Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2009, à 19:40

rv_d2002

Jaunty : Pas de son avec la webcam logitech Quickcam E3500 Plus

Bonjour,

Je suis sous Jaunty et j'utilise la webcam logitech Quickcam E3500 Plus gérée nativement. J'arrive à exploiter la vidéo, aucun soucis de ce point là. Par contre, impossible de récupérer l'audio.

Le micro est bien reconnu dans le contrôleur de volume :

telechargement.php?clef=670ddf29ddc0b37da8c838d60c3fb97b

Par contre, le micro est en sourdine et impossible de l'activer. Si je clique sur l'activation puis change de périphérique puis revient, la sourdine s'est remise toute seule hmm

Je n'y comprends rien, la vidéo est ok mais pas l'audio.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour activer le son de cette webcam ? Ou une solution de contournement ?

Cdlt,
Rv

Dernière modification par rv_d2002 (Le 15/11/2009, à 19:46)

Hors ligne

#2 Le 15/11/2009, à 19:54

guilmarker

Re : Jaunty : Pas de son avec la webcam logitech Quickcam E3500 Plus

salut
j'ai exatement le meme probleme que toi et je n'ai pas trouver de solution sous jaunty.:(

par contre en essayant le live cd de karmic j'ai constaté que le son de la webcam fonctionné bien !

donc une solution est de passer a karmic ( mais moi je prefere pour l'instant rester sous jaunty a cause de ma carte nvdia )

@+

ps si tu trouve une solution sous jaunty je suis preneur smile


ubuntu precise 12.04 1 Go  AMD sempron 2 Ghz NVIDIA  Geforce 5200 livebox sagem

Hors ligne

#3 Le 15/11/2009, à 22:57

rv_d2002

Re : Jaunty : Pas de son avec la webcam logitech Quickcam E3500 Plus

Je te confirme que la webcam marche bien sous Karmic. Et je te confirme aussi avoir eu des problèmes de freezes de l'interface graphique (pas tout au début mais après quelques jours) et de façon assez aléatoire. Je ne sais pas si c'est lié à ma Nvidia 9500GT.

Du coup, je suis revenu à Jaunty (merci partimage wink.

Cdlt,
Rv

Hors ligne

#4 Le 20/11/2009, à 08:34

rv_d2002

Re : Jaunty : Pas de son avec la webcam logitech Quickcam E3500 Plus

La dernière mise à jour de PulseAudio a fait apparaître ma webcam dans les périphériques d'entrée et, dans le volume-manager, la webcam apparaît en double : une fois gérée par alsa et aune autre gérée par Pulseaudio. La gestion par Alsa n'a pas changé => toujours en sourdine.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait une solution ?

Cdlt,
Hervé

Hors ligne

#5 Le 21/11/2009, à 10:25

karas38

Re : Jaunty : Pas de son avec la webcam logitech Quickcam E3500 Plus

Je pense qu'il ne faut plus utiliser Alsa.
Karmic gère tout via pulseaudio il me semble.


carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H ; carte graphique Gigabyte GeForce GT 730 (GV-N730SL-2GL) 2 Go DDR3 ; Intel - Processeur - Intel Core i5 3470  ; RAM 8Go
Ubuntu Mate 15.10

Hors ligne

#6 Le 21/11/2009, à 12:20

rv_d2002

Re : Jaunty : Pas de son avec la webcam logitech Quickcam E3500 Plus

karas38 a écrit :

Je pense qu'il ne faut plus utiliser Alsa.
Karmic gère tout via pulseaudio il me semble.

Merci mais je suis revenu sous Jaunty ; ma migration vers Karmic ne m'ayant pas satisfait. Par ailleurs, jen e peux pas désinstaller alsa car il est indispensable à certaines applications kde ou gnome.

Cdlt,
Rv

Hors ligne