Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2009, à 12:07

sub13

version stable instable lte

bonjour,

juste pour savoir ce que veut dire exactement le terme

version stable
version instable
version lte

merci

car on a tendance à confondre avec le mot stable en français


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne

#2 Le 18/11/2009, à 12:21

olsman037

Re : version stable instable lte

Bonjour,

Euh tu veux surement dire LTS ?

LTS long term support, ce sont des version qui sont supporté plus longtemps, très pratique pour les serveurs où les personnes qui ne veulent pas forcément les dernières versions des logiciels et ne veulent pas s'embeter à mettre a jour tout les 6 mois. (la derniere : hardy heron ; la prochaine lucid lynx (avril 2010))

Stable : ce sont les version normales, sorties et bonnes pour mettre sur un ordinateurs en production... (en ce moment : karmic, et hardy.. intreprid et jaunty sont encore supporté mais plus pour longtemps)

Instable : version alpha ou beta, version qui bougent sans cesse, avec des bugs possibles, reservées aux personnes qui testent.. (sortie de lucid lynx 10.04 en version alpha début décembre)

Tu peux aller faire un tour sur la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/versions

Dernière modification par olsman037 (Le 18/11/2009, à 12:23)


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#3 Le 18/11/2009, à 12:24

toys78

Re : version stable instable lte

salut a toi

pour lutilisateur que je suis donc pas novice mais presque lol

version stable ce sont les version qui sont finalisé comme la 9.04 depuis le 29 octobre

version instable ce sont les version a l'etat alpha , beta ou rc  donc celle qui ne sont pas encore finalisé comme bientot lucid linx

et ce ne sont lte mais lts ce sont les version a support a long terme comme la 8.04 et la prochaine la 10.04

Hors ligne

#4 Le 18/11/2009, à 12:26

sub13

Re : version stable instable lte

merci c'est clair


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne