Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2009, à 12:39

Rudy85

Association ubuntu OUEST

Bonjour , smile

Je souhaite créer une association à but non lucratif dans le but de promouvoir ubuntu , et plus généralement le logiciel libre.

L'interêt serait d'organiser des présentations , voir des sessions d'installation , obtenir et diffuser des stickers et des Cd d'installation

Les départements concernés par ma demande :
Morbihan , Loire Atlantique , Vendée , Maine et Loire , Charente maritime , Deux sèvres

Si vous êtes intérressé de participer , Répondez moi.

Dernière modification par Rudy85 (Le 11/05/2009, à 12:24)


Bientôt supertuxkart 0.7 :
Animation des personnages durant la course
Nouveau moteur graphique
Peut être le jeu online ................................toute aide est la bienvenue

Hors ligne

#2 Le 11/05/2009, à 12:28

Rudy85

Re : Association ubuntu OUEST

Je suis actuellement entrain de construire quelques pages web dans le but de guider les nouveaux utilisateurs vers une installation complète et rapide d'ubuntu.


Bientôt supertuxkart 0.7 :
Animation des personnages durant la course
Nouveau moteur graphique
Peut être le jeu online ................................toute aide est la bienvenue

Hors ligne

#3 Le 11/05/2009, à 13:45

tominardi

Re : Association ubuntu OUEST

Et L'asso Linux Nantes par exemple ?

Hors ligne

#4 Le 11/05/2009, à 18:53

Rudy85

Re : Association ubuntu OUEST

Voici le lien vers ma page internet http://ufr.homelinux.org/

Plus qu'en construction , ouverte depuis ce weekend big_smile
La connexion reste encore à tester

Ton message m'as donné idée de contacter les membres d'ubuntu forum qui on écrit un sujet sur cette région ...


Bientôt supertuxkart 0.7 :
Animation des personnages durant la course
Nouveau moteur graphique
Peut être le jeu online ................................toute aide est la bienvenue

Hors ligne

#5 Le 11/05/2009, à 18:54

Sim51

Re : Association ubuntu OUEST

+1 pour tomionardi.

D'ailleurs Je suis membre de l'assocation linux-nantes dont le but est de promouvoir le logiciel libre sur nantes (et sa périphérie).

L'association organise chaque année 1 à 2 install partie, plus des permanences les samedis après midi, de présentation ...

L'assocaition est active, reconnu et possède bcp d'adhérent.

Le mieux pour toi c'est de te rapprocher l'association : http://www.linux-nantes.org

Sincèrement

LN

Hors ligne

#6 Le 11/05/2009, à 19:08

Rudy85

Re : Association ubuntu OUEST

Très intéressant , rien ne sert de faire ce qui existe déjà .
Je vais vous joindre , je saurais alors comment je pourrais être utile ...

A bientôt


Bientôt supertuxkart 0.7 :
Animation des personnages durant la course
Nouveau moteur graphique
Peut être le jeu online ................................toute aide est la bienvenue

Hors ligne

#7 Le 11/05/2009, à 19:10

Koshie-2.0

Re : Association ubuntu OUEST

Rudy85 a écrit :

Je suis actuellement entrain de construire quelques pages web dans le but de guider les nouveaux utilisateurs vers une installation complète et rapide d'ubuntu.

Inutile, y'a un bouquin déjà existant, Simple comme Ubuntu.

#8 Le 11/05/2009, à 20:37

Rudy85

Re : Association ubuntu OUEST

Et c'est payant ton livre ?


Bientôt supertuxkart 0.7 :
Animation des personnages durant la course
Nouveau moteur graphique
Peut être le jeu online ................................toute aide est la bienvenue

Hors ligne

#9 Le 12/05/2009, à 12:04

AlexandreP

Re : Association ubuntu OUEST

Simple comme Ubuntu ? http://www.framabook.org/ubuntu.html
Disponible en ligne gratuitement sous licence Creative Commons By-SA, ou en version papier chez In Libro Veritas pour 15 euros.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#10 Le 13/05/2009, à 11:57

Rudy85

Re : Association ubuntu OUEST

Bien  linux Nantes ! smile

Pourquoi je n'ai jamais vu une annonce d'install party sur le planet ?
C'est important comme source d'information.


Bientôt supertuxkart 0.7 :
Animation des personnages durant la course
Nouveau moteur graphique
Peut être le jeu online ................................toute aide est la bienvenue

Hors ligne

#11 Le 13/05/2009, à 12:24

Rudy85

Re : Association ubuntu OUEST

Simple comme ubuntu ça à l'air bien .

Mais les documents que je veux proposer sont différents :

Parce que je pense que les gens veulent un ordinateur avec une offre complète de logiciels , sans avoir à se prendre la tête avec des tonnes de lecture.

