Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2009, à 22:35

va2dxv

Terminal

Comment utiliser sudo dans le terminal pour installer le pilot pour linux ubuntu? Que dois-je entrer après sudo ................. l'adresse où est mon pilot je ne sais pas,je le demande.Donnez moi un exemple de ce que je dois inscrire dans le terminal

Hors ligne

#2 Le 19/11/2009, à 22:48

heuuuuu

Re : Terminal

Dans Ubuntu il y a un gestionnaire de de pilotes, il n'est pas nécessaire de passer par le terminal.


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#3 Le 19/11/2009, à 22:49

Il Palazzo-sama

Re : Terminal

Exemple de commande avec sudo pouvant être utilisée dans un terminal :

sudo man man


Sinon, pour avoir une aide correspondant à ton problème, quel pilote cherche-tu à installer sur quelle version d’Ubuntu ?

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 19/11/2009, à 22:49)


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#4 Le 19/11/2009, à 22:53

tshirtman

Re : Terminal

sudo permet juste de dire "je vais faire des trucs de super utilisateurs, je sais ce que je fais" la suite dépends entierement de ce que tu veux faire. C'est vraiment pas le meilleur point pour commencer, parle nous plutot de quel pilote et quel matos tu parle, et si tu ne l'a pas fait, fais des recherches sur comment on l'installe, par ce que là on peut rien faire.

Hors ligne

#5 Le 19/11/2009, à 22:53

Grünt

Re : Terminal

Essaie:

sudo ku

Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#6 Le 19/11/2009, à 23:15

Grubuntu

Re : Terminal

C'est juste pour m'abonner, ça sent bizarre ici ...

Hors ligne

#7 Le 19/11/2009, à 23:18

Il Palazzo-sama

Re : Terminal

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Essaie:

sudo ku

J’y ai pensé ! wink

Mais bon, il semblerait que ça ne soit pas installé par défaut sur karmic. (« man ku » et « whereis ku » n’étaient pas très probants)


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#8 Le 19/11/2009, à 23:20

Link31

Re : Terminal

sudp apt-get install nom_du_paquet_contenant_le_driver

Par exemple, pour installer le driver du touchpad :

sudo apt-get install xserver-xorg-input-synaptics

Pour installer le driver ATI :

sudo apt-get install xserver-xorg-video-radeon

Hors ligne

#9 Le 25/11/2009, à 03:39

va2dxv

Re : Terminal

Bonjour. Je  cherche désespérément le pilot linux de la cie silicon integrated systems sis 661/741/760 et ne le trouve pas.Serait il possible qu'il n'existe pas. Je demeure sur le même forum,car j'ai débuté mes recherches içi.Très important pour moi ce pilot,car la résolution du moniteur ne peut être plus élevée que 960x600 et cela m'empêche de bénéficier pleinement de Ubuntu fraichement installé

Hors ligne

#10 Le 25/11/2009, à 18:41

Grubuntu

Re : Terminal

Peut-être une piste par ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=307205

Hors ligne

#11 Le 27/11/2009, à 10:41

serged

Re : Terminal

va2dxv a écrit :

Bonjour. Je  cherche désespérément le pilot linux de la cie silicon integrated systems sis 661/741/760 et ne le trouve pas.Serait il possible qu'il n'existe pas. Je demeure sur le même forum,car j'ai débuté mes recherches içi.Très important pour moi ce pilot,car la résolution du moniteur ne peut être plus élevée que 960x600 et cela m'empêche de bénéficier pleinement de Ubuntu fraichement installé

Trouvé ça aujourd'hui sur planète Ubuntu :
http://www.breizh-ardente.fr/article/pilote-pour-carte-graphique-SIS-771/671

Peut-être que ?


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#12 Le 09/12/2009, à 17:26

va2dxv

Re : Terminal

Merci à tous et tout spécialement à Serged qui grâce son information m'a permit de régler le problème de résolution.Donc problème résolu.C'est sur ce forum que j'ai eu la réponse la plus complète.Alors mille fois bravos

Hors ligne