Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2009, à 18:52

ubuntu380

Petit problème pour acceder a mes partitions

Bonjour, voici un problème que je n'avais pas avant, (je précise que je suis sous la 9.10), quand je veux accéder a mes partitions de mon disque dur par exemple "multimedia" ça me met ça :

091115055724514460.png


A noté qu'au début, peu après l'installation de la 9.10 ça me demandais a chaque fois un mot de passe.



J'aimerai savoir comment faire pour régler ce problème merci. (et de préférence sans demander de mot de passe)

Hors ligne

#2 Le 15/11/2009, à 19:17

gotrunk

Re : Petit problème pour acceder a mes partitions

Est-ce que ton disque dur est déclaré dans ton fichier /etc/fstab ?

Hors ligne

#3 Le 15/11/2009, à 19:19

ubuntu380

Re : Petit problème pour acceder a mes partitions

Mais non ça rien a voir avec ça ! c'est un problème d'autorisation, pas de montage.

Hors ligne

#4 Le 15/11/2009, à 20:05

gotrunk

Re : Petit problème pour acceder a mes partitions

"Impossible de monter" et "Authentication is required", cela veut dire qu'il faut s'authentifier pour pouvoir monter le disque DONC c'est aussi un problème de montage !

Il se peut que pour une raison qu'on n'a pas, le montage du fstab est échoué et donc lorsque tu sélectionne le disque il essaye de le monter. Comme tu n'es pas root tu ne peux pas le faire d'où l'erreur.

Mais bon puisque tu as l'air de savoir exactement ce qui se passe, je ne voies pas pourquoi tu postes la question mad

Hors ligne