Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2009, à 20:07

Dunatotatos

L'arrêt de Karmic Koala ...

... est tout simplement ultra-rapide !!!

Je suis bluffé par les moins de 5 secondes d'arrêt. C'est une évolution bien plus remarquable que le temps de démarrage (bien que moins utile en général).

Bref, GG tongue

EDIT : l'arrêt, et non pas l'arrête lol

Dernière modification par Dunatotatos (Le 15/11/2009, à 20:08)

#2 Le 15/11/2009, à 20:17

Alv

Re : L'arrêt de Karmic Koala ...

Si t'es pressé au pire t'éteins en coupant le courant.  lol

Hors ligne

#3 Le 15/11/2009, à 20:28

Koshie-2.0

Re : L'arrêt de Karmic Koala ...

@Alv, j'ai un ordinateur portable.

Moi je trouve le démarrage plus long qu'avant, j'ai une petite icône du circle of friend en blanc (ce qui me rappelle le boot de Fedora) et ensuite un chargement avec une barre et Ubuntu marqué au dessus.

Vous croyez que ça vient du faite que j'ai upgrader de la 9.04 à la 9.10 ?

#4 Le 15/11/2009, à 20:30

Dunatotatos

Re : L'arrêt de Karmic Koala ...

Possible. Moi, j'ai une install toute fraîche.
Et même couper le courant, c'est plus lent. (Sérieusement, en plus.)

#5 Le 15/11/2009, à 20:32

Koshie-2.0

Re : L'arrêt de Karmic Koala ...

J'ai pas envie de ré-installer juste pour ça... Remarque, si je garde mon /home tel quel, ça va me remettre GRUB2 (je crois pas l'avoir) et changer le bootsplash vous pensez ?

#6 Le 15/11/2009, à 20:34

Alexisonfire

Re : L'arrêt de Karmic Koala ...

koshie666 a écrit :

J'ai pas envie de ré-installer juste pour ça... Remarque, si je garde mon /home tel quel, ça va me remettre GRUB2 (je crois pas l'avoir) et changer le bootsplash vous pensez ?

J'ai fait une install fraiche et moi aussi il est plus long donc t'embéte pas je crois que c'est normal.

Hors ligne

#7 Le 15/11/2009, à 21:05

Dunatotatos

Re : L'arrêt de Karmic Koala ...

koshie666 a écrit :

J'ai pas envie de ré-installer juste pour ça... Remarque, si je garde mon /home tel quel, ça va me remettre GRUB2 (je crois pas l'avoir) et changer le bootsplash vous pensez ?

Oui, j'en suis même sûr (je l'avais déjà fait sur d'anciens upgrades.

#8 Le 15/11/2009, à 21:14

Scaerloc

Re : L'arrêt de Karmic Koala ...

Alv a écrit :

Si t'es pressé au pire t'éteins en coupant le courant.  lol

yikes C'est pas un coup à ce corrompre son filesystem ça ?!? (note : je ne parle pas ici d'appuyer sur le bouton on/off, mais bien de débrancher un ordinateur sans batterie)

Hors ligne

#9 Le 15/11/2009, à 21:48

brakbabord

Re : L'arrêt de Karmic Koala ...

Surtout l'ext4, j'ai eu quelques mauvaises expériences en faisant ça. Genre quand tu redémarres t'arrive en mode texte et l'ordinateur t'ordonne de faire un fsck manuellement pour corriger les erreurs... sauf que le système ext4 est monté en lecture seule, donc impossible de corriger les problèmes -> réinstallation. Bref du coup j'ai mis mon /home en ext3 afin d'éviter les mauvaises surprises, j'ai tous mes fichiers importants dessus.

Le temps d'arrêt, mouais, je trouve pas ça plus rapide qu'avant. Mais le boot est super long, en particulier à cause de grub2 qui est long à se charger, et aussi du nouveau login de gdm avec son animation toute pourrie.

Hors ligne

#10 Le 15/11/2009, à 22:07

compte supprimé

Re : L'arrêt de Karmic Koala ...

J'ai fait une install propre en dual boot avec jaunty (pour le garder au cas où). Le démarrage est à peu près pareil (5 secondes de plus à tout casser). L'arrêt est effectivement super rapide (mais bon c'est pas super utile non plus). Et OK pour dire que le login est assez moche (question de goût). Sinon, tout a fonctionné du premier coup (comme avec Hardy, Intrepid et Jaunty).

