Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 18/11/2009, à 23:33

nisnis

urban terror

je suis sur karmic 64bits, avec une nvidia gtx 260.

Quand je lance urban terror en 32 bit  j'ai 125fps, si je le lance en 64 bits je passe à 60 fps, et contrairement à ce que je pensais je joue beaucoup mieux avec la version 64 bits et ses 60 fps.

J'ai cherché un peu partout des explications sur cette différence de fps mais je n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un connait la raison de cette différence entre les deux versions, je serais curieuse de la connaitre .....

Dernière modification par nisnis (Le 18/11/2009, à 23:33)


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#2 Le 19/11/2009, à 00:32

wido

Re : urban terror

Bonjour,
c'est la Synchronisation verticale wink

Hors ligne

#3 Le 19/11/2009, à 10:11

nisnis

Re : urban terror

La synchro verticale, je veux bien mais encore ?

La config du jeu est la même avec le lanceur 32 ou 64 bits.

Tout les sync to vblank dans nvidia-settings sont décochés.
Seul la synchro du jeu est activée.

Dernière modification par nisnis (Le 19/11/2009, à 10:22)


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#4 Le 19/11/2009, à 19:28

brakbabord

Re : urban terror

La synchro, comme son nom l'indique, demande à la carte graphique de fournir le même nombre d'images par secondes que l'écran peut en afficher. Il les synchronise aussi pour ne pas que ça saute ou que des lignes apparaissent.

Par contre je ne saurais pas expliquer pourquoi en 64bits il est activé, et non en 32.

Hors ligne

#5 Le 19/11/2009, à 19:44

RedLemon

Re : urban terror

peut etre dans le panneau nvidia ?


« Je suis probablement l'inventeur de la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre ».
« I may have invented Control-Alt-Delete, but Bill Gates made it famous »
David Bradley
Mes wikis : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/redlemon

Hors ligne

#6 Le 19/11/2009, à 20:35

nisnis

Re : urban terror

Non vous ne comprenez pas: la synchro verticale est active dans les options du jeu, que ce soit avec le lanceur 32 ou 64 bits c'est pareil.
D'ailleurs si elle n'est pas activée c'est presque injouable.

Dans nvidia-setting tout les vsync sont désactivés.

Comprenez bien que quand je parle de 32 ou de 64 bits je parle du jeux en lui même,qui posséde plusieurs executable, un .exe pour windows, un .i386 et un .x86_64 pour linux, et pas du système d'exploitation qui lui ne change pas et reste en 64 bits.

La difference de fps se situe entre le fait que je lance le jeu avec le .i386 ou le .x86_64

Dernière modification par nisnis (Le 19/11/2009, à 21:02)


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

Haut de page ↑