Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2005, à 19:22

mesmento

Et un ptit prob d'affichage de charge batterie

Bonjour,

Un petit problème sans gravité mais bien ennuyeux: voilà le module acpi est un peu perdu avec AC Adapter: difficulté à détecter lorsque je suis sur batterie ou sur secteur, et difficulté à détecter ma charge batterie (le plus souvent: 0%).

Merci d'avance !

Dernière modification par mesmento (Le 29/06/2005, à 14:57)

Hors ligne

#2 Le 20/05/2005, à 02:29

scompa

Re : Et un ptit prob d'affichage de charge batterie

Bonjour,

j'avais le même problème sur mon portable ( un Dell latitude x300 ) - ça venait d'un bug connu de la table acpi du bios.

J'ai pu le corriger sans recompiler le noyau ( ouf ) en patchant initrd.

Recherche sur Google "nom de ton portable + acpi + linux " histoire de voir si ta machine ne souffrirait pas du même problème ( pas mal de portables ont une table acpi incorrecte ).

Hors ligne

#3 Le 22/05/2005, à 20:17

mesmento

Re : Et un ptit prob d'affichage de charge batterie

Merci du conseil ! Sous Mandrake je n'ai jamais eu de problème à ce niveau, la distrib était peut-être déjà patchée.

Hors ligne

#4 Le 23/05/2005, à 22:47

mesmento

Re : Et un ptit prob d'affichage de charge batterie

Bon en fait avec la mise à jour du kernel d'aujourd'hui tout à l'air de bien fonctionner niveau batterie! Merci Ubuntu big_smile

Hors ligne

#5 Le 18/06/2005, à 11:01

Gui

Re : Et un ptit prob d'affichage de charge batterie

Bonjour,

je suis moi aussi posseseur d'un Lattitude X300 de chez DELL (un super ptit portable....) et j'aimerai savoir comment tu as fait pour patcher initrd sans recompiler le noyau.
en effet, je ne trouve pas de HOW TO sur le patch de initrd sans recompiler le noyau.

Gui

#6 Le 29/06/2005, à 14:56

mesmento

Re : Et un ptit prob d'affichage de charge batterie

Bah désolé en fait je me suis trompé. Après avoir fait la mise-à-jour mon indicateur fonctionnait (après reboot). Mais après un autre reboot il ne fonctionnait plus. j'ai posté le message trop vite, désolé! hmm

Dans mon cas (Sony Vaio FX-702) l'indicateur fonctionne quelque fois (très très rare!). Mais je n'ai pas cherché  à aller plus loin. En effet dès que mon ordi commence à être faible en batterie, la led batterie clignote: je n'ai pas tellement besoin de cet indicateur (même si ce serait un peu plus pratique).

Donc à part patcher le noyau je ne vois pas quoi faire dans ton cas.

Hors ligne