Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2006, à 19:34

max63

Mise a jour ou install a partir des derniers CD ????

J'ai installer ma Dapper a partir d'une flight 3 il y a maintenant quelques mois et je fait tous les jours les mise a jour dispo.
Je voulais juste savoir si il ne valait mieux pas réinstaller un config a partir d'une flight 7 par exemple pour avoir un systeme plus sain et plus performant que de faire comme moi les maj régulière.
En effet chez moi KDE plante très souvent, j'ai au moins une appli KDE qui plante toutes les 20 minutes.... alors bon je me dis que c'est pas encore la version stable mais quand même....


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#2 Le 18/05/2006, à 20:03

P.HARD.FR

Re : Mise a jour ou install a partir des derniers CD ????

Hello max63,

Expérience perso:
Je tournais depuis pas mal de temps avec une flight 2 constamment mise à jour jusqu'à l'apparition de petits pbs:
- carte eth0 plus reconnue au démarrage, d'où démarrage réseau à la main. (désactiver eth0, réactiver eth0 et c'était reparti)
- bing: après une màj, me voilà arrivé en 2008 ! (au niveau de ma date système)
- manque de pot: j'ai fait une màj avec l'année 2008! D'où des msgs: ...too far in the future... Même la commande 'sudo' ne se lançait plus !!!
- Xgl a commencé à battre de l'aile... 1er script avec 'thefuture', etc.... d'où l'impossibilité de choisir entre xorg et xgl à la connexion; j'étais toujours avec xgl, donc adieu à la 3D: quake4, doom3 et tout ça... plus de frag possible... La goutte qui a fait déborder le vase: 1ère connexion à froid: 10 s; logout, reconnexion: 2 mn! avant d'avoir la main.... et un ln-sf entre /etc/X11/X et /usr/bin/Xorg fait à l'envers, ce qui a effacé Xorg... sad
Bref, je pète un câble, sauvegarde mes fichiers perso de /home dans une partoche fat32, reformate tous mes 2 disques et réinstalle à partir d'une flight 7 propre.
Re màj (350 Mo quand même), réinstalle mes pilotes nvidia, réinstalle Xgl (à partir du wiki-méthode 2) et tous mes softs (grisbi, blender, doom3, quake4, etc...), repatrie mes fichiers perso et redémarre le tout....
Et me revoilou avec une ubuntu toute propre et pkus aucun problème... Date ok, choix entre xorg et xgl, eth0 reconnu à chaque boot (euh, non, plus maintenant depuis la màj de ce jour... mais je ne désespère pas...)

Bref, ma réinstallation propre a été plus bénéfique que l'accumulation de mises à jour depuis l'install. de ma flight 2...


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne

#3 Le 18/05/2006, à 20:14

Tao

Re : Mise a jour ou install a partir des derniers CD ????

Dans ton cas, je pense que tes problèmes étaient davantage causés par de mauvaises manipulations plutôt qu'à cause des mises à jours successives.

Car pour en revenir à la question initiale, la mise à jour est tout aussi saine qu'une réinstallation. Après si on a fait plein de fausses manipulations qu'on arrive pas à corriger, c'est autre chose...

Dernière modification par Tao (Le 18/05/2006, à 20:16)

Hors ligne

#4 Le 18/05/2006, à 20:22

P.HARD.FR

Re : Mise a jour ou install a partir des derniers CD ????

Tao a écrit :

Dans ton cas, je pense que tes problèmes étaient davantage causés par de mauvaises manipulations plutôt qu'à cause des mises à jours successives.

Car pour en revenir à la question initiale, la mise à jour est tout aussi saine qu'une réinstallation. Après si on a fait plein de fausses manipulations qu'on arrive pas à corriger, c'est autre chose...

Hello Tao,

Tu crois que je me suis amusé à me mettre tout seul en 2008 ? smile Ou à désactiver ma carte eth0 à chaque redémarrage ? La seule fausse manip (à ma connaissance) est le ln -sf malheureux... hmm


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne

#5 Le 18/05/2006, à 20:41

pnymat

Re : Mise a jour ou install a partir des derniers CD ????

Tao a écrit :

Dans ton cas, je pense que tes problèmes étaient davantage causés par de mauvaises manipulations plutôt qu'à cause des mises à jours successives.