Non , parce que la documentation ubuntu est suffisante (même meilleure) pour faire sa propre installation d'ubuntu , mais ce n'est pas simple.
hmm
Ubuntu se dit destiné aux débutants autant qu'aux confirmés. Je ne suis pas d'accord , Il m'a fallu une grande motivation pour migrer vers ce système.
Cependant , je me passe encore de matériel dont les pilotes ne sont pas au point , je ne peux pas jouer à la moitier de ce que je jouait avant.

neutral
Mais je ne plaint pas , J'ai ce que j'ai voulu et je compte tout faire pour aider ce système et son univers à se dévellopper.

Je parle de faire migrer des utilisateurs de windows convaincus.
Je pense que le "Loby du jeu vidéo" ne se forcera pas à dévellopper des projets tant que le nombre d'utilisateur sera limité et que le marché ne sera pas intéressant.

Voici les documents (non finalisés) que je veux distribuer .

http://up.sur-la-toile.com/iod4
http://up.sur-la-toile.com/ioda
http://up.sur-la-toile.com/iod5


Bientôt supertuxkart 0.7 :
Animation des personnages durant la course
Nouveau moteur graphique
Peut être le jeu online ................................toute aide est la bienvenue

Hors ligne

#12 Le 13/05/2009, à 14:07

3bob

Re : Association ubuntu OUEST

je trouve qu'un linux ouest c'est une bonne idée...Nantes c'est pas tout wink, d'ailleurs sur rennes gulliver est au moins aussi bien que Linux-nantes
On a créé un gul sur chateaubriant et essayé d'avoir des ramifications vers nantes , rennes pontchateau etc... mais peu en définitive sont intéressés par ce qui se passe ailleurs (en campagne?).:rolleyes:

Hors ligne

#13 Le 13/05/2009, à 14:09

3bob

Re : Association ubuntu OUEST

d'ailleurs , maintenant que j'y pense , linux-nantes ne m'a jamais répondu , la fabrique du libre à nantes si...:P

Hors ligne

#14 Le 13/05/2009, à 19:36

devock

Re : Association ubuntu OUEST

Je me répète (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=297833) mais :

Pour ceux que ça intéresse nous sommes sur le point de déposer les statuts en préfecture pour une asso un LUG sur la roche donc faites moi signe (comme Rudy85) par mail si cela vous dit (msn [arobaseeeee] devock [dotttttttt] com).

Maintenant il faut attendre que tout soit lancer pour faire quelque chose mais rien n'empêche d'apporter vos idées.

(D'ailleurs sa conforte de voir vos messages ce qui fait que nous ne serons pas tout seul)

Hors ligne

#15 Le 13/05/2009, à 19:59

brakbabord

Re : Association ubuntu OUEST

Rudy85 a écrit :

Ubuntu se dit destiné aux débutants autant qu'aux confirmés. Je ne suis pas d'accord , Il m'a fallu une grande motivation pour migrer vers ce système.

Par "débutants" tu veux sans doute dire "Habitués à Windows", ce qui est radicalement différent.

Hors ligne

#16 Le 13/05/2009, à 20:32

Rudy85

Re : Association ubuntu OUEST

C'est vrai .
Mais temps que les ordinateurs seront vendus avec windows , un débutant sera toujours un utilisateur de windows.


Bientôt supertuxkart 0.7 :
Animation des personnages durant la course
Nouveau moteur graphique
Peut être le jeu online ................................toute aide est la bienvenue

Hors ligne

#17 Le 15/05/2009, à 12:11

3bob

Re : Association ubuntu OUEST

un débutant sera toujours un utilisateur de windows

pas toujours, je constate que de nombreux nouveaux utilisateurs sont des seniors(+50 ans) et n'ont aucune expérience de windows (tant mieux  big_smile !)
Ils ont choisit linux parceque sans maintenance , sans virus (pour l'instant: roll , fonctionnant sur des pc anciens....
Ils ont parfois du mal à aller sur les forums ubuntu ou autres et encore plus sur les sites linux nantes et autres , alors que parfois un lug existe pas loin de chez eux...
Ils ne sont pas encore habitués à rechercher les infos sur gogol et je trouve que l'idée d'un site ouest est intéressant pour trouver toutes les infos de sa région, de son os , de son lug etc.. d'un seul coup d'oeil....

bref je veux bien aider s'il y a besoin

http://www.chateaubriant.homelinux.org

Dernière modification par 3bob (Le 15/05/2009, à 12:15)

Hors ligne

#18 Le 16/11/2009, à 01:03

sibfactory

Re : Association ubuntu OUEST

L'asso made in vendée

http://www.ventre-a-tux.org/


Xubuntu 17.10 / Thinkpad X230
Debian Librazik2  / Thinkpad T430
Lubuntu 18.04 / Dell Inspirion Mini 9

Hors ligne