Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2006, à 17:44

Manuelito

Pendant ce temps à l'Assemblée................

Le Monde du 22/05:
Jusqu'à la deuxième semaine de juin, plusieurs textes de loi sont en cours de "navette" parlementaire. Lors de la reprise des travaux, interrompus pendant la semaine de l'Ascension, l'Assemblée nationale poursuivra l'examen de la loi Borloo sur le logement. Le Sénat doit examiner les textes sur les déchets radioactifs, sur la sécurité nucléaire et sur l'immigration. Plusieurs autres (successions, droits d'auteur sur Internet yikes , vente à la découpe...) doivent encore être définitivement adoptés après avoir été examinés en commission mixte paritaire députés-sénateurs.

Dernière modification par Manuelito (Le 23/05/2006, à 17:45)

#2 Le 23/05/2006, à 17:50

kornwall

Re : Pendant ce temps à l'Assemblée................

c'est ça la démocratie big_smilehmm


Golom golom

Hors ligne

#3 Le 23/05/2006, à 17:51

Manuelito

Re : Pendant ce temps à l'Assemblée................

Plus que quelque mois avant la clandestinité...................... lol

#4 Le 23/05/2006, à 18:16

Bedbug105

Re : Pendant ce temps à l'Assemblée................

Manuelito a écrit :

Plus que quelques mois avant la clandestinité.....................

Je sais pas si tu dis ça au sujet de la loi DADVSI, mais, en ce qui me concerne, je ne sais pas si l'utilisateur final sera vraiment pénalisé autant que la loi le suggère. C'est une loi très floue quand à son application, et en général, ça ne donne rien de bon à l'application. En plus, cela suppose la mise en place de médiateurs et/ou de moyens de flicage de tout le net, ce qui non seulement semble plutôt irréalisable, mais en outre, j'ai des doutes quand à la viabilité économique d'une telle entreprise.

Par contre, je pense que c'est une loi qui vise plus en amont, directement auprès des entreprises et autres, pour faciliter les entraves et autres obstacles au développement des logiciels libres et de tous les gratte-poils dérangeant de l'économie actuelle...

Donc on sera pénalisé, c'est clair, mais pas trop dans nos actes, plutôt dans notre possibilité de choisir...


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#5 Le 23/05/2006, à 18:43

Infinity

Re : Pendant ce temps à l'Assemblée................

BedBug, un suggestion pour ta signature:
"C'est Epoustoufflant, c'est Envoutant,  C'est Enligthenment"

euh, sinon, pour coller au sujet: J'ai toujours pas compris où on en était exactement big_smile

Hors ligne

#6 Le 23/05/2006, à 20:12

Bedbug105

Re : Pendant ce temps à l'Assemblée................

@infinity : merci, j'y avais réfléchi mais j'avais pas trouvé très convaincant, c'est ajouté smile


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#7 Le 23/05/2006, à 21:30

Infinity

Re : Pendant ce temps à l'Assemblée................

C'est 5Euros  (bah quoi? j'ai jamais dit qu'il était open source mon slogan!)
tongue

Bon, sinon, j'ai toujours pas de signature moa..

Hors ligne

#8 Le 23/05/2006, à 21:34

Bedbug105

Re : Pendant ce temps à l'Assemblée................

Infinity a écrit :

C'est 5Euros  (bah quoi? j'ai jamais dit qu'il était open source mon slogan!)

Quoi ? Zut alors, bon ben je vais le retirer dans ce cas big_smile

Pour parler sérieusement, j'avoue que depuis que j'ai découvert qu'il était possible de ne pas afficher les signatures, cela a changé ma vie.

Donc je ne vois même pas ni ma signature ni celle des autres big_smile

En fait, je trouve que cela fait moins de pollution et cela rend les posts plus lisibles smile

Dernière modification par Bedbug105 (Le 23/05/2006, à 21:35)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#9 Le 23/05/2006, à 22:49

ShaLouZa

Re : Pendant ce temps à l'Assemblée................

Heu... Tu te fais une signature de 4 lignes et tu la caches chez toi parce que tu trouves que les signatures gênent la lisibilité ? Tu te drogues ? smile


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#10 Le 23/05/2006, à 22:59

Bedbug105

Re : Pendant ce temps à l'Assemblée................

ShaLouZa a écrit :

Tu te drogues ?

Oui ! Je ne vois pas d'autres explications rationnelles à mon comportement.:D


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#11 Le 24/05/2006, à 00:46

Chompitiarve

Re : Pendant ce temps à l'Assemblée................

Tu as oublié
C'est Clair, c'est Convivial, c'est Coloré, c'est le mode Console
Mais bon, y'avait plus de place, hein lol

Pour ma part, je trouverais dommage de virer les signatures...
on en perd, je trouve

Dernière modification par Chompitiarve (Le 24/05/2006, à 00:47)

Hors ligne

#12 Le 24/05/2006, à 02:13

ShaLouZa

Re : Pendant ce temps à l'Assemblée................

Coloré, coloré... C'est noir et blanc.

C'est Clair, c'est Convivial, c'est Contrasté, c'est le mode Console !

Dernière modification par ShaLouZa (Le 24/05/2006, à 02:13)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#13 Le 24/05/2006, à 08:35

Polo

Re : Pendant ce temps à l'Assemblée................

Infinity a écrit :

C'est 5Euros  (bah quoi? j'ai jamais dit qu'il était open source mon slogan!)
tongue

alors là, je dis attention : ce n'est pas parce qu'un logiciel est open source, qu'il est forcément gratuit.
Par exemple, si tu fait un fork de, dirons-nous gnome, par exemple, et bensi tu veux le vendre, et bien tu as tout a fait le droit. Par contre si un utilisateur te demande les sources, la, tu ne pourra pas les lui refuser. Et lui pourra faire de même, le modifier et le vendre si ca lui chante.

En français, on a de la chance, le libre est pas forçément gratuit.
En anglais un peu moins : Free is not always free  (comprendre Free (software) is not always free)

De plus, je ne sais pas si on peut dire d'un slogan qu'il est open source....
Tu peux le mettre sous licence Creative Commons, a la rigueur (qui est basé sur le modèle open source...)


C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son que certains parraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules....

Hors ligne