Car pour en revenir à la question initiale, la mise à jour est tout aussi saine qu'une réinstallation. Après si on a fait plein de fausses manipulations qu'on arrive pas à corriger, c'est autre chose...

Pas forcément, comme c'est encore en Beta (ou alpha) il peut y avoir des mises à jour "foireuses" et donc provoquer des problèmes.

Sur une version stable c'est rarissime mais ça peut arriver aussi.


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#6 Le 18/05/2006, à 21:03

max63

Re : Mise a jour ou install a partir des derniers CD ????

Suis le seul a avoir encore autant de problème (notament sous KDE) à seulement 15 jours de la version finale ???


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#7 Le 18/05/2006, à 21:09

Tao

Re : Mise a jour ou install a partir des derniers CD ????

pnymat a écrit :

Pas forcément, comme c'est encore en Beta (ou alpha) il peut y avoir des mises à jour "foireuses" et donc provoquer des problèmes.

Sur une version stable c'est rarissime mais ça peut arriver aussi.

Oui il peut y avoir des mises à jour foireuses, mais si le système n'est pas mort au point de ne plus pouvoir faire de mises à jour, à la mise à jour suivante c'est sensé fonctionner à nouveau. Le "foireux" n'aura donc été que momentané. Enfin en général, il peut-être y avoir des exceptions...

Pour le 2008 de PC.Hard.FR ou sa carte réseau, la possible fausse manip' n'était peut-être pas grossière à ce point là. Parfois c'est assez subtil. Ou alors ça rentre dans les exceptions dont j'ai parlé plus haut... C'est difficile à dire, et maintenant que tu as tout réinstallé on ne le saura jamais! Mais même si c'était vraiment une mises à jour très foireuse, il y a toujours un moyen de rattraper le coup! (mais ça peut ne pas être évident et surtout prendre du temps, on a le droit de préférer la réinstall)

Hors ligne

#8 Le 18/05/2006, à 21:14

Pololilo

Re : Mise a jour ou install a partir des derniers CD ????

Non max63 t'es juste le seul a utiliser KDE, nan j'rigole... big_smile

Je pense aussi que les mise a jour sont tres proprement.
Quand Tao dit fausse manip, c'est pas de changer la date ou autre mais plutôt d'executer des script pour tester, installer une applica en compilant...

Moi je n'ai absolument aucun PB depuis un peu moins de 2 mois d'install

@++


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#9 Le 18/05/2006, à 21:15

Tao

Re : Mise a jour ou install a partir des derniers CD ????

max63 a écrit :

Suis le seul a avoir encore autant de problème (notament sous KDE) à seulement 15 jours de la version finale ???

À mon avis, une des principales raisons de passer en instable devrait être de faire des rapports de bugs quand on en rencontre. Donc à mon avis tu devrais lancer une des applications qui plantent souvent à partir d'un terminal pour voir si le plantage envoie un message d'erreur pour identifier le problème. Et ensuite en faire part aux développeurs. Et avec un peu de chance ils régleront le problème dans une mise à jour.

En tout cas, une application qui plante, ce n'est jamais normal, et le fait que Dapper soit instable est une opportunité pour pouvoir corriger ce genre de défaut avant sa sortie.

Dernière modification par Tao (Le 18/05/2006, à 21:17)

Hors ligne

#10 Le 18/05/2006, à 21:34

max63

Re : Mise a jour ou install a partir des derniers CD ????

sous kde on peux lancer le tracer de bug mais il plante lui aussi ... mais c'est vrai que j'avais pas eu l'idée de lancer les appli via une console pour voir directement d'ou cela peux venir...
Je vais écouter ton conseil en tout cas !


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#11 Le 23/05/2006, à 20:02

max63

Re : Mise a jour ou install a partir des derniers CD ????

J'ai regardé un peu mieux ce qui se passe quand Konqueror plante via la Konsole mais j'ai seulement ce message :

KCrash: Application 'konqueror' crashing...

Avec rien d'autre comme message.... et a moins de 15 jours de la sortie officiel je commence a douter de la stabilité de la Kubuntu ou alors je susi le seul a avoir ce genre de problème a cause des mise a jour succéssive depuis la flight 3.


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#12 Le 23/05/2006, à 20:56

pnymat

Re : Mise a jour ou install a partir des derniers CD ????

J'ai eu des soucis un peu du même genre moi aussi, mais j'ai pas insisté.


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne