecture\ en\ cours} 

${color #1F7E5C} ${offset -3}${execibar 1 /home/francis/bin/Conky/conky_music/barTemps progress} #${else} 
#endif

Dernière modification par ljere (Le 17/11/2009, à 00:15)

Hors ligne