Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2009, à 18:47

gouet

sauvegarde grisbi

Bonjour, je viens de passer sous grisbi après plantage de money et tout se passe bien sauf que pour faire une sauvegarde sur clé USB je comptais faire une copie du fichier .gsb de mon home mais, d'abord, je ne sais pas si c'est la bonne technique pour sauvegarder??? et ensuite je ne trouve pas .gsb dans mon home ??   

Comment faire?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 09/09/2009, à 19:28

Divad

Re : sauvegarde grisbi

Bonsoir,

oui, c'est bien le fichier .gsb qu'il faut sauver.
quand à la localisation dudit fichier, je ne peux pas trop t'aider, je n'ai plus grisbi. Pense à chercher dans les fichier cacher de ton home en faisant un Ctrl+H dans Nautilus. Et cherche aussi dans grisbi l'option indiquant le lieu de sauvegarde par défaut.
++

Hors ligne

#3 Le 09/09/2009, à 19:50

gouet

Re : sauvegarde grisbi

Merci de ton aide , j'ai fini,par le trouvé ce fichier, en fait il n'apparait pas sous forme de dossier, c'est pourquoi j'ai eu du mal à le localiser hmm. C'est quand même assez biscornu comme technique de sauvegarde, n'y aurait-il pas un moyen direct à partir de grisbi lui même?

Hors ligne

#4 Le 10/09/2009, à 09:12

Blogus

Re : sauvegarde grisbi

Salut,
Dans "édition" "préférences" onglet fichier tu dois pouvoir choisir le dossier où tu veux que la sauvegarde.gsb soit faite.

Hors ligne

#5 Le 10/09/2009, à 18:15

gouet

Re : sauvegarde grisbi

Bonjour blogus smile cette sauvegarde là s'effectue bien ( à ce propos je ne saisie pas la nuance entre " après avoir ouvert les fichiers" et "avant d'enregistrer les fichiers ":() c'est la sauvegarde sur clé USB qui doit se faire par " copier/coller" qui est pébible

Hors ligne

#6 Le 10/09/2009, à 21:57

Blogus

Re : sauvegarde grisbi

Bonsoir,
Concernant les sauvegardes, vici ce qui est précisé dans le manuel :
Sauvegardes
   Vous pouvez :
   – choisir la sauvegarde à l’ouverture du fichier, avec extention automatique du nom de fichier, mais cette sauvegarde s’effectuera à la racine de votre répertoire personnel ;
   – faire une sauvegarde automatique. Dans ce cas, il vous faudra indiquer un nom de fichier de sauvegarde ainsi que son chemin d’accès.

Donc si tu indiques le chemin de ta clé ça doit marcher.

J'ai testé c'est bon : MA CLEF dossier  "Sauvegardes"puis dossier "Grisbi" puis sauvegarde.gsb
Soit : /media/MA CLEF/Sauvegardes/Grisbi/sauvegarde.gsb

Dernière modification par Blogus (Le 10/09/2009, à 22:13)

Hors ligne

#7 Le 11/09/2009, à 09:54

gouet

Re : sauvegarde grisbi

Merci, je vais tester ça wink

Hors ligne

#8 Le 16/11/2009, à 11:55

monterroso

Re : sauvegarde grisbi

Bonjour
je n arrive pas à faire la sauvegarde vers mon disque externe usb. Si j'indique le chemin </Media/IOMEGA_HDD/sauvegarde.gsb> ou cela ne donne rien ou grisbi crée un fichier apellé "MEDIA_IOMEGAetc qu'il suvegarde en HOME
¿Comment indiquer le chemin correctement?
Merci

Hors ligne

#9 Le 01/12/2009, à 13:18

gouet

Re : sauvegarde grisbi

Désolé du retard, j'ai le même problème avec un DD interne; il faut qu'il soit "monté" en double cliquant dessus sinon la sauvegarde ne se fait pas.

Gouet

Hors ligne

#10 Le 01/12/2009, à 15:26

monterroso

Re : sauvegarde grisbi

Merci

ça marche ainsi
M

Hors ligne