Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2009, à 22:13

timmyyyyyy

Perdu dans la logique des dossiers et des sous dossiers etc

Bonsoir tout le monde.

Suite à ce topic --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=357825, je me permets de taper mon problème ici.

C'est sans doute TRES STUPIDE comme question que je m'apprête à poser, mais ça me pose de vrais soucis.

Je suis sur Karmic. J'ai mon poste de travail affiché sur le bureau. (un peu comme windows). J'ouvre ce dernier, afin d'avoir accès (j'imagine) à tous mes dossiers et sous dossiers, ainsi que les différentes partitions et disques amovibles.

Et ça semble donc être le cas.

alors suivez moi bien c'est ici que (pour moi) ça se complique.

--> à partir de cette fenêtre du poste de travail, je clique sur le dossier "timmy" (ceux qui, ici, veulent déjà rire, sont autorisés à le faire) qui semble donc être mon dossier principal vu que je me suis nommé ainsi à l'installation d'ubuntu (ceux qui veulent continuer à rire ....), le dossier a d'ailleurs une icône particulière.

Dans ce dossier, j'ai donc des sous dossiers, d'abord de base (tels que "musique", "vidéo", "images", "modèles", etc....) et d'autres créés par après, tels que "Amsn", "amsn received", 2 fichiers, et un dossier "jeu" (voir lien ci-haut).

Dans la console, si je tape cd /home, l'invite de commande suivante est rajoutée de home$, ce qui signifie, que ma prochaine action se situera exclusivement dans ce périmètre (c'est juste ce que je dis, là? parce que je commence à avoir des doutes).

.... mais si, par la suite je fais cd /timmy .... --> ça m'envoie bouler .... ça ne reconnaît aucunement ce dossier. Même chose si je rajoute /jeu, ou si je fais dès le départ cd /home/timmy/jeu ... "le dossier ou fichier n'existe pas" !!!

Bref, et en résumé --> que dois je faire pour atteindre ce fichier "jeu" via la console ? Qu'est ce qui m'échappe ?

D'avance un tout grand merci pour vos réponses et suggestions.

Dernière modification par timmyyyyyy (Le 18/11/2009, à 16:14)

Hors ligne

#2 Le 12/11/2009, à 22:15

slasher-fun

Re : Perdu dans la logique des dossiers et des sous dossiers etc

Bonjour,

Tout est bon, sauf un détail

timmyyyyyy a écrit :

.... mais si, par la suite je fais cd /timmy .... --> ça m'envoie bouler .... ça ne reconnaît aucunement ce dossier. Même chose si je rajoute /jeu, ou si je fais dès le départ cd /home/timmy/jeu ... "le dossier ou fichier n'existe pas" !!!

Quand tu dis "cd /timmy", tu lui dis de repartir de la racine. Pour accéder à un répertoire qui se trouve dans le répertoire courant, il faut juste faire "cd timmy" smile

Hors ligne

#3 Le 12/11/2009, à 22:20

timmyyyyyy

Re : Perdu dans la logique des dossiers et des sous dossiers etc

euh ....

En clair, je dois atteindre un fichier se trouve dans le  dossier "racer" qui se trouve dans le dossier "jeux" qui se trouve dans le dossier "timmy" qui se trouve dans le dossier "home".

J'avais donc fait cd /home/timmy/jeux/racer .... et là il me dit que ça n'existe pas.

Tu peux me mettre la (ou les) commande(s) complète(s) pour parvenir à mes fin s'il te plait ?

D'avance merci.

Ps: Pour info, après avoir fait cd /home, si je fais cd timmy à la ligne suivante, c'est comme si j'avais écrit cd tout court ... l'invite revient à sa "position" première.

Dernière modification par timmyyyyyy (Le 12/11/2009, à 22:23)

Hors ligne

#4 Le 12/11/2009, à 22:23

peterp@n

Re : Perdu dans la logique des dossiers et des sous dossiers etc

salut,
la commande sera cd home/timmy/jeux/racer
le fait de mettre cd /"quelquechose" te renvoi dans le répertoire racine /


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#5 Le 12/11/2009, à 22:25

timmyyyyyy

Re : Perdu dans la logique des dossiers et des sous dossiers etc

@ Peterpan12 --> même résultat avec ta commande .... Hélas.:(

Hors ligne

#6 Le 12/11/2009, à 22:31

mydjey

Re : Perdu dans la logique des dossiers et des sous dossiers etc

Peut-être que ce lien vers un tuto "ami" t'aidera:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12 … hiers.html
D'ailleurs je te conseil vivement tout le cours, si tu ne l'as pas encore lu.

Hors ligne

#7 Le 12/11/2009, à 22:34

_Enchained

Re : Perdu dans la logique des dossiers et des sous dossiers etc

on reprend :

la racine du système => /

le dossier contenant les utilisateurs => /home/

ton dossier utilisateur : /home/timmy

Maintenant, quand tu ouvre un terminal, tu voit "~ $".
Le ~ représente ton dossier personnel.

Si tu tape

pwd

tu verra dans quel dossier tu es (/home/timmy)

pour te rendre dans le dossier racer qui est dans jeux qui est dans timmy, tu fais soit :

cd jeux/racer

soit :

cd /home/timmy/jeux/racer

Pour faire simple : les commande dont tu peux te servir à volonté :
pwd => dans quel dossier tu es
ls => lister le répertoire courant
cd dossier1 => aller dans dossier1 (qui est dans le répertoire courant)
cd .. => revenir en arrière d'un dossier

teste wink

Hors ligne

#8 Le 12/11/2009, à 22:34

timmyyyyyy

Re : Perdu dans la logique des dossiers et des sous dossiers etc

hahaaaaaaaaaa ... je connais ce site cool .... mais je n'avais pas pensé y jeter un oeil pour ceci. Je vais donc le faire, et je reviendrai poster mes découvertes et progressions dès que j'aurai trouvé ce qu'il me manque.

/Merci.

Hors ligne

#9 Le 12/11/2009, à 22:41

timmyyyyyy

Re : Perdu dans la logique des dossiers et des sous dossiers etc

@_Enchained --> pour la commande pwd, c'est bien juste .... et pour le reste aussi ...

Voilà l'explication (effectivement c'était STUPIDE) --> je n'avais pas fait attention à la casse .... le dossier jeux est en fait le dossier Jeux (avec une majuscule).

Mais bon, grâce à vos aides combinées, je suis un peu plus instruit.

Hors ligne

#10 Le 18/11/2009, à 16:14

timmyyyyyy

Re : Perdu dans la logique des dossiers et des sous dossiers etc

Racer le retour ....

Je voudrais savoir comment désinstaller ce jeux svp.

J'ai regardé à qq commandes pour d'autres jeux (du même genre niveau install) mais rien qui convienne.

D'avance merci pour votre aide.

Hors ligne

#11 Le 18/11/2009, à 17:51

nesthib

Re : Perdu dans la logique des dossiers et des sous dossiers etc

la question est : comment as-tu fait pour l'installer?
si c'est un paquet → sudo apt-get purge racer (ou le nom du paquet si différent)
sinon indique-nous ta méthode d'installation


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#12 Le 18/11/2009, à 18:33

timmyyyyyy

Re : Perdu dans la logique des dossiers et des sous dossiers etc

En suivant ce qui est marqué ici --> http://doc.ubuntu-fr.org/racer#installation

Hors ligne