Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2009, à 04:06

jmlaguiness

Virtualbox Windows 7 pilotes AC'97 son.

Hello big_smile

Voila, depuis ce midi, j'essaie de configurer un windows 7 dans VirtualBox Non-OSE. (la dernière version pour Karmic).

J'ai à peu près tout réglé... Il me reste le son à configurer.

J'ai vite compris qu'il ne s'agissait pas des drivers de ma carte son, mais de ceux de la carte son virtuelle de la machine virtuelle.

J'ai également une Machine virtuelle Ubuntu, elle est configurée pareil en audio coté hote (PulseAudio) et le son marche.

Aparemment, on peut choisir entre deux cartes audio : ICH AC97 et SoundBlaster 16.

ICH AC97 est détectée par windows 7, elle s'affiche dans le gestionnaire de périphériques, mais apres des heures de recherche (je plaisante pas, je dois avoir plus de 20 drivers différents, sans compter les patchs), impossible de trouver un driver.

SoundBlaster 16 n'aparait pas dans le gestionnaire de périphérique de W7.

Je précise que j'ai installé les "Additions invités". Il y avait d'autres drivers dedans, mais pas d'audio.

J'ai entre autre trouvé un driver avec la détection automatique de www.touslesdrivers.com. Le meme que sur le site de Realtek.

Il s'installe parfaitement, mais au redémarrage, c'est de la purée de pois qui sort des enceintes...

Merci d'avance pour vos réponses. big_smile

Dernière modification par jmlaguiness (Le 11/11/2009, à 12:33)

Hors ligne

#2 Le 11/11/2009, à 10:26

Dededede4

Re : Virtualbox Windows 7 pilotes AC'97 son.

Salut, j'ai aussi un problème du genre,
Dans virtualbox je n'ai pas le réseau dans Win7...
Je suis sur karmic.


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#3 Le 11/11/2009, à 12:27

jmlaguiness

Re : Virtualbox Windows 7 pilotes AC'97 son.

Hello Dededede4.

Quelle version de Vbox utilises-tu ? Si tu l'as installée depuis les serveurs ubuntu, il s'agit de la version OSE, essaie la version NON OSE :
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#installation_de_la_version_non_ose

Ta carte réseau apparait elle dans le gestionnaire de périphériques ?

As Tu installé les additions invités ?
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#ameliorer_l_emulation_de_l_os_guest

Moi, c'est en les installant que j'ai réussi à faire marcher le réseau, il a installé des drivers, et parmis eux, le driver réseau big_smile

Firefox, msn, tout marche nikel maintenant big_smile

Et le son, ça marche pour toi ?

Qu'as tu comme carte son dans le gestionnaire de périphérique et quel pilote est utilisé ?

Sinon, qnn d'autre a une idée pour le son ?

Dernière modification par jmlaguiness (Le 11/11/2009, à 12:28)

Hors ligne

#4 Le 12/11/2009, à 18:39

jmlaguiness

Re : Virtualbox Windows 7 pilotes AC'97 son.

up ?

Hors ligne

#5 Le 12/11/2009, à 23:43

Le Viking

Re : Virtualbox Windows 7 pilotes AC'97 son.

jmlaguiness a écrit :

Hello big_smile

Voila, depuis ce midi, j'essaie de configurer un windows 7 dans VirtualBox Non-OSE. (la dernière version pour Karmic).
J'ai à peu près tout réglé... Il me reste le son à configurer.
(...)

Pareil que toi sad

Si quelqu'un a la solution, ça m'intéresse aussi !

Hors ligne

#6 Le 14/11/2009, à 12:58

jmlaguiness

Re : Virtualbox Windows 7 pilotes AC'97 son.

Hello le viking.

Ben aparemment non... Et jai testé pas mal de drivers sensés correspondre, aucun ne marche sad.

Hors ligne

#7 Le 14/11/2009, à 14:36

drxU

Re : Virtualbox Windows 7 pilotes AC'97 son.

Bonjour,
Je n'avais pas de son jusqu'à ce que je mette à jour windows 7.

A Bon entendeur Salut !

Hors ligne

#8 Le 14/11/2009, à 20:49

jmlaguiness

Re : Virtualbox Windows 7 pilotes AC'97 son.

Hello drxU.

Je viens sur le sujet pour poster la réponse et... lol, je tombe sur ton post.

Donc c'est ça. J'enregistrais l'état de W7, donc les mis à jour pouvaient pas se faire wink

Dis nous si ça résout ton problème le viking, que je puisse passer le sujet en résolu.

Dernière modification par jmlaguiness (Le 14/11/2009, à 20:49)

Hors ligne

#9 Le 16/11/2009, à 08:25

Le Viking

Re : Virtualbox Windows 7 pilotes AC'97 son.

jmlaguiness a écrit :

Donc c'est ça. J'enregistrais l'état de W7, donc les mis à jour pouvaient pas se faire wink

Dis nous si ça résout ton problème le viking, que je puisse passer le sujet en résolu.

J'essaie ça ce soir, et je vous dis le résultat. Mais qu'est-ce que tu entends par "enregistrer l'état de Seven" ?

Hors ligne

#10 Le 16/11/2009, à 17:30

drxU

Re : Virtualbox Windows 7 pilotes AC'97 son.

Attention,
Bien laisser W7 faire les mise à jour,
Il faut être très patient roll

Hors ligne

#11 Le 17/11/2009, à 22:51

jmlaguiness

Re : Virtualbox Windows 7 pilotes AC'97 son.

@ Le vikink "enregistrer l'etat"-> quand tu fermes ta machine, tu as le choix d'enregistrer son état il te propose ça, l'éteindre normalement, et fermer direct(= couper le jus aparemment)

@drxU oui, c'est noté big_smile

Hors ligne

#12 Le 18/11/2009, à 18:36

Le Viking

Re : Virtualbox Windows 7 pilotes AC'97 son.

jmlaguiness a écrit :

@ Le viking "enregistrer l'etat"-> quand tu fermes ta machine, tu as le choix d'enregistrer son état il te propose ça, l'éteindre normalement, et fermer direct(= couper le jus aparemment)

OK, je vois ça plus tard, après une douche et un p'tit somme... Là, je suis en plein jet lag.

Hors ligne

#13 Le 22/11/2009, à 17:37

Le Viking

Re : Virtualbox Windows 7 pilotes AC'97 son.

Bon,  ben j'ai essayé, et je n'ai toujours pas de son. hmm

Je précise que ma carte est une SD Audigy. Dans la config de l'OS hôte dans VirtualBox, j'ai donc sélectionné Alsa et SB16 comme drivers sous l'onglet "son"... Mais quand je clique ensuite sous Seven sur l'icône du son, en bas à droite du bureau, le système me répond systématiquement un truc du genre "no audio device detected".

Je pige pas...

Hors ligne

#14 Le 23/11/2009, à 11:51

dauphin

Re : Virtualbox Windows 7 pilotes AC'97 son.

Bonjour Le Vicking,
essaie Pulseaudio, chez moi c'est ce qui m'a donné du son. Sinon, comment as-tu installé Karmic ? à neuf ou mise à niveau depuis Jaunty? J'ai eu divers problèmes en faisant une mise à niveau; j'ai finalement refait une install "à zéro", et ça m'a résolu mes problèmes.
Bonne chance

Dernière modification par dauphin (Le 23/11/2009, à 11:55)


20.04 sur carte Asus M5 et proc AMD64 2000 8GO de Ram
Video et son intégrés

Hors ligne

#15 Le 23/11/2009, à 16:34

Le Viking

Re : Virtualbox Windows 7 pilotes AC'97 son.

dauphin a écrit :

Bonjour Le Vicking,
essaie Pulseaudio, chez moi c'est ce qui m'a donné du son. Sinon, comment as-tu installé Karmic ? à neuf ou mise à niveau depuis Jaunty? J'ai eu divers problèmes en faisant une mise à niveau; j'ai finalement refait une install "à zéro", et ça m'a résolu mes problèmes.
Bonne chance

Salut le Dauphin et merci de ton aide,

Hélas, je viens d'essayer avec Pulseaudio, résultat : idem... Pour répondre à ta question, j'ai installé Karmic de zéro, suite à plusieurs pépins avec les versions alpha (plus de wifi, etc.)

Hors ligne

#16 Le 02/12/2009, à 22:41

stephisa41

Re : Virtualbox Windows 7 pilotes AC'97 son.

Moi, j'ai eu le même problème que j'ai résolu en sélectionnant le pilote audio OSS au lieu de Pulse Audio. C'est bizarre car j'ai un windows XP en guest sous virtualbox qui fonctionne avec pulseaudio.

Hors ligne

#17 Le 05/01/2010, à 12:20

percherie

Re : Virtualbox Windows 7 pilotes AC'97 son.

Ayant eu le même problème voici quelques solutions qui fonctionne très bien. Pour commencer la carte son est une intel 82801 AA AC'97

Avec internet :
- Allez dans le gestionnaire de périphérique avec les touches Win + Pause ou avec un clic droit sur "Ordinateur" -> Propriété -> Gestionnaire de périphérique
- Cherchez votre périphérique sons
- Faite un clic droit dessus et faite une mise à jour du pilote, un téléchargement automatique ce fera suivi d''une installation

Les mise à jour système n'y sont pour rien, n'installeront pas la carte et encombrement votre système virtuel.

Sans internet :
Si comme moi vous conservez le système virtuel uniquement pour des tests (sites web, programmations, ...), désactivez toutes les protections et mise à jours et ne souhaitez pas du tout utiliser internet (risque de sécurité et de pollution du système) vous pouvez télécharger des pilotes pour cartes son AC'97.
Intel ne les fournit pas, il faut donc ce tourner vers d'autres constructeur comme Realtek qui fonctionne très bien sur Windows 7 sous VirtualBox.
Version compatible Vista/7/Vista-64/7-64 : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=25916

Par contre je cherche toujours comment activer le partage réseau qui est, à mon avis, plus important que le problème sonore.

Ps : pensez à indiquer le sujet comme résolu (pour les suivants qui cherchent)


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne