Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2009, à 19:55

ToY

Flash 10.1 beta disponible !

Bonjour à tous,
N'ayant pas vu de sujet à ce propos je vous informe donc que flash 10.1 beta est dors et déjà disponible ! Il peut être téléchargé sur Adobe Labs.

Je l'ai testé juste maintenant et cela me semble être du bon. On pourra regretter encore l'absence de la gestion de l'accélération graphique matérielle, mais la charge CPU me semble bien optimisée. Je peux maintenant à peu près regarder des vidéos HD sur youtube.

Plus d'informations sont disponibles ici (en anglais)

Bonne soirée smile

Dernière modification par ToY (Le 17/11/2009, à 19:55)

Hors ligne

#2 Le 17/11/2009, à 19:58

Elzen

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Hem, désolé, mais à moins qu'Adobe ait changé ses licences, ce qui serait une excellente nouvelle, en quoi est-ce une actualité autour du logiciel libre ? neutral

Hors ligne

#3 Le 17/11/2009, à 20:00

ToY

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Et bien ce n'est pas une actualité à propos du libre, mais bien autour du libre, non ? tongue

Hors ligne

#4 Le 17/11/2009, à 20:18

Elzen

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Laisse-moi réfléchir une minute... non. Ou alors explique-nous pourquoi tongue

Enfin, désolé, hein, j'veux pas lancer de troll ni rien. C'est juste qu'à mon humble avis, ce sujet n'est pas du tout à sa place. Ça aurait sans doute été mieux dans le café.

Dernière modification par ArkSeth (Le 17/11/2009, à 20:18)

Hors ligne

#5 Le 17/11/2009, à 20:20

bloublou

Re : Flash 10.1 beta disponible !

ToY a écrit :

Et bien ce n'est pas une actualité à propos du libre, mais bien autour du libre, non ? tongue

Non.

Hors ligne

#6 Le 17/11/2009, à 20:24

Watchwolf

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Le plugin permet de profiter du flash avec des logiciels libres et notamment Ubuntu. Donc c'est bien autour du logiciel.

Hors ligne

#7 Le 17/11/2009, à 20:27

sebastien_frade

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Watchwolf a écrit :

Le plugin permet de profiter du flash avec des logiciels libres et notamment Ubuntu. Donc c'est bien autour du logiciel.

+1


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#8 Le 17/11/2009, à 20:30

Elzen

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Watchwolf a écrit :

Le plugin permet de profiter du flash avec des logiciels libres

Nan, ça, c'est ce que tentent de faire Gnash et SWFdec.

J'ai rien contre une discussion à propos de la nouvelle version de Flash, hein. Mais cette section du forum concerne le logiciel Libre. Flash n'est pas Libre, et hormis le fait de tourner sur une (petite) partie des systèmes Libres, il n'a strictement aucun rapport avec le Libre. Donc ce sujet n'a pas sa place ici, plutôt dans une section plus généraliste comme le café.

(Et puis j'me répète, mais si ce plugin permet de "profiter" du flash avec les logiciels Libres, expliquez-moi comment je l'installe sur un Ubuntu ppc ou un Debian ppc tongue)

Dernière modification par ArkSeth (Le 17/11/2009, à 20:31)

Hors ligne

#9 Le 17/11/2009, à 20:33

Keldath

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Watchwolf a écrit :

Le plugin permet de profiter du flash avec des logiciels libres et notamment Ubuntu. Donc c'est bien autour du logiciel.

D'accord. Donc on doit s'attendre à avoir des news du pilote propriétaire de Nvidia, ainsi que de Mono.
(sauras-tu dénicher l'élément trollesque dans cette phrase ?)

OpenOffice, GIMP, KDE, Firefox, sont des logiciels libres pouvant s'installer sur Windows et MacOS, on peut donc aussi avoir des news sur Windows et MacOS smile ça reste "autour".
En fait, je propose de renommer la rubrique "Actualité autour du logiciel".

Hors ligne

#10 Le 17/11/2009, à 20:38

keny

Re : Flash 10.1 beta disponible !

L'autre il nous sort un logiciel proprio lourd qui emmerde tout le monde et toi tu nous mais ça dans la section "logiciel libre".
Logiciel anti-libre serait plus appropriés.


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#11 Le 17/11/2009, à 20:50

seb24

Re : Flash 10.1 beta disponible !

J'espère que cette version sera plus légère que les précédentes.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#12 Le 17/11/2009, à 20:58

Poisson25

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Aparemment, elle ne sera pas beaucoup plus légère. Les optimisations sont faites uniquement pour windows... (source)

Sinon c'est toujours le même débat avec cette section "Actualités autour du logiciel libre". Il y avait déjà eu le même genre de chose avec opera. Maintenant les nouvelles sur opera sont postées dans le café. Faudrait juste se mettre d'accord et clore ce débat !!!

Dernière modification par Poisson25 (Le 17/11/2009, à 20:59)


Portable : Archlinux
Clé usb : SliTaz

Hors ligne

#13 Le 17/11/2009, à 21:01

ToY

Re : Flash 10.1 beta disponible !

@seb24 : elle l'est en tout cas pour moi smile

La section se nomme bien "autour du logiciel libre", donc tout ce qui touche au logiciel libre, flash y touche puisque il est utilisé dans firefox qui est un logiciel libre qui lui même est utilisé sur un OS libre.

Après si on veut exclure le proprio il fallait nommer la section "Actualité du libre" ou quelque chose comme ça. Enfin c'est ainsi que je l'ai compris, mais maintenant si ce n'est vraiment pas le cas veuillez m'excuser et déplacer mon sujet ; pas besoin de délibérer là-dessus sur 3 pages ! roll

Hors ligne

#14 Le 17/11/2009, à 21:17

heuuuuu

Re : Flash 10.1 beta disponible !

flash y touche puisque il est utilisé dans firefox

Si on suit ta définition, tout touche au logiciel libre.


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#15 Le 17/11/2009, à 21:40

Smon

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Il ont sorti une nouvelle marque de café pour ma cafetière.

Ben quoi ? Je lance ma cafetière depuis un logiciel sur mon ordinateur.
Bon le logiciel est propriétaire, mais mon ordinateur est sous Ubuntu et j'utilise Wine.

Donc ma cafetière tourne autour du libre nan ? Je peux en parler ici smile

Dernière modification par Smon (Le 17/11/2009, à 21:41)

Hors ligne

#16 Le 17/11/2009, à 22:06

frenchy82

Re : Flash 10.1 beta disponible !

P"tain, quelle énergie dépensée pour savoir si ce post est placé dans la bonne section roll

Si ce n'est pas le cas qu'il soit déplacé, point barre

Merco ToY pour cette info wink

A ce jour, que ce soit l'html5 (sur lequel on devrait poser beaucoup d'espoir) ou le flash cela rame dur sur mon ordi. Si ces technologies devaient évoluer pour plus d'accessibilité pour les config à budget limité je serais tout a fait preneur.

Pour un néophyte comme moi je suis toujours surpris de voir que les videos flash sont tout a fait fluides avec un tel portable et ceci avec une version lite de flash mais si consommatrice en ressource avec le moindre ordi que cela restera toujours un mystere.

Alors je ne sais si la version 10.1 est une relle évolution, mais le sujet attire tout de même ma curiosité envers vos commentaires

Hors ligne

#17 Le 17/11/2009, à 22:59

heuuuuu

Re : Flash 10.1 beta disponible !

quelle énergie dépensée pour savoir si ce post est placé dans la bonne section

Quelle énergie ? On sait déjà tous qu'il est pas placé dans la bonne section, on ne se pose pas la question.

mais le sujet attire tout de même ma curiosité envers vos commentaires

Ben là, ma curiosité attire mon attention sur cette phrase. big_smile


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#18 Le 17/11/2009, à 23:48

Julientroploin

Re : Flash 10.1 beta disponible !

heuuuuu a écrit :

On sait déjà tous qu'il est pas placé dans la bonne section, on ne se pose pas la question.

Tous je suis pas sûr...
OK flash n'est pas libre;
OK le lecteur flash d'Adobe© n'est pas libre
OK le flash nous pourri la vie

MAIS :
Adobe fait un plugin prévu pour la version GNU/Linux (OS libre) de Firefox (logiciel libre)...

DONC oui, ça touche le libre ou pour être plus précis, ça touche l'utilisateur de logiciel libre.

Merci pour l'info même si je ne compte pas jouer le bêta testeur pour adobe.


PS : le jour ou ArenaNet sortira une version de Guild Wars  tournant nativement sur GNU/Linux, j'espère bien que quelqu'un mettra une news dans cette section...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#19 Le 18/11/2009, à 00:12

kouskous

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Flash 10 était déjà sorti de sa bêta ? (en version 64 bits) ?

Sinon, c'est sûr que c'est "autour" du logiciel libre, et que beaucoup de logiciels propriétaires sont "autour" du logiciel libre (Windows en est le premier exemple).


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#20 Le 18/11/2009, à 00:35

keny

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Ok donc dans ce cas-là, la nouvelle version de wubi est sortit, donc windows et IE ça touche au logiciels libres...:lol:

Quelle énergie ? On sait déjà tous qu'il est pas placé dans la bonne section, on ne se pose pas la question.

Si, on se la pose, est la réponse est non ce n'est pas la bonne section.

Dernière modification par keny_dj (Le 18/11/2009, à 00:36)


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#21 Le 18/11/2009, à 00:46

kouskous

Re : Flash 10.1 beta disponible !

keny_dj a écrit :

ce n'est pas la bonne section.

Je conteste. Flash 10.1 est peut-être publié sous licence propriétaire, mais il est utilisable avec un OS disponible sous licence libre. Donc, de ce fait, il est en rapport avec les licences libres, et vice-versa. Donc, ce post est dans la bonne section.
Il n'y aurait pas le 'autour', ce serait discutable, mais là, non.


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#22 Le 18/11/2009, à 02:04

bloublou

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Ok, alors parlons de Flash Player 10.1 beta ici :

Il est toujours aussi lourd, toujours aussi moisi, toujours aussi propriétaire et toujours aussi mal optimisé pour Gnu/Linux.

Dernière modification par louizatakk (Le 18/11/2009, à 02:05)

Hors ligne

#23 Le 18/11/2009, à 02:54

Smon

Re : Flash 10.1 beta disponible !

kouskous a écrit :
keny_dj a écrit :

ce n'est pas la bonne section.

Je conteste. Flash 10.1 est peut-être publié sous licence propriétaire, mais il est utilisable avec un OS disponible sous licence libre. Donc, de ce fait, il est en rapport avec les licences libres, et vice-versa. Donc, ce post est dans la bonne section.
Il n'y aurait pas le 'autour', ce serait discutable, mais là, non.

Windows peut être utilisé sous un OS libre via une machine virtuelle. Windows est donc en rapport avec les logiciels libres.

Hors ligne

#24 Le 18/11/2009, à 03:08

keny

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Non car ce n'est pas un logiciel libre, enfin dit moi si je me trompe?


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#25 Le 18/11/2009, à 03:12

sebastien_frade

Re : Flash 10.1 beta disponible !

"Actualité AUTOUR du logiciel libre" n'est pas "Actualité du logiciel libre". Si la différence n'est pas flagrante pour certains, cela ne change rien au fait qu'il y en a bien une. Cette partie du forum est utilisable pour traiter tout ce qui touche de près ou de loin au libre. Donc la dernière version de Adobe Flash sous GNU/Linux ou la dernière version de Firefox sous Windows rentrent parfaitement dans cette optique. Cependant, il s'agit d'un forum Ubuntu, donc la version de Firefox pour Windows ou les divers topics sur "Windows 7 n'ay pas si mal" ou "Minimou ay maychant" n'ont pas autant leur place que ceux traitant de logiciels qui fonctionnent sous Ubuntu, ou en lien direct avec GNU ou Linux. Et ce, qu'ils soient libres ou non.

Si vous ne voulez pas voir Adobe Flash ou Opera apparaître dans cette section, demandez gentiment à l'équipe de modération une section "Actualité du logiciel libre" et non une section "Actualité AUTOUR du logiciel libre". Cela évitera des débats trollifères comme celui qui a lieu (parce que Mono n'est plus libre maintenant?:rolleyes:).


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne