Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2006, à 12:58

wasteland93

[Résolu] sshfs - déconnexion du dossier distant

Salut à tous,

Voila la suite de mes aventures avec Sshfs...

Voila le context de mon problème :

Je travaille sur trois sites A,B et C dans chacun desquels il y a une machine sur laquelle je possède un compte. Pour ne pas avoir avoir à me prendre la tête à transférer les données de sites en sites à chaque fois que je me déplace, j'ai décidé de travailller uniquement sur l'ordinateur C. Pour ce faire, sur les machines A et B, je monte mon répertoire de travaille de C via le merveilleux Sshfs!

Sur site A, l'accès sortant à ssh est autorisé, tout se passe pour le mieux.

En revanche sur le site B, je passe par un proxy pour joindre l'extérieur et seul le http est autorisée en principe. Après entretien avec les pros du réseaux sur le site B, ils décident finalement à autoriser un accès sortant ssh uniquement pour une connexion sur la machine C.

Ok, pas de problème, ça me va. J'utilise alors un petit :

ProxyCommand corkscrew proxy.reseau.B 80 %h %p auth_file

Et là, c'est cool, je peux me connecter via ssh à la machine C!

Malheureusement, dès que je monte le répertoire de travaille de C sur la machine B avec Sshfs, tout se passe bien dans un premier temps mais au bout de même pas 1 minute, je n'ai plus accès au répertoire distant... Tout semble avoir été démonté...

Je précise que depuis le site de travaille A (sans proxy relou), je reste connecter sans souci. Par ailleurs, avec une connexion ssh simple de B vers C, il ne semble pas y avoir de problème de déconnexion...

Voila, donc ce qu'il me faudrait, c'est un truc pour faire persister ma connexion parce qu'actuellement, je peux à peine me diriger dans mon répertoire de travail que la connexion disparaît...

J'espère que quelqu'un aura une réponse à cette enigme mettant, une fois de plus, face à face, l'humanité face à la machine...

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 23/05/2006, à 21:16

wasteland93

Re : [Résolu] sshfs - déconnexion du dossier distant

Je me réponds à moi même pour dire que j'ai trouvé une solution; Ce n'est pas à mon avis la manière la plus classe de faire mais a priori ça marche.

Dans le fichier ssh_config, j'ai juste ajouté :

ServerAliveInterval 10

et hop, j'envoie un message au serveur toutes les 10 sec histoire de lui rappeler que j'existe...

Si vous avez une idée pour faire mieux, n'hésitez pas!

Hors ligne

#3 Le 23/05/2006, à 21:18

Stemp

Re : [Résolu] sshfs - déconnexion du dossier distant

Pour passer ce poste en [Résolu], il suffit de modifier le premier message et de changer le titre wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#4 Le 23/05/2006, à 21:18

bapoumba

Re : [Résolu] sshfs - déconnexion du dossier distant

bonjour wasteland93 smile
pour passer ton sujet en [Résolu], tu modifies ton premier post (tu auras accès au titre) wink

edit : pchiiit wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne