Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2009, à 20:15

lynn

[RESOLU] Remastersys Backup et initrd.gz

Bonjour,

Je suis passée sous Karmic aujourd'hui en faisant une mise à niveau du sytème et tout s'est bien passé.

Comme j'ai pris pas mal de temps à configurer mon système, j'aime pouvoir faire une sauvegarde complète histoire de ne pas avoir à tout reconfigurer en cas de pépins. Pour ça, je passe par Remastersys Backup qui fait du très bon travail, enfin..... jusqu'au passage sous Karmic hmm
En fait, sous Karmic, à première vue, tout à l'air de fonctionner; il me fait mon iso système en me mettant un message à la fin de la procédure, que l'iso à été créé.
Mais quand je la grave sur dvd et que je démarre avec, un message d'erreur survient en me disant qu'il manque le fichier "initrd.gz" ?!
Je monte l'iso en virtuel et après vérification, effectivement, dans le repertoire "casper", "initrd.gz" n'est pas présent alors qu'il l'est dans toutes les autres images systèmes ( 3 ) faites avec ce même logiciel sous Jaunty roll
Avoir un fichier disparu ou invisible dans un répertoire qui porte le nom d'un fantôme, c'est un comble lol

Je précise que j'utilise la première option de sauvegarde dans Remastersys : Backup Complete System Including User Data
Vu que je fait pas mal de test en tout genre, je sauvegarde de cette façon à peu près toutes les semaines et ça a toujours très bien fonctionné sous Jaunty wink

Quelqu'un a t-il rencontré ce genre de désagrément et si oui, y'a t'il une solution ( autre que d'utiliser un logiciel différent, tel Clonezilla ou autre ... ) ?

Merci pour vos avis et suggestions éclairés smile

Dernière modification par lynn (Le 14/11/2009, à 14:13)


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#2 Le 26/10/2009, à 01:36

Maisondouf

Re : [RESOLU] Remastersys Backup et initrd.gz

pour te rassurer le probleme semble connu...

http://geekconnection.org/remastersys/f … 81#msg1981


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 05/11/2009, à 11:55

yyka

Re : [RESOLU] Remastersys Backup et initrd.gz

Bonjour lynn

à Tu trouver une autre solution pour sauvegarder ton sytème, ?

Moi aussi l'iso créer ne boot pas, il me donne également le même message d'erreur

le créateur de remastersys n'a pas encore trouver de solution, c'est d'après ce que j'ai compris à cause de grub 2 ...

tchao ++

Hors ligne

#4 Le 05/11/2009, à 12:51

lynn

Re : [RESOLU] Remastersys Backup et initrd.gz

Salut yyka

Pas de solutions pour l'instant avec remastersys backup; je ne me suis pas trop penchée sur le problème mais c'est bien ce que je pense, le bug doit être liée à grub2 roll Souhaitons que les concepteurs trouvent rapidement la solution wink
En attendant, je me suis tournée une fois de plus, vers l'irremplaçable "dd" mais bon, c'est pas pour trop pour ceux qui débutent ou qui n'aiment pas la ligne de commande tongue
Personnellement, je pense qu'il devrait y avoir un outil simple, graphique, intégré par défaut dans le menu "administration" de la distribution, pour pouvoir sauvegarder son /home ou faire une image système de son O.S. Un truc utilisable facilement, par tous.
Ce n'est qu'une idée, ça viendra peut-être...... cool


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#5 Le 12/11/2009, à 20:14

jb_vioix

Re : [RESOLU] Remastersys Backup et initrd.gz

Bonjour,

J'ai eu le même problème et la correction est sur :
http://geekconnection.org/remastersys/forums/index.php?topic=354.0
Je suis en train de tester...

Hors ligne

#6 Le 13/11/2009, à 08:42

jb_vioix

Re : [RESOLU] Remastersys Backup et initrd.gz

Test OK en machine virtuelle, je vais essayer de faire un clé USB bootable, on verrra bien ...

Hors ligne

#7 Le 14/11/2009, à 14:13

lynn

Re : [RESOLU] Remastersys Backup et initrd.gz

Merci jb_vioix pour l'info big_smile J'ai testé et ça fonctionne parfaitement. Il me tardait de pouvoir créer mes sauvegardes hebdomadaires sous cette forme tongue
Je passe le message en résolu.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#8 Le 18/11/2009, à 12:49

yyka

Re : [RESOLU] Remastersys Backup et initrd.gz

sorry lynn

j'avais pas vu ta réponse , fallait s'abonner au sujet smile en fait

merci jb_vlox

Hors ligne

#9 Le 02/10/2013, à 15:40

idrissa.mohamed1

Re : [RESOLU] Remastersys Backup et initrd.gz

Bonjour à tous, tout d'abord je me présente Mohamed, j'utilise Ubuntu Lucid dépuis quelque temps, le problème auquel je suis confronter est au niveau de la création de d'une image ISO de mon lucid créer avec remastersys, lorsque je crée l' ISO avec la premiere option dans remastersys (Backup) l'image est génerer sans problème, mais quand j'essai d'installer l'image un message d'erreur apparait qui dit que initrd.gz est introuvable, je suis allez sur le site officiel de remastersys mais c'est en anglais, Quelqu'un peut m'aider SVP?

Dernière modification par idrissa.mohamed1 (Le 02/10/2013, à 15:45)

Hors ligne