Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2009, à 01:42

haile_selassie

Media Center et télécommande.

Salut,
J'ai l'intention de me faire un petit media center sous ubuntu, et comme je suis fainéant, j'aimerais pouvoir le contrôler depuis le canapé, en ne bougeant que le pouce.
J'ai fait quelques recherches sur le net et sur la doc, mais souvent sont évoquées des télécommandes qui ne sont plus en vente (que je n'ai pas trouvées, en tout cas), ou bien des trucs assez généralistes, comme dans la doc où il y a des infos sur lirc. Ce que j'aimerais, c'est faire un achat en étant sur à 99% que la télécommande va fonctionner sans avoir à faire trop de bidouilles... j'aime bien la bidouille, mais quand c'est pour faire marcher un truc que j'ai payé, j'ai tendance à être moins patient big_smile
Donc s'il y en a parmi vous qui ont eu des expériences (réussies ou loupées), et/ou du matériel à proposer, je suis preneur. Sachant que j'utiliserai certainement xbmc qui m'a l'air pas mal.
Merci.

Hors ligne

#2 Le 17/11/2009, à 12:47

seb24

Re : Media Center et télécommande.

Moi j'ai prit un Clavier Home Cinema Sans fil. Sinon tu veux mettre comme logiciel de Home Cinema ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 17/11/2009, à 13:16

haile_selassie

Re : Media Center et télécommande.

XMBC fait vidéo aussi non ?

Hors ligne

#4 Le 17/11/2009, à 13:35

seb012007

Re : Media Center et télécommande.

Salut,

Franchement d'expérience ce qui marche le mieux en télécommande et est le mieux reconnu ce sont les télécommandes Microsoft MCE (et je certifie que ça marche avec xbmc sans configuration, j'en avais une à un moment). On peut d'ailleurs en trouver pour une somme assez modique sur ebay de nos jours, mais gare aux imitations.


Sinon xbmc est très bien oui smile


Passion XBMC : Communauté francophone de support du media center Xbmc. Tutoriels, scripts, thèmes, etc...

Hors ligne

#5 Le 17/11/2009, à 13:39

jbreizh

Re : Media Center et télécommande.

Tu peux essayer la wiimote, il faut bidouiller un peu, mais le rendu peut etre pas mal.
Enfin juste une proposition....

Dernière modification par jbreizh (Le 17/11/2009, à 13:39)

Hors ligne

#6 Le 17/11/2009, à 14:15

haile_selassie

Re : Media Center et télécommande.

Merci pour vos conseils, je vais étudier ça smile

Hors ligne

#7 Le 17/11/2009, à 14:18

brakbabord

Re : Media Center et télécommande.

Voilà, j'allais le dire. Si tu as une Wii, utilises les Wiimote. Tout est dans le wiki il faut juste avoir un dongle bluetooth (et un projecteur infrarouge, mais il est fourni avec la Wii).

Pour l'avoir testé, c'est très simple à mettre en place et ça fonctionne bien.

Hors ligne

#8 Le 17/11/2009, à 14:51

Cricket

Re : Media Center et télécommande.

Si tu as les sous, un petit clavier Logitech diNovo Mini. Parce que XBMC avec une telco c'est bien, mais si on se met à utiliser les plugins Youtube ou autres, un petit clavier sous la main pour taper les recherches, c'est mieux:
http://www.logitech.com/index.cfm/keyboards/keyboard/devices/3848&cl=fr,fr
Fonctionne out-of-the-box chez moi, même les raccourcis multimédias.

Et je dirais bien aussi que XBMC ça poutre, mais ça serait pécher pour ma paroisse...;).
Bon, allez, au point où j'en suis: Si tu cherches une solution quasi en main, sur Passion XBMC, on a une distro qui mêle XBMC et la facilité de configuration de Mythbuntu (ainsi que l'accès, quoique expérimental, au backend Myth TV depuis XBMC)
http://passion-xbmc.org/les-news-de-xbmx/myxbmc-passion-une-distribition-linux-sur-mesure-pour-xbmc/

Dernière modification par Cricket (Le 17/11/2009, à 14:52)


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#9 Le 17/11/2009, à 16:13

haile_selassie

Re : Media Center et télécommande.

brakbabord a écrit :

Voilà, j'allais le dire. Si tu as une Wii

yikes ça commence mal.
Mais sinon, si j'ai pas de wii, ça vaut pas le coup d'acheter la télécommande exprès, si ? j'ai regardé vite fait des images, et elle n'a pas l'air très fournie niveau boutons, pour le prix.
Et est-ce qu'elle est solide ?

Cricket a écrit :

Si tu as les sous, un petit clavier Logitech diNovo Mini.

Outch ah ouais... non, je ne suis pas prêt à mettre ce prix là. ^^

Cricket a écrit :

Bon, allez, au point où j'en suis: Si tu cherches une solution quasi en main, sur Passion XBMC, on a une distro qui mêle XBMC et la facilité de configuration de Mythbuntu

Non, en fait, j'ai un portable dont je ne me sers plus que j'ai reconverti en serveur web/mail/ftp etc... et j'aimerais bien utiliser une seule machine pour tout faire. C'est peut-être pas une idée extraordinaire, mais ça me permet de centraliser.

Hors ligne

#10 Le 17/11/2009, à 16:41

seb24

Re : Media Center et télécommande.

