Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2009, à 02:47

Grünt

Décentralisons nos avatars!

En cherchant sur le Web comment générer une image au format PNG en PHP, je me suis dit "Ho mais c'est vrai qu'un avatar qui change à chaque chargement de page, ça pourrait être sympa sur Ubuntu-fr."

Sauf qu'il me semble que ce n'est pas possible: les avatars sur le forum sont stockés par le forum.

Je trouve que c'est un peu dommage. Pourquoi on ne pourrait pas héberger soi-même son avatar? smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2 Le 12/11/2009, à 03:26

Кຼزດ

Re : Décentralisons nos avatars!

Parce que comme ça il n'y aura jamais de problème de non-affichage de l'avatar ? (en cas de serveur externe down, par exemple)
Et aussi parce que fluxBB est comme ça de base tongue


dou

Hors ligne

#3 Le 12/11/2009, à 10:37

Grünt

Re : Décentralisons nos avatars!

mathieuI a écrit :

Parce que comme ça il n'y aura jamais de problème de non-affichage de l'avatar ? (en cas de serveur externe down, par exemple)

Ouais enfin bon, c'est pas dramatique non plus de ne pas avoir d'avatar.
Et puis ça allègerait (un p'tit peu) la charge sur les serveurs d'ubuntu-fr. Toujours ça de pris.
Et ça apporterait des possibilités marrantes, comme celle de pouvoir afficher un avatar différents entre ubuntu-fr et kubuntu-fr (referrer wink), ou qui change à chaque actualisation, etc. tongue

Et aussi parce que fluxBB est comme ça de base tongue

Ouais mais il a été sacrément bidouillé depuis, donc une bidouille de plus.. smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4 Le 13/11/2009, à 13:19

Grünt

Re : Décentralisons nos avatars!

Up? hmm

Juste pour savoir: si je code ça, et que je le propose, ça sera ajouté au forum ou pas?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#5 Le 16/11/2009, à 11:16

Grünt

Re : Décentralisons nos avatars!

Up. tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#6 Le 16/11/2009, à 12:20

gentil_philou

Re : Décentralisons nos avatars!

salut ǤƦƯƝƬ,

donc après Karmic Koala (lettre K), puis Lucid Lynx (lettre L), ça seras au tour de la lettre M :

ma suggestion pour le nom de la prochaine version de Ubuntu est ( - roulement de tambour -) :

Milka Marmott : elle qui sait plier le chocolat dans le papier d'alu, elle saurait surement faire ce que tu aimeras ce que tu veux big_smile

esperons qu'elle sache faire aussi le café ! lol

la seule limite de l'informatique est l'imagination, à toi de trouver un compromis car tout n'est pas livrer sur un plateau, si tu as une idée, à toi de la developper comme beaucoup d'entre nous . . .

tout ça est à méditer !

meilleur à toi et à ceux qui t'entourent


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#7 Le 16/11/2009, à 12:28

Grünt

Re : Décentralisons nos avatars!

@gentil_philou:
Mais pas de soucis, je veux bien le faire.

Seulement, ça me blaserait d'aller prendre les sources du forum, de mettre le museau dedans, de coder proprement un truc pour héberger son propre avatar, si au final on me dit "Nan, on veut pas mettre ta modification sur le forum."

Bon, j'vais le faire quand même, pis on verra.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#8 Le 16/11/2009, à 12:54

HymnToLife

Re : Décentralisons nos avatars!

Oh oui, des scripts PHP écrits par des anonymes qui s'exécutent à chaque chargement de page. Je suis sûr que les admins y trouveront rien à redire. big_smile Espérons que ça arrive vite, j'ai plein d'idées.

Dernière modification par HymnToLife (Le 16/11/2009, à 12:56)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#9 Le 16/11/2009, à 13:02

gentil_philou

Re : Décentralisons nos avatars!

re

et bien voila, encore un succés total !

je suis certain que les idées de chacun pourront être sujets à réflexion par les webmestres (bin oui ! restons fr big_smile)

c'est toujours interressant de pouvoir améliorer les choses !

positive-attitude


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#10 Le 16/11/2009, à 13:09

Grünt

Re : Décentralisons nos avatars!

HymnToLife a écrit :

Oh oui, des scripts PHP écrits par des anonymes qui s'exécutent à chaque chargement de page. Je suis sûr que les admins y trouveront rien à redire. big_smile Espérons que ça arrive vite, j'ai plein d'idées.

'spèce de trolleur tongue

J'ai pas dit "accepter les modifications sans savoir ce qu'elles font", hein wink


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#11 Le 16/11/2009, à 13:14

HymnToLife

Re : Décentralisons nos avatars!

Bah le souci, c'est que le script que les gens mettront dans la case "avatar", personne ne pourra savoir ce qu'il fait. AMHA, c'est beaucoup trop risqué, pour un intérêt pratique quasi nul (les images dynamqes, c'est cool, mais pas vraiment indispensable).


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#12 Le 16/11/2009, à 13:36

Grünt

Re : Décentralisons nos avatars!

Et? On peut poster des images sur le forum, le problème est alors exactement le même.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne