Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2009, à 00:41

alpaccino

installation de mplayer

salut tlm,
je viens de recevoir un cd ubuntu 9.10,et je souhaite savoir comment faire pour installer un " logiciel" mplayer...j'ai pas de connexion internet!,
en effet sous windows j ai une connexion 3g+ mais je sais pas comment la branché sous ubuntu ..mnt je vx commencer par l installation de quelque chose de facile,j'ai telecharger l'archive mplayer pour ubuntu ,j'ai décompressé sad j'ai remarqué que la mauvaise habitude de double clic ne marche pas sur ubunto
svp je cherche une explication étape par étape pour une installation j'ai bcp chérché mais souvent je trouve des cours assez compliqués
merci d avance..

Hors ligne

#2 Le 17/11/2009, à 00:51

mydjey

Re : installation de mplayer

Aie ! j'ai bien peur qu' installé des logiciels sans internet sous Ubuntu soit un tantinet difficile, pour un débutant en tout cas.
Je te le conseil pas franchement tu risque de te prendre la tête.

Je pense que ce serait peut-être mieux d'essayer d'installer la clé 3G.

Hors ligne

#3 Le 17/11/2009, à 01:04

alpaccino

Re : installation de mplayer

ohhh je suis entrain de lire quelque chise sur les apt get ... ça n existe pas une façon pour installer quelque chose sans internet ????

Hors ligne

#4 Le 17/11/2009, à 01:12

Hizoka

Re : installation de mplayer

il faut récupérer les fichiers deb avec ses dépendances sur le net pour les installer sur un pc sans internet...

mais c'est galère...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#5 Le 17/11/2009, à 01:19

alpaccino

Re : installation de mplayer

alors là tu me confirme qu'il est impossible de travailler avec ubuntu sans internet c ça

Hors ligne

#6 Le 17/11/2009, à 02:01

Hizoka

Re : installation de mplayer

j'ai jamais dit ça...

c'est le même principe que win, si t'as pas le net pour choper le ficbier installable tu ne peux pas installer...

Il te faut recuperais les fichiers deb (un peu l'equivalent des exe install de win) avec leurs dependances (autres paquets qu'utilise ce logiciels)) et que tu les foutes sur le pc sans le net et tu installes apres... : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … le_externe


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#7 Le 17/11/2009, à 11:26

mydjey

Re : installation de mplayer

Tu peux aussi jeter un œil par , si t'es motivé. smile et peut-être plus particulièrement par .

Ce qui peux s'avérer galère, c'est de recuperer toutes les dépendances pour le paquet.

Pourquoi ne pas essayer d'installer la clé 3G ?

Hors ligne