Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2009, à 00:57

Intradel

[Résolu] Mise en veille carte Wifi PCMCIA US Robotics USR5410

Bonjour à tous,

Je suis (enfin) parvenu à installer ma carte Wifi USR5410 (voir cette discussion) ... mais il subsiste un problème:  Les fonctions  "Mettre en veille" et "Hiberner" ne fonctionnent pas correctement ...

Mettre en veille: le PC se met bien en veille mais au réveil, je n'ai plus de réseau Wifi.  La carte est toujours présente dans l'application "Pilotes sans fil Windows" mais la connexion n'est pas rétablie.  La LED rouge d'alimentation de la carte est éteinte, le gestionnaire de réseau (tableau de bord) indique "Périphérique non prêt".
Pour réactiver la carte je dois:
  - Soit retirer et replacer la carte "à chaud";
  - Soit enlever et réinstaller le driver via l'application "Pilotes sans fil Windows";
  - Soit redémarrer l'ordinateur.

Hiberner: pendant le processus, l'écran se fige avec un message d'erreur: "ndiswrapper (get_bin_file:270): couldn't load usr11g/fwrad16.bin; check system log for messages from loadndisdriver (-16)"
(Je précise que le fichier fwrad16.bin incriminé ci-dessus est bien présent dans le répertoire /etc/ndiswrapper/usr11g).
Il faut alors éteindre "manuellement" le PC (bouton hardware On/Off).  A la remise sous tension (Wake-Up), les symptômes sont les mêmes que ci-dessus (carte présente mais pas de connexion Wifi).

Quelqu'un a-t-il rencontré ce même problème (et trouvé la solution...) avec cette carte USR 5410 ?
J'ai déjà pas mal cherché dans les forums et je n'ai pas trouvé grand chose ...

Merci pour vos réponses (en langage clair pour le débutant que je suis...)

Patrick.

Dernière modification par Intradel (Le 19/11/2009, à 08:37)


Laptop Medion MD5400 bridé à 2GHz.
Utilisateur Ubuntu depuis 11/2009 (9.10 Karmic)
Belgique

Hors ligne

#2 Le 17/11/2009, à 01:23

Intradel

Re : [Résolu] Mise en veille carte Wifi PCMCIA US Robotics USR5410

Solution: voir cette discussion

$ sudo su
> echo SUSPEND_MODULES=\"ndiswrapper\" >> /etc/pm/config.d/reloaded_modules
> exit

Dernière modification par Intradel (Le 19/11/2009, à 08:35)


Laptop Medion MD5400 bridé à 2GHz.
Utilisateur Ubuntu depuis 11/2009 (9.10 Karmic)
Belgique

Hors ligne