Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2009, à 20:50

triss

plasma chargement TREEEEEEES long !!!

Bonjour,

Kubuntu, c'est bien. Mais j'ai bien failli repasser à Ubuntu... Pas de troll, mais je trouve que le chargement est de plus en plus long, est-ce à cause du nombre de plasmoids? des effets?
Quoi qu'il en soit, j'étais pret à repasser sous Ubuntu - j'avais abandonné gnome depuis KDE 3.5, mais je ne comprends pas du tout les longueurs au chargement. Figurez-vous qu'aujourd'hui, mon écran reste bloqué sur le KDM, yakuake a a moitié "mangé" mon écran avant que (miracle !) mon desktop apparaisse finalement après près de deux minutes d'attente...

Encore une fois, ce n'est pas pour lancer un débat, mais j'aimerai comprendre ce qu'il m'arrive. Je suis passé sous karmic la semaine dernière et au fur et à mesure des jours, les performances (au démarrage) se sont amenuisées, jusqu'à cet aprem, où le bureau n'est même pas apparu !!!

Avez-vous des pistes que je puisse explorer?

Merci


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#2 Le 18/11/2009, à 20:56

emilpoe

Re : plasma chargement TREEEEEEES long !!!

Salut,

Essaies de démarrer avec "une session vide" (configuration du système > Avancé > gestionnaire de session) ?

Dernière modification par emilpoe (Le 18/11/2009, à 20:57)


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#3 Le 18/11/2009, à 20:59

triss

Re : plasma chargement TREEEEEEES long !!!

ah !

je viens de changer cette option... Tiens, j'avais pensé l'avoir désactivée !

Merci ! ça vient de là pour toi?


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#4 Le 18/11/2009, à 21:03

emilpoe

Re : plasma chargement TREEEEEEES long !!!

Merci ! ça vient de là pour toi?

Un test te donnera la réponse wink


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#5 Le 18/11/2009, à 21:08

triss

Re : plasma chargement TREEEEEEES long !!!

Essayé et adopté. Mais, ça reste quand même assez long...

Autre chose (oui, je sais je devrais ouvrir un topic à ce sujet), j'ai un foirage de KnetworkManager et du plasmoid d'impression lorsque je quitte depuis quelques jours... étrange !


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#6 Le 25/11/2009, à 10:23

sylvainsjc

Re : plasma chargement TREEEEEEES long !!!

triss a écrit :

Essayé et adopté. Mais, ça reste quand même assez long...

Autre chose (oui, je sais je devrais ouvrir un topic à ce sujet), j'ai un foirage de KnetworkManager et du plasmoid d'impression lorsque je quitte depuis quelques jours... étrange !

Même problème de crash KnetworkManager et du plasmoid d'impression lorsque je quitte la session et impossible de rapporter le bug car le gestionnaire de panne de Kde est fermé dans les 5 secondes par la procédure de fermeture de session yikes yikes yikes

Peux tu vérifier si tu as également ce problème : avec Digikam lorsque je fais un clic droit sur une photo suivi d'une action sur les étiquettes ==> Crash aussi


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#7 Le 25/11/2009, à 20:41

triss

Re : plasma chargement TREEEEEEES long !!!

Je n'ai pas Digikam... Je copie toute cette conversation et ouvre un nouveau topic, éviter de polluer celui-là et être clair sur le titre. Je post le lien dès que fait !

edit : c'est fait, à suivre ici

http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=361455

Dernière modification par triss (Le 25/11/2009, à 20:46)


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne