Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2009, à 01:13

mycroft34

To bug or not to bug ?

Je ne sais pas si quelqu'un a posté sur ce détail, mais j'aimerais savoir si l'écran de vérification du système de fichier au démarrage est bien normal.

Au lieu du sobre petit message de progression de la vérif qu'on avait sous jaunty sous la barre de progression du démarrage, on a droit maintenant à un message dont le défilement sur 3 lignes se réinitialise environ chaque seconde; passé la première surprise, c'est vite horripilant, et comme ça dure un certain temps ...
Est-ce un bug ?

En tout cas, je regrette l'écran de démarrage de jaunty sad

Et puis ce démarrage en deux écrans (noir avec le logo; puis violet sale avec une barre de défilement), c'est d'un moche !
J'ai cherché comment je pouvais change tout ça mais je n'ai pas trouvé; si quelqu'un a un tuyau pour revenir à la sobriété du démarrage de jaunty, je suis preneur (à part revenir à jaunty lui meme).

Voilà! Désolé pour ce billet d'humeur, mais cet écran m'a prodigieusement indisposé.

Mais au fait qu'en pensez-vous vous-meme ?

Hors ligne

#2 Le 17/11/2009, à 03:26

labaidai

Re : To bug or not to bug ?

Dans la bêta, il n'y avait pas le logo Ubuntu, juste la barre de défilement touuuuut du long ! Et c'était joli (bon, copié à mort sur windows 7 parce que les graphistes Linuxiens n'ont aucune imagination... m'enfin c'était joli quand même). Je sais pas ce qui leur a pris d'un coup à mettre le logo... si encore ils avaient aussi remplacé la deuxième partie par un logo!

Bref, je vais pas pouvoir t'aider pour le message, Karmic est trop merdique je suis vite revenu à Jaunty, un brin moins merdique quand même. Puis je prépare ma migration complète vers Debian, parce que vu comme Ubuntu part en zigounette... mad


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#3 Le 17/11/2009, à 03:34

Bernie41

Re : To bug or not to bug ?

Surtout qu'ils avaient promis un démarrage plus rapide mais si on prend toutes ces étapes en compte, c'est franchement raté ! sad  Evidemment reste à voir à partir de quand on compte le démarrage mais pour moi c'est quand j'allume ma machine et là c'est trèèès long !


Sous Ubuntu depuis 7.10 Gutsy Gibon
http://bernards.zenfolio.com/

Hors ligne

#4 Le 17/11/2009, à 03:53

labaidai

Re : To bug or not to bug ?

Idem pour moi. Windows 7 démarre plus vite que Karmic. C'est quand même flippant là :s


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne