Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2009, à 22:49

pakde20

Lien torrent magnet + firefox 3.5 + deluge 1.2

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si quelqu'un avais réussi à configurer firefox/ubuntu/deluge pour utiliser les liens magnet (fichier torrent sans tracker).

J'ai la dernière version de deluge (1.2 rc3, censé prendre en charge le DHT magnet). J'ai configuré Firefox dans "about:config" avec ces nouvelles clés trouvées sur un topic (mais ça date de 2 ans et concerne azureus et non deluge): http://blog.ohanserv.net/2007/11/03/azureus-magnet-link-et-firefox-sous-linux/

1.  Tapez : about:config dans la barre d’adresse de firefox pour voir les paramètres de configuration (presser entrer pour valider)
   2. Clic-Droit -> Nouveau > Boolean -> Nom: network.protocol-handler.external.magnet -> Valeur -> true
   3. Clic-Droit -> Nouveau -> Chaîne de Caractères (String) -> Nom: network.protocol-handler.app.magnet -> Valeur -> /usr/bin/azureus
   4. Assurez-vous ensuite que le paramètre network.protocol-handler.expose-all soit à vrai (true). Normalement, il l’est.

ça ne fonctionne pas. j'ai un message du type:

"Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (magnet) n'est associé à aucun programme."

J'ai auparavant changé la ligne "/usr/bin/azureus" par "/usr/bin/deluge".
Puis par

/usr/bin/deluge %s

. Et enfin par

/usr/bin/deluge "%s"

Mais sans succès.

Hors ligne

#2 Le 19/11/2009, à 10:28

O.

Re : Lien torrent magnet + firefox 3.5 + deluge 1.2

J'ai le même problème ... toute suggestion est la bienvenue ! smile


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#3 Le 19/11/2009, à 12:22

Laserpithium

Re : Lien torrent magnet + firefox 3.5 + deluge 1.2

+1


Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+

Hors ligne

#4 Le 19/11/2009, à 19:21

kaskooy

Re : Lien torrent magnet + firefox 3.5 + deluge 1.2

mêmeb problème.. mad


Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche
Platanax

Hors ligne

#5 Le 19/11/2009, à 20:17

Bob49

Re : Lien torrent magnet + firefox 3.5 + deluge 1.2

Bonsoir
et bien la seule solution possible est d'installer Azureus ! vu qu'il y à que lui pour ouvrir ce genre de lien ! big_smile
Deluge n'ouvrira pas et sans doute jamais ce genre de lien..

@ pakde20, ce que tu cite est spécifiquement édité pour l'utilisation de Azureus tongue cool

Pré-requis : avoir Azureus installé

# Extension : torrentAzureus magnet link
# Type de fichiers : Ficher de suivi ‘Bitorrent’
# Action : ouvrir avec Azureus

Bonne soirée

C'est un lien que Azureus peut seul gérer. Et comme c'est un logiciel P2P, je te conseilles plutôt de rentrer dans la légalité.

(c'est pas de moi cool)

Dernière modification par Bob49 (Le 19/11/2009, à 20:18)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6 Le 19/11/2009, à 20:47

kaskooy

Re : Lien torrent magnet + firefox 3.5 + deluge 1.2

PErsonellement, c'est bien Azureus qui est installé, mais un clic sur un lien magnet me revoie le même message d'erreur...


Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche
Platanax

Hors ligne

#7 Le 19/11/2009, à 21:45

thrrthrr

Re : Lien torrent magnet + firefox 3.5 + deluge 1.2

salut

pour la solution des liens magnet sous firefox/azereus tu peut aller voir la :

http://blog.ohanserv.net/2007/11/03/azureus-magnet-link-et-firefox-sous-linux/

pour moi ca marche nickel avec azureus ,pour déluge il suffit de donner le chemin de déluge (ktorrent lui ne veut pas des magnet )

Hors ligne

#8 Le 19/11/2009, à 21:47

thrrthrr

Re : Lien torrent magnet + firefox 3.5 + deluge 1.2

un petit oublie :
la solution et dans le premier commentaire.

Hors ligne

#9 Le 19/11/2009, à 21:51

Bob49

Re : Lien torrent magnet + firefox 3.5 + deluge 1.2

thrrthrr a écrit :

salut

pour la solution des liens magnet sous firefox/azereus tu peut aller voir la :

http://blog.ohanserv.net/2007/11/03/azureus-magnet-link-et-firefox-sous-linux/

pour moi ca marche nickel avec azureus ,pour déluge il suffit de donner le chemin de déluge (ktorrent lui ne veut pas des magnet )

Mais dans ton premier message, tu n'y est pas arrivé !

Est-ce que tu y est arrivé depuis ? cool

Dernière modification par Bob49 (Le 19/11/2009, à 21:52)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#10 Le 19/11/2009, à 21:55

thrrthrr

Re : Lien torrent magnet + firefox 3.5 + deluge 1.2

désoler mais de quel premier message ,tu parle

Hors ligne

#11 Le 19/11/2009, à 22:03

Bob49

Re : Lien torrent magnet + firefox 3.5 + deluge 1.2

thrrthrr a écrit :

désoler mais de quel premier message ,tu parle

Opus ! big_smile Cest pas de toi !

Mais le lien que tu donne est le même que pakde20 à donné ! et il n'a pas réussi à faire ouvrir un lien par Deluge cool
et c'est pas le seul...
Et toi, donc tu y arrive à ouvrir un lien "Azureus magnet link " avec Deluge ?


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#12 Le 19/11/2009, à 22:09

thrrthrr

Re : Lien torrent magnet + firefox 3.5 + deluge 1.2

oui sans problème avec déluge il dll en ce moment meme un lien magnet links
dans firefox /preferences/applications ,j 'ai regler "magnet" "ouvrir avec deluge" et c 'est ok

Dernière modification par thrrthrr (Le 19/11/2009, à 22:11)

Hors ligne

#13 Le 20/11/2009, à 13:40

pakde20

Re : Lien torrent magnet + firefox 3.5 + deluge 1.2

Merci pour toutes ces précisions. Mais j'ai un peu foiré mon deluge/gnome/firefox. J'ai fais ceci:

gconftool-2 -s -t bool /desktop/gnome/url-handlers/magnet/enabled true
gconftool-2 -s -t string /desktop/gnome/url-handlers/magnet/command ‘/usr/bin/deluge "%s"‘

Et maintenant, a chaque fois que je clique sur un lien torrent (pas magnet), firefox me propose de choisir entre enregistrer le fichier ou l'ouvrir avec deluge (jusque la pas de soucis), et quand je l'ouvre avec deluge, ça lance une nouvelle instance de deluge (une deuxième si il est deja lancé) et ça n'ajoute pas le torrent (pas de fenêtre "ajouter" de deluge).

Bon rien de bien méchant, mais ça fonctionnait correctement avant. Juste avant ça, j'ai fais une mise a jour (rc3 de deluge 1.2): peut être est ce un bug de l'appli et aucun rapport avec ma modif avec gconftool.

Pour les liens magnets, pas de changement ça ne marche pas: firefox me dit qu'il ne sait pas avec quoi ouvrir le lien.

La question: deluge support-il le protocole magnet ?
Il m'a semblé voir dans les changelog de deluge  "Implement #368 add torrents by infohash/magnet uri (trackerless torrents)" et ça date de la version 1.1.

Pourtant, j'ai essayé d'ouvrir un lien magnet (en copiant l'url directement avec deluge) et rien ne se passe. Si je met une mauvaise url, j'ai un message d'erreur. Si je met un lien torrent, ça marche. Mais pour un lien magnet, rien ne se passe.

oui sans problème avec déluge il dll en ce moment meme un lien magnet links
dans firefox /preferences/applications ,j 'ai regler "magnet" "ouvrir avec deluge" et c 'est ok

=> Je n'arrive pas à ajouter une nouvelle entrée dans le menu application dans firefox (car pas d'entrée magnet). Peux-tu détaillé la manip svp ?

Hors ligne

#14 Le 20/11/2009, à 14:19

Mocto

Re : Lien torrent magnet + firefox 3.5 + deluge 1.2

Bonjour à tous,
Réponse en deux temps :

1/Les liens Magnet dans Firefox
La configuration doit effectivement se faire sous gconf et non pas Firefox : il faut ajouter 2 clés

/desktop/gnome/url-handlers/magnet/enabled     type : booléenn    valeur : true
/desktop/gnome/url-handlers/magnet/command  type : texte         valeur : /usr/bin/deluge "%s"

Cela peut se faire via ligne de commande ou plus simplement interface graphique (gconf-editor dans un terminal)

2/Deluge
La gestion des liens magnet dans Deluge est théoriquement supportée (http://dev.deluge-torrent.info/ticket/368) mais certains membres du forum disent le contraire...

Y'a qu'à tester me direz-vous ! Mais comme le souligne pakde20 la mise à jour vers la version 1.2rc3 introduit un bug et les torrents ne peuvent plus être ajoutés depuis Firefox ou par double-clic (le plus simple est de les enregistrer sur le bureau et de les glisser-déposer dans la fenêtre Deluge ou de copier leur URL dans le menu Ajouter un torrent de Deluge).
En attendant le test par quelqu'un que le bug ne touche pas ou une mise à jour, le topic reste en suspens...

(edit : je précise que le bug a été signalé sur le forum Deluge ici)

Dernière modification par Mocto (Le 20/11/2009, à 14:21)

Hors ligne

#15 Le 20/11/2009, à 20:16

Bob49

Re : Lien torrent magnet + firefox 3.5 + deluge 1.2

Mocto a écrit :

La gestion des liens magnet dans Deluge est théoriquement supportée (http://dev.deluge-torrent.info/ticket/368) mais certains membres du forum disent le contraire...

tongue cool
Bonsoir
Mes excuses, un peu en retard sur le train big_smile Et puis je connais pas bien tous ses logiciels hmm

D'ailleurs, thrrthrr à préciser hier soir qu'il y arrivait wink

Mocto a écrit :

...de copier leur URL dans le menu Ajouter un torrent de Deluge).

Je viens de faire un essais en copiant l'adresse d'un lien "magnet link" et ça fonctionne wink

Mais j'ai pu voir que c'est pas très rapide(peut-être l'heure..) et surtout qu'il n'y à aucun paramètre de téléchargement !! Juste la vitesse d'avancement..qui veut bien sur pas dire grand chose big_smile

Bonne soirée


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#16 Le 21/11/2009, à 12:44

Mocto

Re : Lien torrent magnet + firefox 3.5 + deluge 1.2

Bob49 a écrit :

Je viens de faire un essais en copiant l'adresse d'un lien "magnet link" et ça fonctionne

Bonne nouvelle ! J'avais vu quelqu'un dire qu'il n'avait pas réussi comme ça du coup je ne l'ai pas retenté...
Du coup il ne manque plus qu'une petite correction de bug et tout devrait fonctionner.

Hors ligne

#17 Le 26/11/2009, à 19:10

TeChn4K

Re : Lien torrent magnet + firefox 3.5 + deluge 1.2

Moi ça marche en copiant l'adresse du lien magnet et en l'ajoutant manuellement dans Deluge.
Seulement j'aimerai bien savoir comment associer le lien magnet à Deluge directement : UP !

Hors ligne

#18 Le 26/11/2009, à 19:24

Mocto

Re : Lien torrent magnet + firefox 3.5 + deluge 1.2

Le PPA Deluge a été mis à jour et Deluge accepte à nouveau d'ouvrir les torrents directement depuis Firefox.
Tout devrait donc marcher, sauf que... Deluge essaye d'ouvrir le lien magnet comme un fichier et ça ne fonctionne pas.
Je n'ai pas trouvé d'argument en ligne de commande qui permette d'ajouter un URL directement donc je coince...

Hors ligne