Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2009, à 22:06

elrockito87

lanceur double avec petit script bash

Salut j'ai un lanceur maison , qui lance le terminal avec un fichier texte en bash

#! /bin/bash

gedit $1 & 
gnome-terminal --geometry 100x40+0+0 -e 'ipython -pylab'

le pb est que maintenant seul ipython s'ouvre.
Et si par chance gedit s'ouvre, ipython ne se lance plus mais seulement un terminal.

Je ne sais pas quoi faire sachant qu'au debut de l'apres midi les deux se lançaient bien sans le moindre pb.


Merci de votre aide


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#2 Le 15/10/2009, à 22:10

wido

Re : lanceur double avec petit script bash

Bonjour,
kill gedit avant de lancer ton script, tu as gedit $1 & ce qui veut dire que tu lances gedit en tâche de fond.

essaye comme ça:

gedit $1 && gnome-terminal --geometry 100x40+0+0 -e 'ipython -pylab'

Dernière modification par wido (Le 15/10/2009, à 22:15)

Hors ligne

#3 Le 15/10/2009, à 22:13

elrockito87

Re : lanceur double avec petit script bash

en faisant ainsi, gedit s'ouvre mais le terminal reste vide sauf lorsque j'arrete gedit . Alors seulement ipython se lance


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#4 Le 15/10/2009, à 22:36

wido

Re : lanceur double avec petit script bash

#! /bin/bash

gedit $1 | gnome-terminal --geometry 100x40+0+0 -e 'ipython -pylab'

Hors ligne

#5 Le 15/10/2009, à 22:41

elrockito87

Re : lanceur double avec petit script bash

avec ton code je me retrouve avec un terminal , ipython et gedit qui s'ouvrent.....Est il possible de ne pas avoir le terminal mais seulement gedit et ipython?

De plus a quoi sert :   |


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#6 Le 15/10/2009, à 23:05

elrockito87

Re : lanceur double avec petit script bash

Existe t il une methode pour que gedit s'ouvre a une place predefinis comme pour ipython?


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#7 Le 15/10/2009, à 23:06

wido

Re : lanceur double avec petit script bash

De plus a quoi sert :   |

j'avais vu ça sur un site tu pouvais lancer plusieurs scripts comme ça...

le problème c'est que toutes les commandes que je te propose, ça lance bien les deux programmes
sauf que j'ai modifié le $1 par "$1" parce quand tu as un fichier avec un espace il ne l'ouvrira pas.

Hors ligne

#8 Le 19/10/2009, à 14:17

elrockito87

Re : lanceur double avec petit script bash

pas de pb les commandes ouvrent bien les deux programmes mais elles ouvrent egalement un terminal en plus


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#9 Le 08/11/2009, à 20:06

elrockito87

Re : lanceur double avec petit script bash

j'ai tjrs mon pb avec un terminal qu s'ouvre en plus de ipython et de gedit mais je cherche et je seche si vous avez des idees


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#10 Le 14/11/2009, à 01:53

Nisaea

Re : lanceur double avec petit script bash

Bonjour,

Essaye comme ça: (avec un seul & sinon gedit ne passe pas en arrière plan)

gedit $1 & gnome-terminal --geometry 100x40+0+0 -e 'ipython -pylab'

le | est un "pipe" qui permet de rediriger la sortie standard du premier processus sur l'entrée standard du 2e

Dernière modification par Nisaea (Le 14/11/2009, à 01:55)


Chiastre!

Hors ligne

#11 Le 20/11/2009, à 22:12

elrockito87

Re : lanceur double avec petit script bash

Nisaea en utilisant ton code je n'ai que ipython qui se lance ... je n'ai plus gedit...............

sad


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne