Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/09/2009, à 23:31

Garbanzo972

Re : Bug intel 830 MG

Salut lebowskii,

Désolé de répondre si tard, j'avais baissé les bras en ce qui concerne ce bug.
Je viens d'essayer ton astuce, toujours impossible d'activer les effets graphiques.

Vivement Octobre voir si ce bug disparait enfin


Trusty Tahr  sur Sony VAIO
Lubuntu 12.04 sur iMac G4

Hors ligne

#27 Le 15/11/2009, à 17:29

Jean-Dom

Re : Bug intel 830 MG

Je possède un ThinkPad R31, avec un intel 830 MG.

En effet, pour la 9.04, cela fonctionnait avec le chargement du pilote Intel et les ligne indiquée plus haut (en particulier la ligne "greedy" qui supprime la pollution des caractères).

Section "Device"
	Identifier	"Intel Corporation 82830 CGC [Chipset Graphics Controller]"
	Driver		"intel"
	Option		"AccelMethod" "EXA"
	Option		"MigrationHeuristic" "greedy"
	Option		"ExaNoComposite" "false"
EndSection

Section "Monitor"
	Identifier	"Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
	Identifier	"Default Screen"
	Monitor		"Configured Monitor"
	Device		"Intel Corporation 82830 CGC [Chipset Graphics Controller]"
EndSection

Cependant, lors du passage en 9.10, c'est devenu la cata !
1> Lors du changement de la version de Linux, j'ai des affichages erratiques à l'écran. En gros, avec la version "kernel 2.6.28-16-generic" cela ne fonctionne pas, alors que jusqu'à la version "kernel 2.6.28-16-generic" cela fonctionne (que l'on soit en 9.10 ou en 9.04). Note : Si l'on rajoute, lors du boot, l'option acpi=off (exemple : kernel        /boot/vmlinuz-2.6.31-14-generic root=UUID=5940e7bc-20a7-4440-9ac6-0886ec50f37c ro single -acpi=off), cela démarre sans problème.
2> Lorsque l'on réussit à booter, soit avec l'ancien kernel, soit avec le nouveau + acpi=off, cela semble fonctionner jusqu'au moment où l'on retrouve Xorg en train de boucler. Là, tout s'écroule. En gros, tout se passe comme si, lorsque les pages sont un peu complexe, Xorg se mettait à mouliner comme un malade. En particulier, cela démarre quasiment à coup sûr avec ThunderBird.

Je résume tout cela, à l'emporte-pièce : La 9.10, pour l'instant, c'est tout pourri ! Attendre un mois ou deux avant de migrer.

Jean-Dominique

Hors ligne