#11 Le 15/11/2009, à 22:49

darktomato

Re : L'arrêt de Karmic Koala ...

De même, démarrage pas super rapide mais arrêt impressionnant. La progression du démarrage est prévue pour la prochaine version, de toute façon.

Par contre j'aurais apprécié qu'ils mettent le boot graphique pour KDE aussi, je trouve dommage de réserver ça à Gnome, quand bien même c'est le gestionnaire graphique par défaut. Ca fait brouillon.

Dernière modification par darktomato (Le 15/11/2009, à 22:50)

Hors ligne

#12 Le 16/11/2009, à 22:27

Dunatotatos

Re : L'arrêt de Karmic Koala ...

L'animation de login, c'est vrai qu'elle est vraiment moche.

#13 Le 16/11/2009, à 23:04

zack13

Re : L'arrêt de Karmic Koala ...

Idem,

Démarrage plus lent qu'avec la 9.04, mais lorsque j'éteint j'ai meme pas le temps de ma lever de la chose que c'est fait.

Tiens, au passage je vois que vous parlez du ext4, moi quand j'ai installé Ubuntu la première fois on m'a conseillé de créer des partition en ext3, ya une différence majeure avec ext4 ?

Hors ligne

#14 Le 16/11/2009, à 23:11

marcounet

Re : L'arrêt de Karmic Koala ...

Moi je trouve l'animation super jolie.
Et le démarrage est raisonnablement rapide.
L'extinction du système m'a impressionné, c'est quasiment immédiat !


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#15 Le 16/11/2009, à 23:23

Mornagest

Re : L'arrêt de Karmic Koala ...

L'animation au splash, y a moyen de la virer, normalement... wink enfin avant c'était le cas, me semble.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#16 Le 17/11/2009, à 01:27

brakbabord

Re : L'arrêt de Karmic Koala ...

Oui, Gnome prend le même chemin que KDE.

Pour passer sur une nouvelle version, on réécrit plusieurs logiciels, qui auront les mêmes fonctions à terme, mais qui resteront longtemps pénibles à utiliser.

Hors ligne

#17 Le 17/11/2009, à 02:47

Renault

Re : L'arrêt de Karmic Koala ...

brakbabord a écrit :

Oui, Gnome prend le même chemin que KDE.

Pour passer sur une nouvelle version, on réécrit plusieurs logiciels, qui auront les mêmes fonctions à terme, mais qui resteront longtemps pénibles à utiliser.

Tu peux arrêter de troller ?
Franchement, entre KDE 3.5 et KDE 4.3 (sans parler de la 4.4 qui se profile), je préfère nettement la dernière version qui est maintenant bien plus puissante encore que sa devancière, agréable à utiliser, etc. Dire que c'est une regression ou stagnation est une erreur quand on voit tout ce qui a été apporté (et encore, certaines possibilités puissantes sont inexploités encore mais verront prochainement leur heure de gloire comme Phonon, Nepomuk, Akonadi, Telepathy, etc.), tu ne peux le négliger...

De même pour GNOME, pour l'instant oui la version 3 n'apporte rien, mais à terme on surpassera le GNOME d'aujourd'hui.
Franchement je me demande dans quel monde tu vis, je connais GNU/Linux au quotidien sur ma machine depuis presque 5 ans, les améliorations je les constate à chaque version qui passe. Oui il y a des passages à vide car on doit refaire les bases, mais après le progrès est toujours présent.

L'informatique est en constante évolution, les avancées technologiques et techniques sont non négligeables dans ce domaine. On ne programme pas les mêmes choses de la même manière qu'il y a 10 ans. Plein de choses ont changé dans les fondements de l'informatique. Seulement contrairement à un certain OS fenêtré qui garde des tares de plusieurs années pour la rétrocompatibilité, ici on prend des risques en réécrivant les bases qui ne sont pas bonnes, créant des passages à vide temporaires mais qui sont comblés. Je ne cesserais de penser le changement de Linux 2.4 à 2.6 ou de XFree86 à X.org, au début la transition fut dure et sans intérêt pour beaucoup, mais à terme il devenait évident de sauter le pas vu les changements apportés en bien.

C'est toujours comme ça, mais franchement c'est de fermer les yeux que de dire que KDE 3.5 = KDE 4.3 en terme de fonctionnalités, si cela était vrai avant (voire au désavantage de KDE4), maintenant ce n'est plus le cas...


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne