Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2009, à 20:18

larmoricain

Site web sur le libre

Bonjour !
J'ai donc un projet de site web autour du libre. Un site qui fera réagir les gens, qui leur fera découvrir cet univers. cool
Dans ce projet, je souhaite créer un site qui sera connu, visité, et qui ait une réelle influence sur le libre et l'opinion/connaissance du libre par rapport à ceux qui ne connaissent pas, et ceux qui refusent.
Attention ! Je ne parle pas de persuasion agressive, mais de démonstrations, d'informations, de guides, de liens vers les tutos (ex : tuto ubuntu, tuto du "site du zéro", etc.).
Ce projet s'articulerait entre deux tâches : l'interface graphique (design, texte, etc.) et la programmation interne (base de données, php, etc.).
J'ai un ami qui s'occupera de tout ce qui est interne. Pour ma part, je m'occuperai de l'interface graphique.
J'aurais donc besoin, pour le moment, de personnes comme vous qui utilisez le libre pour rassembler :
  - des informations : tutos utiles, sites traitant du libre, etc.
  - des articles (si vous connaissez particulièrement un qqchose de libre, parlez-en !)
  - toutes vos idées ! en effet, c'est un projet libre (non sérieux ??? lol ) donc exprimez vous !
Bonne soirée à tous !

Hors ligne

#2 Le 19/11/2009, à 20:21

anonyme1

Re : Site web sur le libre

Encore un site qui va changer la face du net...
Reviens nous poster le lien plus tard, je veux participer au changement moi aussi ^^


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#3 Le 19/11/2009, à 20:28

gentil_philou

Re : Site web sur le libre

salut,

je suis interessé pour contribuer si ça ne se limite pas que sur Linux et l'informatique, en effet, je pense qu'en ses temps de crises, il serait sympa de créer une dynamique d'un site qui parlerais de bons plans, de troc, de trucs, d'astuces, etc . . . d'une manière générale sur la vie réélle.

certains sites que je visite régulièrement serais surement appréciés - mistergagnant (qui donne les liens sur des concours et leurs solutions) ou encore radins.com (ça n'est pas péjoratif - juste économe big_smile) qui donneraient + d'attraits et qui motiverais les internautes.

meilleur à toi et à ceux qui t'entourent.


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#4 Le 19/11/2009, à 20:45

larmoricain

Re : Site web sur le libre

Merci pour screamer !
et pour gentilphilou :
En effet, ce site sera consacré à l'informatique. On ne se limitera pas à linux, mais à tous les systèmes. En revanche, rien empêche de créer qqchose d'annexe pour les bons plans. En effet, quand je parle du libre, j'évite tant que possible le gratuit non-libre et j'exclue le pas cher.
En effet, ce que je "vénère" dans le libre, c'est qu'on peut vivre sans parler d'argent, sans en voir etc. En gros, je ne cherche pas l'économie, mais le détachement dans certains milieux comme l'informatique de cette notion trop omniprésente de l'argent. C'est tellement plus agréable.
En résumé, si tu as des trucs irl qu'on peut considérer "libres", parfait ! mais je tiens vraiment à exclure la notion d'argent lorsque je suis sur mon ordi.

Hors ligne

#5 Le 19/11/2009, à 20:55

anonyme1

Re : Site web sur le libre

Re,

Désolé, j'ai été sarcastique hmm ,  des demandes comme celle-ci sont presqu' aussi nombreuses que celles pour cracker un wifi.. big_smile

Bonne continuation pour ton projet.

Dernière modification par Screamer@onthelan (Le 19/11/2009, à 20:56)


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne