Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2009, à 17:32

loukoum82

disque dur externe + montage auto + recursif

Voilà mon fstab (en partie) :

/dev/scd0                                  /media/cdrom0   udf,iso9660  user,noauto,exec,utf8       0  0  
/dev/fd0                                   /media/floppy0  auto         rw,user,noauto,exec,utf8    0  0  
/dev/sda1                                  /media/Sata     ext3         defaults             0  1  
/dev/sdc1                                  /media/GASPARD  ntfs         rw,noexec,nosuid,nodev,allow_other          0  0

Gaspard c'est le disque externe. Il se monte bien au démarrage sauf que quand je l'ouvre, les sous-répertoires n'apparaissent pas : Il faut que je tape leur adresse 2 fois (ex:  /media/GASPARD/Mon_Rep) pour pouvoir y accéder (une fois pour "monter" Mon_Rep ou l'équivalent, et la 2éme fois je vois mes fichiers).
Par contre,  /media/GASPARD est partagé et sous windows j'accède à tous les sous-rep et fichiers sans problème.

Une idée?


Ubuntu 14.10 64bits
Intel i5 3.20Ghz x 4
RAM 8Go
Geforce GT220

Hors ligne

#2 Le 19/11/2009, à 18:06

parabellum

Re : disque dur externe + montage auto + recursif

Je suis pas super calé, mais ça vient peut-être de ton format ntfs qui est, ou du moins était, peu compatible avec linux.
Un format fat32 peut régler ton problème.
Bien sûr ça nécessite un formatage donc une sauvegarde préalable...


MSI U100-015FR =>UBUNTU <<=12.04 LTS
~~~~~~~~~~~~~~~
MacBook => OS X Snow Leopard // iMac=>OS X Lion
C'est pas l'O.S. qui compte, c'est la façon dont on s'en sert

Hors ligne

#3 Le 19/11/2009, à 18:28

loukoum82

Re : disque dur externe + montage auto + recursif

non ca vient pas de ça car qd je le montait manuellement avec la commande mount pas de pb, c'est depuis que je l'ai ajouté dans fstab


Ubuntu 14.10 64bits
Intel i5 3.20Ghz x 4
RAM 8Go
Geforce GT220

Hors ligne

#4 Le 19/11/2009, à 18:30

Michel Leunen

Re : disque dur externe + montage auto + recursif

parabellum a écrit :

Je suis pas super calé, mais ça vient peut-être de ton format ntfs qui est, ou du moins était, peu compatible avec linux.
Un format fat32 peut régler ton problème.

Non non, le ntfs est très bien reconnu par Linux et est aussi "compatible" que FAT32.

/dev/sdc1                                  /media/GASPARD  ntfs         rw,noexec,nosuid,nodev,allow_other          0  0

Mes disques sont montés exatement de la même façon. La seule différence c'est que j'utilise ntfs-3g dans le type de partition et que j'ai rajouté default_permissions comme option:

/dev/sdc1                                  /media/GASPARD  ntfs-3g         rw,noexec,nosuid,nodev,allow_other,default_permissions          0  0

Je ne comprends pas bien pourquoi ça ne marche pas chez toi.


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#5 Le 19/11/2009, à 18:37

parabellum

Re : disque dur externe + montage auto + recursif

au temps pour moi...

big_smile


MSI U100-015FR =>UBUNTU <<=12.04 LTS
~~~~~~~~~~~~~~~
MacBook => OS X Snow Leopard // iMac=>OS X Lion
C'est pas l'O.S. qui compte, c'est la façon dont on s'en sert

Hors ligne

#6 Le 20/11/2009, à 11:46

loukoum82

Re : disque dur externe + montage auto + recursif

Michel Leunen a écrit :

La seule différence c'est que j'utilise ntfs-3g dans le type de partition et que j'ai rajouté default_permissions comme option

Apparemment ça fait toute la différence, merci.


Ubuntu 14.10 64bits
Intel i5 3.20Ghz x 4
RAM 8Go
Geforce GT220

Hors ligne