Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2009, à 13:37

lolbou

Rhythmbox: tous mes podcasts échouent du jour au lendemain!

Bonjour,

Voilà, depuis une semaine, plus moyen de télécharger mes podcasts de France Inter. Il me trouve bien les flux et les fichiers, mais ils échouent systématiquement, après une attente longue ou pas...

J'ai bidouillé avec wicd il y a peu, mais suis revenu à NManager sans soucis (du moins je crois). Sinon j'ai un Hardy tout ce qu'il y a de "standard".

En allant dans les préférences, j'ai vu qu'il cherchait à enregistrer les podcasts dans le Système de Fichiers. J'ai donc remis un répértoire correct dans mon /home, mais ça change rien...

J'avoue que je pige pas. La lecture marche elle aussi nickel, et l'extraction des cds aussi...

J'pige pas là...

Quelqu'un peut-être? Merci...


"One thing I could tell you is you gotta be free!
Come together! Right now, over me..."

www.myspace.com/gladysolfsen

Hors ligne

#2 Le 17/11/2009, à 13:49

lolbou

Re : Rhythmbox: tous mes podcasts échouent du jour au lendemain!

Bon, alors comme ça, de toutes façons, dans Préférences, il se remet tout seul sur Système de Fichier pour l'emplacement des podcasts...

Là je suis encore plus largué...


"One thing I could tell you is you gotta be free!
Come together! Right now, over me..."

www.myspace.com/gladysolfsen

Hors ligne

#3 Le 19/11/2009, à 23:14

tremolo

Re : Rhythmbox: tous mes podcasts échouent du jour au lendemain!

neutral bonsoir,

Moi aussi , j'ai le même pb rhythmbox hardy 8.04 ; je suis abonné à des lux podcast depuis quelques années, il y a une semaine mes 4 flux podcast échouent ...je cherche, si je trouve quelques chose ,je le signale.
J'ai écrit à France culture .... pas de réponse ...
cool:cool::cool:

Hors ligne

#4 Le 19/11/2009, à 23:52

douxy19

Re : Rhythmbox: tous mes podcasts échouent du jour au lendemain!

Bonsoir a tous.
Bon:meme probleme avec mes podcast France culture,france  inter etc....Flux bien enregistre:une longue attente et.....echec..Rien n'y fait!
Pour l'instant mon rythmbox est sous dapper.Help.
Merçi.


intel core 2 duo E 7500 2.93Ghz.
Mb asus P5QPL-AM.ubuntu 20.04...debian  buster 10.5 KDE. linuxmint 20 et 21 cinnamon
Chipset graphique intel:G41.
Dell 3010 intel i3  8Gb ram avec ubuntu 22.04

Hors ligne

#5 Le 20/11/2009, à 00:15

lolbou

Re : Rhythmbox: tous mes podcasts échouent du jour au lendemain!

Euh... Ca serait un bug? Si j'étais moins crétin, je tenterais de le signaler, mais j'sais pas bien ni où ni comment...

C'est cool de pas se sentir seul, merci la communauté! smile

Il vous fait aussi le coup d'enregistrer les podcasts dans "Système de fichier"?

Dernière modification par lolbou (Le 20/11/2009, à 00:16)


"One thing I could tell you is you gotta be free!
Come together! Right now, over me..."

www.myspace.com/gladysolfsen

Hors ligne

#6 Le 20/11/2009, à 08:45

tremolo

Re : Rhythmbox: tous mes podcasts échouent du jour au lendemain!

smile:):) bonjour,

J'ai pas trop le temps, mais je pense fouiner du coté de l'interface du pare-feu , c'est "net filter" je crois.

A plus:cool::cool::cool:

Hors ligne

#7 Le 20/11/2009, à 08:51

tremolo

Re : Rhythmbox: tous mes podcasts échouent du jour au lendemain!

smile:)
j'ai vite vu la doc (je suis à la bourre, je doit gagner mes noisettes) je vais essayer de regarder là :
http://doc.ubuntu-fr.org/firestarter
et là :
http://doc.ubuntu-fr.org/gufw
je suis sous l'interface "gnome'

A plus smile:):)

Hors ligne

#8 Le 20/11/2009, à 15:22

Alinux_38

Re : Rhythmbox: tous mes podcasts échouent du jour au lendemain!

Même problème, pas de solution pour l'instant
version : Hardy

Hors ligne

#9 Le 20/11/2009, à 23:28

tremolo

Re : Rhythmbox: tous mes podcasts échouent du jour au lendemain!

smile:):)bonsoir,

J'ai pas trouvé de solution pour rhythmbox (téléchargement de podcast) et à force on se décourage , j'ai cependant touvé un plan "B" efficace pour télécharger mes podcasts (france culture = continent science, terre à terre, avec ou sans rendez vous et concordance des temps).

Voici ma combine : installez le paquet "gPodder"  avec l'installateur Synaptic (système -->administration ...etc).
Lancez gPodder (application --> son et vidéo -->gPodder ...etc
Il faut aller ensuite sur le portail qui contient l'adresse du flux podcast (pour moi c'est france culture); faire un copier de l'adresse; dans gPodder, clic sur le menu podcast -->liste des flux rss -->ajouter un nouveau flux rss --> collez l'adresse du flux.

Ensuite ,il faut mettre à jour le flux (clic droit ...etc, ça à l'heur souple d'emploi).

Je vous recommande un truc important : allez dans préférence : indiquez le lecteur que vous voulez utiliser pour la lecture audio (quand le flux est téléchargé bien sur); pour moi c'est Mplayer.

Dans préférence vous pouvez aussi choisir (ou créer je pense) l'emplacement de téléchargement exemple , pour moi c'est musique -->France Culture - Continent sciences  pour le flux continent science.


wink;);););););)  Voilà , j'espère que ma prose est suffisammant claire et que ça va pourvoir aider; bon courage.:cool:

Hors ligne

#10 Le 21/11/2009, à 16:37

douxy19

Re : Rhythmbox: tous mes podcasts échouent du jour au lendemain!

Bonjour a tous.
Bon voila j ai beau chercher ,mais toujours pas de solution au "bug" des podcast avec rhythmbox.....Je continue....Mais plus radicalement j'ai monte Amarok et la ça marche.
Pas mal Amarok meme si je trouve rhythmbox plus intuitif.Mais impossible quand meme d'en rester la....
Bonne chasse .Patience dans l'azur!!!


intel core 2 duo E 7500 2.93Ghz.
Mb asus P5QPL-AM.ubuntu 20.04...debian  buster 10.5 KDE. linuxmint 20 et 21 cinnamon
Chipset graphique intel:G41.
Dell 3010 intel i3  8Gb ram avec ubuntu 22.04

Hors ligne

#11 Le 23/11/2009, à 22:28

Xavier21

Re : Rhythmbox: tous mes podcasts échouent du jour au lendemain!

Bonsoir,

Et bien je vais m'ajouter à la liste des échoués sous hardy big_smile
Très clairement, j'identifie le problème à la date du 14 novembre, car tous les podcasts d'avant cette date sur France culture fonctionne encore. Je viens de tenter des podcast de france inter, et c'est le même problème. C'est assez navrant vu que tout fonctionnait à merveille au préalable. Ne serait-ce pas un problème de mise à jour qui aurait entrainé ce bug ?

En attendant, je télécharge mes podcasts "manuellement" avec firefox et je n'ai pas de problème. Mais c'est tout de même regrettable qu'une application comme Rhythmbox soit amputé de cette fonctionnalité. sad

Hors ligne

#12 Le 25/11/2009, à 21:32

MREN

Re : Rhythmbox: tous mes podcasts échouent du jour au lendemain!

Idem pour moi !!
Qu'est ce qui à bien pu changer entre temps ?????
Sauvez nous ! je ne veux pas renoncer à rythmbox, il fonctionne trés bien !!

Hypothése 1 :

le rss de france radio à été modifié dans ses paramétres

Hypothése 2 :

une mise à jour de rythmbox génére un bug ( à signaler que mes podcast arte radio fonctionne trés bien)

Dernière modification par MREN (Le 25/11/2009, à 21:35)


http://projetdevie1.free.fr
Changer le monde, c'est changer chacun d'entre nous. Donc je change !

Hors ligne

#13 Le 26/11/2009, à 12:54

Xavier21

Re : Rhythmbox: tous mes podcasts échouent du jour au lendemain!

Bonjour,

L'hypothèse 1 semble se confirmer. Suite à ton message MREN, je me suis rendu compte que mes podcats venaient tous de radiofrance; j'ai testé avec un podcast de Europe1; et là, aucun problème, le chargement se fait correctement.

Est-ce que d'autres que moi font le même constat ?

Bonne journée smile

Hors ligne

#14 Le 26/11/2009, à 23:57

douxy19

Re : Rhythmbox: tous mes podcasts échouent du jour au lendemain!

Bonsoir a tous et a toutes!
Il semble en effet que rhythmbox fasse une allergie au podcast radiofrance!!
J'ai essaye un podcast Radioclassique et la:no problemo.
Amarok ,lui charge  radiofrance,ipodder fonctionne aussi.Ca ennnneeerve un peu quand on aime bien rhythmbox!
Bon samedi je serais a une Ubuntu-party:a plusieurs cerveaux nous pourrons peut-etre trouver une reponse.
Quand a rapporter un bug.....Mon anglais est un anglais de survie....Alors avis aux linguiste!Voir dans la doc:rapporter un bug.
Re-patience dans l'azur et ne forcez pas sur le valium!!
A plus tard...


intel core 2 duo E 7500 2.93Ghz.
Mb asus P5QPL-AM.ubuntu 20.04...debian  buster 10.5 KDE. linuxmint 20 et 21 cinnamon
Chipset graphique intel:G41.
Dell 3010 intel i3  8Gb ram avec ubuntu 22.04

Hors ligne

#15 Le 27/11/2009, à 07:34

Xavier21

Re : Rhythmbox: tous mes podcasts échouent du jour au lendemain!

Bonjour,

On va créer le "Club de l'Anglais de Survie Incompatible avec le Report de Bug"
Le CASIRB, c'est joli, non big_smile

Sérieusement, est-ce un bug puisque tout fonctionnait à merveille auparavant et que cela n'apparait que sur les liens d'un site ?

En tout cas, je crois que nous sommes nombreux à compter sur toi Douxy19 pour trouver la solution à ton install Party de ce week-end smile

Bonne journée

Dernière modification par Xavier21 (Le 27/11/2009, à 22:00)

Hors ligne

#16 Le 27/11/2009, à 21:31

lolbou

Re : Rhythmbox: tous mes podcasts échouent du jour au lendemain!

J'espère que l'opération "boîtes à cerveaux" va marcher...

Aucun de vous n'avait bidouillé sa config (réseau, codecs, etc)?

J'avoue que c'est trop chelou comme problème...

Mon anglais est super (merci), mais j'ai jamais rapporté un bug de ma vie, alors j'veux bien être le secrétaire du CASIRB! lol


"One thing I could tell you is you gotta be free!
Come together! Right now, over me..."

www.myspace.com/gladysolfsen

Hors ligne

#17 Le 27/11/2009, à 22:34

Xavier21

Re : Rhythmbox: tous mes podcasts échouent du jour au lendemain!

lolbou a écrit :

Mon anglais est super (merci), mais j'ai jamais rapporté un bug de ma vie, alors j'veux bien être le secrétaire du CASIRB! lol

De rien big_smile

On va peut-être attendre la fin du week-end, des fois que douxy19 revienne avec de bonnes nouvelles !

Hors ligne

#18 Le 28/11/2009, à 13:27

zzz

Re : Rhythmbox: tous mes podcasts échouent du jour au lendemain!

salut, je suis sur gpodder à cause de ce problème.
Pour info, le problème vient de radio-france qui a modifié ces flux de podcast,regarder cet url http://developpement-logiciel.blogspot. … ts-de.html
bonne chance à tous

Hors ligne

#19 Le 28/11/2009, à 13:56

Xavier21

Re : Rhythmbox: tous mes podcasts échouent du jour au lendemain!

Bonjour,

Merci pour cette éclairage.

Ça ne résout pas le problème, mais ça nous donne une explication rationnelle lol

Bon week-end

(on prépare la pétition pour RadioFrance tongue )

Hors ligne

#20 Le 28/11/2009, à 16:20

douxy19

Re : Rhythmbox: tous mes podcasts échouent du jour au lendemain!

Bonjour a tous et a toutes.
OK pour la petition...!D'ailleurs j'ai expedie un petit mail a radio france.
A 18h je rencontre en principe un devellopeur(Si,si..)....Croisons les doigts!
Curieux ce probleme de lien? Surtout que ca fonctionne ailleurs?Ici on envisage un bug sur rhythmbox.
Patience dans l"azur et a bientot.


intel core 2 duo E 7500 2.93Ghz.
Mb asus P5QPL-AM.ubuntu 20.04...debian  buster 10.5 KDE. linuxmint 20 et 21 cinnamon
Chipset graphique intel:G41.
Dell 3010 intel i3  8Gb ram avec ubuntu 22.04

Hors ligne

#21 Le 28/11/2009, à 22:45

douxy19

Re : Rhythmbox: tous mes podcasts échouent du jour au lendemain!

Rebonsoir a tous et a toutes

Alors,alors et bin....Un report de bug a ete fait le 27.11.2009 et j'ai pris contact par mail avec un contributeur qui a travaille sur rhythmbox.J'attends sa reponse ainsi que celle de radio-france.
Ce serait bien d'aboutir ,je n'ai plus que 2 valium...
A bientot.


intel core 2 duo E 7500 2.93Ghz.
Mb asus P5QPL-AM.ubuntu 20.04...debian  buster 10.5 KDE. linuxmint 20 et 21 cinnamon
Chipset graphique intel:G41.
Dell 3010 intel i3  8Gb ram avec ubuntu 22.04

Hors ligne

#22 Le 28/11/2009, à 22:56

Xavier21

Re : Rhythmbox: tous mes podcasts échouent du jour au lendemain!

douxy19 a écrit :

.
Ce serait bien d'aboutir ,je n'ai plus que 2 valium...

Je peux te dépanner avec du Tranxen ou du Tercian lol

En tout cas, merci à toi d'avoir pris le problème à bras le corps.

Xavier smile

Hors ligne

#23 Le 02/12/2009, à 23:01

douxy19

Re : Rhythmbox: tous mes podcasts échouent du jour au lendemain!

Bonsoir a tous et a toutes.
C'est pour l'instant le silence du grand vide interstelaire.......Pas de reponse radio france ,ni de la tentative de signalement de bug...Alors je vais insister et tenter de redonner un peu de vie a mes neurones flagadas!
On se tiens au courant....J'ose  le patience dans l'azur...


intel core 2 duo E 7500 2.93Ghz.
Mb asus P5QPL-AM.ubuntu 20.04...debian  buster 10.5 KDE. linuxmint 20 et 21 cinnamon
Chipset graphique intel:G41.
Dell 3010 intel i3  8Gb ram avec ubuntu 22.04

Hors ligne

#24 Le 16/12/2009, à 00:00

tremolo

Re : Rhythmbox: tous mes podcasts échouent du jour au lendemain!

douxy19 a écrit :

Bonsoir a tous et a toutes.
C'est pour l'instant le silence du grand vide interstelaire.......Pas de reponse radio france ,ni de la tentative de signalement de bug...Alors je vais insister et tenter de redonner un peu de vie a mes neurones flagadas!
On se tiens au courant....J'ose  le patience dans l'azur...

smile:) bonsoir,:cool:

Après avoir hésité, j'ai changé hardy heron par la version Karmic koala (ubuntu 9.10) avec un bureau gnome.

J'ai répudié rhythmbox avec regret cependant mais là aussi ça a fonctionné une fois sad (je parle de téléchargement podcast France Culture) et après rien.

Finalement , gPodder est très très bien smile:) pour télécharger les podcasts (on peut éventuellement garder rhythmbox pour écouter la radio en ligne, même si je trouve que c'est pas écolo du tout);  je peux compléter et corriger les combines que j'avais données le  20/11/2009, à 22:28 :
Dans les préférences de lecture j'ai mis "VLC média player" ; je crois qu'il est aussi important de voir le chapitre "mp3" sur la documentation ubuntu pour installer un paquet de lecture

voici un copier /coller interressant :
Depuis Ubuntu 8.04, le méta-paquet non-free-codecs installe tous les codecs non-libres1), dont les w32codecs ou w64codecs (selon votre architecture 32 ou 64 bits), ainsi que le méta-paquet ubuntu-restricted-extras (ou kubuntu-restricted-extras ou xubuntu-restricted-extras selon votre environnement graphique). Seul le paquet libdvdcss2 doit encore être téléchargé indépendamment.

J'avais aussi donné le conseil suivant :
Dans préférence vous pouvez aussi choisir (ou créer je pense) l'emplacement de téléchargement exemple , pour moi c'est musique -->France Culture - Continent sciences  pour le flux continent science.
C'est trop compliqué, il y a plus simple encore :

En effet, si votre objectif est de collectionner les anciennes émissions que vous voulez garder, le plus simple avec gPodder est de clicquer droit sur l'émission qui est téléchargée (et stockée dans le répertoire spécifique de gPodder)  et de faire "enregistrer sous" ...etc (mettre le répertoire de stockage des émissions que vous voulez garder ; exemple musique/franceculture-avec-ou-sans-rendez-vous/ ...).

Une petite finesse supplémentaire est possible : je rajoute un  ou plusieurs mots clefs au nom de fichier (sans espace!), ça permet ensuite de faciliter des recherches d'émissions avec les outils du navigateur de fichier.

Voilà , si ma prose peut aider ça me fera bien plaisir.:P;)

Hors ligne

#25 Le 22/12/2009, à 12:35

gaspard_1er

Re : Rhythmbox: tous mes podcasts échouent du jour au lendemain!

Bonjour à tous,

j'ai moi aussi rencontré ce problème il y a peu et j'avais trouvé une solution type "bidouille" sur https://bugzilla.gnome.org/ dans la rubrique rhythmbox, mais je ne retrouve plus le ticket...

en gros : les podcasts ne s'enregistrent pas n'importe où, si comme tout le monde vous choisissez de les mettre basiquement dans ~/musique/podcast , et bien ça ne marche pas !

la bidouille donnée par les développeurs consistait à créer un répertoire : ~/.cache/rhythmbox/Podcasts
ensuite dans votre home, créez où vous voulez un lien vers ce répertoire et vous pourrez l'utiliser comme répertoire des podcasts dans rhythmbox

voilà, voilà, depuis ça marche très bien comme ça chez moi. en espérant que ça puisse en aider certains.

note : je suis moi aussi fan des podcasts de france inter, depuis cette bidouille ça se passe plutôt bien sauf pour l'émission Eclectik du samedi pour laquelle le podcastage est depuis très longtemps une horreur ! (émission du 12/12/2009 par exemple)

Hors ligne