Je crois que XBMC propose maintenant un module pour justemnet ameliorer fortement la reconnaissance des telecommandes.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#11 Le 17/11/2009, à 18:17

DrEmixam

Re : Media Center et télécommande.

haile_selassie a écrit :
brakbabord a écrit :

Voilà, j'allais le dire. Si tu as une Wii

yikes ça commence mal.
Mais sinon, si j'ai pas de wii, ça vaut pas le coup d'acheter la télécommande exprès, si ? j'ai regardé vite fait des images, et elle n'a pas l'air très fournie niveau boutons, pour le prix.
Et est-ce qu'elle est solide ?

Pour la wiimote elle est solide (surtout que maintenant elles sont livrées avec une protection en caoutchouc), et je la trouve franchement pas mal pour cet usage là

Perso je me suis fait un media center qui tourne avec XBMC et je commande tout avec ma wiimote, y'a même un bouton que j'ai pas assigné parce que j'ai pas besoin de tant de bouton pour l'utiliser (mais j'utilise le pointage)

C'est nickel, plus besoin de bouger du canap big_smile et XBMC est vraiment bien foutu, j'en reviens toujours pas smile

Hors ligne

#12 Le 17/11/2009, à 18:34

haile_selassie

Re : Media Center et télécommande.

DrEmixam a écrit :

Perso je me suis fait un media center qui tourne avec XBMC et je commande tout avec ma wiimote, y'a même un bouton que j'ai pas assigné parce que j'ai pas besoin de tant de bouton pour l'utiliser (mais j'utilise le pointage)

C'est nickel, plus besoin de bouger du canap big_smile et XBMC est vraiment bien foutu, j'en reviens toujours pas smile

Ouaip, il a l'air tip top.
Merci pour les renseignements wink

Hors ligne

#13 Le 17/11/2009, à 18:35

DrEmixam

Re : Media Center et télécommande.

Sinon, petite précision, pour le pointage j'utilise une sensorbar que j'ai bricolé a partir d'une a piles que j'ai acheté et à laquelle j'ai ajouté un cable USB pour qu'elle soit alimentée par le pc big_smile

Hors ligne

#14 Le 17/11/2009, à 22:48

inkey

Re : Media Center et télécommande.

ca me fait penser que j'ai une télécommande avec le dock ipod que j'avais acheté un jour , c'est un Jbl on stage micro pour les curieux.
Faudrait que je vois si cela peut marcher cool .

Hors ligne

#15 Le 17/11/2009, à 22:51

haile_selassie

Re : Media Center et télécommande.

DrEmixam a écrit :

Sinon, petite précision, pour le pointage j'utilise une sensorbar que j'ai bricolé a partir d'une a piles que j'ai acheté et à laquelle j'ai ajouté un cable USB pour qu'elle soit alimentée par le pc big_smile

ça apporte quoi ? j'm'y connais pas en sensorbar big_smile

Hors ligne

#16 Le 17/11/2009, à 23:06

jbreizh

Re : Media Center et télécommande.

ça apporte le controle par infrarouge. C'est impossible sans sensor bar et la solution des bougies, ca fait pas très sérieux quand même.

Hors ligne

#17 Le 17/11/2009, à 23:09

haile_selassie

Re : Media Center et télécommande.

Hum y'a pas de sensorbar fournie avec la wii remote ?
Questions de noob, mais j'y connais rien tongue

Hors ligne

#18 Le 17/11/2009, à 23:12

DrEmixam

Re : Media Center et télécommande.

en fait le pointage fonctionne avec une petite camera infrarouge dans la wiimote qui repere deux diodes dans une barre que tu met en dessous ou au dessus de ton écran, c'est ca qui permet de savoir ou tu pointe.

La sensorbar est livrée avec la console donc si tu n'achete que la wiimote il faudra trouver (ou bricoler) une sensorbar.

Hors ligne

#19 Le 17/11/2009, à 23:17

haile_selassie

Re : Media Center et télécommande.

DrEmixam a écrit :

en fait le pointage fonctionne avec une petite camera infrarouge dans la wiimote qui repere deux diodes dans une barre que tu met en dessous ou au dessus de ton écran, c'est ca qui permet de savoir ou tu pointe.

La sensorbar est livrée avec la console donc si tu n'achete que la wiimote il faudra trouver (ou bricoler) une sensorbar.

Warf ça craint sad

Hors ligne

#20 Le 18/11/2009, à 17:16

Ras'

Re : Media Center et télécommande.

Cool les retours de ce topic à propos de la wiimote smile
Je m'étais posé la question pour finalement revenir à un clavier sans fil (vu que mon futur media center sera en fait un pc à part entière)

Pour ce qui est de la sensor bar, je pense que c'est pas bien difficile de bricoler un truc avec 2 led, y'a même moyen de le faire joli. Enfin même à mon niveau je pense que je pourrais le faire, et il doit même y avoir des tutos sur le net.


Sinon pour ceux qui ont un media center, y'a moyen de le commander à distance depuis une autre machine ? Genre avoir une virtualbox sur un laptop qui affiche exactement la même chose que le media center, et agir directement dessus (changer la musique etc), via la virtualbox ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#21 Le 18/11/2009, à 17:24

Cricket

Re : Media Center et télécommande.

Avec VNC ça peut pas le faire? Ca serait quand même plus simple qu'avec Virtualbox non? De mon coté, l'accès à distance, ça se limite à SSH pour la maintenance et la sauvegarde de mes données, étant donné que mon DD externe de sauvegarde est relié à mon PC de bureau.


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne