Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2009, à 13:11

blakwolf_71

[Résolu] Montage d'une partition au démarrage automatique

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sous Ubunto 9.10 en dual boot avec windows vista. Pour cette raison (et pour me prémunir d'un éventuel problème sur l'un des OS), j'ai prévu une partition supplémentaire (la plus importante de mon disque dur) d'une 60aine de Go pour mettre mes dossiers personnels (images, musique...).

Voilà mon problème : je suis obligé d'aller sur ce volume en NTFS, de tapper mon mot de passe pour le monter pour ensuite avoir accès à mes fichiers (et donc, par exemple utiliser mon lecteur de musique).

Est-il donc possible de monter automatiquement cette partition au démarrage, sans que j'ai à tapper le mot de passe ni à ouvrir la partition au démarrage ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Dernière modification par blakwolf_71 (Le 19/02/2011, à 12:03)


-------------------------------------------------
|     Just wanna be a Red Panda !     |
-------------------------------------------------
Quand un Bourguignon migre dans le Sud-Ouest, il essaie de s'adapter. Il commence par changer de vin, et ça, c'est déjà difficile.

Hors ligne

#2 Le 19/11/2009, à 13:14

breakolami

Re : [Résolu] Montage d'une partition au démarrage automatique

Oui
Installe ntfs-config et tu règleras ça en 3 clicks


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#3 Le 19/11/2009, à 13:24

marc_qui

Re : [Résolu] Montage d'une partition au démarrage automatique

salut,
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_acceder_a_ses_partitions_windows?s[]=monter&s[]=une&s[]=partition&s[]=windows

Hors ligne

#4 Le 20/11/2009, à 18:12

blakwolf_71

Re : [Résolu] Montage d'une partition au démarrage automatique

Merci pour vos réponse, tout roule maintenant wink


-------------------------------------------------
|     Just wanna be a Red Panda !     |
-------------------------------------------------
Quand un Bourguignon migre dans le Sud-Ouest, il essaie de s'adapter. Il commence par changer de vin, et ça, c'est déjà difficile.

Hors ligne